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j'ai depuis quelques temps un bruit à l'avant droit. Un bruit métallique qui arrive quand je commence a rouler et qui ne disparait pas (c'est la vitesse qui couvre le bruit...). C'est un bruit cyclique lié à la rotation de la roue. J'ai d'abord pensé au flasque du disque qui frotterai sur le disque :hmmm2 ou autre mais a priori rien ne touche....
Le bruit persiste quand je suis débrayé, le bruit persiste quand je freine, le bruit s'accentue quand les roues sont braquées a gauche et tend a disparaitre quand je roule avec les roues braquées a droite.
J'ai pas trop la place pour le moment de faire de la mécanique...(même pour démonter une roue...)
Avant de démonter avez vous des idées, des endroits où il y a des pièces qui peuvent frotter???
Pour la solution de rouler avec les roues braquées à gauche en permanence, j'y ai pensé mais dans les ronds points c'est vraiment pas cool...
manu
Et en plus dans le garage:
Austin mini 1275 woodburry 1993
Austin mini 998 30eme anniversaire 1989
Golf 1 GTI 1600 BV5 1982
....y'a plus de place
en fait j'ai pensé a un bruit moteur mais le bruit est bien lié à la rotation de la roue (du moins à l'avancement du véhicule). Je n'entends pas le bruit sur une accel ou un maintien de régime débrayé à vitesse nulle....
Et pire encore, j’entends le bruit lorsque je pousse la voiture (ca m'arrive pas souvent mais démarrer pour 2 mètres c'est fâcheux).
J'avais omis ce petit detail.
donc c'est bien quelque chose qui frotte là dessous. mais j'arrive même pas a passer ma tete tellement elle est basse.
merci encore pour vos conseils, quand je la lèverai je saurais où regarder en premier...
manu
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....y'a plus de place
j'ai regardé les plaquettes a travers les jantes. Celles de l'exterieur sont bonne et le disque n'est pas entamé. Pour l'interieur, j'ai taté le disque...pas d'usure anormal, je ne vois pas l'etat des plaquettes à l'interieur ni le disque... trop bas et il y a la tole de protection devant.
pour etre sur je vais essayer de lever la caisse ce week end...
Manu
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pour la partie roulage
est ce :
- un ronronnement progressif quand tu roule de plus en plus vite ? auquel cas ce serait peut étre le roulement
- un cloc cloc que tu entend quand tu roule et est il plus prononcé dans les virages à droite ou les virages à gauche ou rond-point ? auquel ca se serait ton cardan
ou alors encore une chose la caisse de ton cabby serait trop basse et induirais un frotement du cardan dans le passage de roue
pour la partie mécaniquemoteur en route
- est ce uniquement en mode roulage ?
- as tu essayé de roulerà vitesse normal et de te mettre au point mort ? cela donne quoi?
- la même opération mais le moteur éteint
et encore une derniere chose si possible peux tu faire une vidéo ?
avec toutes ces infos l'on pourra aiguiller nos recherche et solution
merci pour votre aide.
- ce n'est pas un roulement car le bruit n'augmente pas avec la vitesse
- ce n'est pas un cardan car il n'y a rien qui claque sur les decollages et dans les virages
- ce n'est pas un bruit moteur car même moteur coupé j'ai le bruit (roulage en roue libre debrayé moteur coupé et roulage au point mort embrayé moteur coupé)
donc c'est clairement un truc metallique qui frotte quelque part et pour le moment quand je vais la lever (ce week end je pense) je regarderai si il y a
- des traces de frottements sur le cardan (du à la hauteur de caisse)
- une usure anormale de garnitures de plaquette interieur (etrier en train de gripper)
- des traces de frottements sur des pieces en rotation pres de la fusée (tole de protection/refroidissement derrière le disque...)
merci encore, réponse dans quelques jours j'espere.
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....y'a plus de place
ca y'est j'ai enfin pu lever la voiture et regarder ce qui se passe...
- rien qui frotte, il y a juste eu une trace sur le cardan avant droit qui a frotter sur la tole de la caisse...il y a une trace mais ce n'est pas l'origine du bruit...
- les plaquettes sont impec, étriers non grippés
- les disques sont un peu entamés mais ils seront changés lors des prochaines plaquettes... (d'ailleurs le 2 cotés d'un même disque (ventilé) n'ont pas la même épaisseur????? c'est bien la première fois que je vois ça. c'est le cas des deux cotés.
- pas trop de jeu dans la direction (rotule gauche ok, droite avec un peu de jeu)
- pas trop de jeu dans les suspension (rotule droite ok, gauche avec un peu de jeu)
-
le bruit se fait entendre après quelques centaines de metre. rien au debut puis le bruit est de plus en plus présent.
une fois les roues en l'air, impossible d'avoir le bruit...(en tournant a la main ou en engageant la première)
donc je pense pour un roulement un peu sec qui chauffe avec les tours de roues (manque de graisse)...
qu'en pensez vous?
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....y'a plus de place
ca y'est j'ai enfin pu lever la voiture et regarder ce qui se passe...
- rien qui frotte, il y a juste eu une trace sur le cardan avant droit qui a frotter sur la tole de la caisse...il y a une trace mais ce n'est pas l'origine du bruit...
- les plaquettes sont impec, étriers non grippés - les disques sont un peu entamés mais ils seront changés lors des prochaines plaquettes... (d'ailleurs le 2 cotés d'un même disque (ventilé) n'ont pas la même épaisseur????? c'est bien la première fois que je vois ça. c'est le cas des deux cotés.
- pas trop de jeu dans la direction (rotule gauche ok, droite avec un peu de jeu)
- pas trop de jeu dans les suspension (rotule droite ok, gauche avec un peu de jeu)
-
le bruit se fait entendre après quelques centaines de metre. rien au debut puis le bruit est de plus en plus présent.
une fois les roues en l'air, impossible d'avoir le bruit...(en tournant a la main ou en engageant la première)
donc je pense pour un roulement un peu sec qui chauffe avec les tours de roues (manque de graisse)...
qu'en pensez vous?
ce n'est pas normal qu'un coté s'use plus vite que l'autre, est ce que les languettes des plaquettes sont toujours presente et dans le bon sens? deja eu ce bruit avec une languette foireuse qui se mettait en travers
merci pour la réponse, en effet j'ai trouvé ça bizarre que les deux parties des disques ne soient pas de la même épaisseur... il y a donc déjà un problème sur ça.
Je vais donc refaire mes freins rapidement (on plaisante pas avec la sécurité a la maison...).
Pour les plaques anti-vibrations, il n'y a rien de choquant selon moi... si quelqu'un a une photo d'un montage correct, je prend.
merci encore,
manu
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....y'a plus de place
merci pour la réponse, en effet j'ai trouvé ça bizarre que les deux parties des disques ne soient pas de la même épaisseur... il y a donc déjà un problème sur ça.
Je vais donc refaire mes freins rapidement (on plaisante pas avec la sécurité a la maison...).
Pour les plaques anti-vibrations, il n'y a rien de choquant selon moi... si quelqu'un a une photo d'un montage correct, je prend.
merci encore,
manu
pour les freins ca doit venir des coulisseaux qui sont Hs...heureusement ca se change