coolraver a écrit :Dams09 a écrit :Davios a écrit :greg cab a écrit :Je serai toi je m'orienterai sur ce que dit coolraver

Le problème, c'est qu'il ne dit pas si le cab' accélère de façon "normale" ou s'il prend difficilement de la vitesse.
Merci pour vos idées :oui
J'imagine mal que ce soit mon embrayage qui patine et un joint spy, dans la mesure ou tout "roule" normalement et j'avoue qu'en ville c'est même sympa :mdr , il monte proprement en régime et aucun signe de fatigue malgré tout!
concernant mes pneus, je suis en 195x45x16 par rapport à l'origine du 185x60x14, mais sur mon ancien cab', j'étais déjà avec ce montage et jamais eu de problème de cet ordre

tout roule normalement sauf que tu monte a 110 en 5 eme a 6000trm... :fumeur
Pourquoi es tu venu poser ta question en fait si la reponse ne te conviens pas? que veux tu qu'on te reponde exactement? de changer de boite par une boite plus longue? bin met une 4 T comme ca tu pourra verifier ton embrayage dans la foulée :oui
pour info, meme une boite FM deja tres courte ne prend pas 6000 tr a 110 en 5

Quand je dis que tout roule normalement, c'est que ni la boite ni l'embrayage ne "sembleraient" fatigués
Et comme je suis loin d'être du métier, je demandais des avis pour ne pas faire d'erreurs!!! c'est bien l'objectif de ce forum convivial il me semble
Pour répondre à tes questions:
- Pourquoi suis je venu poser la question si la réponse ne me convient pas? Je n'ai pas de réponse avant de poser la question, donc difficile d'imaginer que ces réponses ne me conviennent pas
- Que veux tu qu'on te réponde? Simplement les idées des uns et des autres peuvent mettre sur la ligne directrice d'une solution crédible
- De changer de boîte pour une boîte plus longue? mon intention était plutôt d'avoir des avis de personnes à qui cela a pu déjà arriver et qui ont peut être élucider le problème.... :oui
Je n'ai jamais dis que je n'appréciais pas vos réponses, bien au contraire, c'est toujours enrichissant d'échanger à plusieurs
Ensuite, le fait de changer la boite, j'y ai bien sur penser dès cette 1ere constatation mais nous sommes ici pour discuter sur notre passion commune et éviter de faire des erreurs en s'entraidant, d'ou le fait que je m'adresse à vous :yeux
coolraver
: S'il te semble que je t'ai mal répondu, aggressé ou qui que ce soit, je m'en excuse, ce n'est pas le but recherché et en plus ce serait mal me connaître
Mais faut rester cool quand mêm
j'ai lu et relu mes réponses et le post entier, je ne pensais avoir eu de paroles déplacés :yeux
Avis au modosJe préfère que l'on ferme le sujet, MERCI