Boite Vitesse ACD sur 2H trop courte!!! Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Dams09

Re: Boite Vitesse ACD sur 2H trop courte!!!

Message par Dams09 »

Davios a écrit :
greg cab a écrit :Je serai toi je m'orienterai sur ce que dit coolraver ;)
Le problème, c'est qu'il ne dit pas si le cab' accélère de façon "normale" ou s'il prend difficilement de la vitesse.
Merci pour vos idées :oui

J'imagine mal que ce soit mon embrayage qui patine et un joint spy, dans la mesure ou tout "roule" normalement et j'avoue qu'en ville c'est même sympa :mdr , il monte proprement en régime et aucun signe de fatigue malgré tout!

concernant mes pneus, je suis en 195x45x16 par rapport à l'origine du 185x60x14, mais sur mon ancien cab', j'étais déjà avec ce montage et jamais eu de problème de cet ordre :?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Dams09 a écrit :
Davios a écrit :
Le problème, c'est qu'il ne dit pas si le cab' accélère de façon "normale" ou s'il prend difficilement de la vitesse.

J'imagine mal que ce soit mon embrayage qui patine et un joint spy, dans la mesure ou tout "roule" normalement et j'avoue qu'en ville c'est même sympa :mdr , il monte proprement en régime et aucun signe de fatigue malgré tout!

concernant mes pneus, je suis en 195x45x16 par rapport à l'origine du 185x60x14, mais sur mon ancien cab', j'étais déjà avec ce montage et jamais eu de problème de cet ordre :?

tout roule normalement sauf que tu monte a 110 en 5 eme a 6000trm... :fumeur

Pourquoi es tu venu poser ta question en fait si la reponse ne te conviens pas? que veux tu qu'on te reponde exactement? de changer de boite par une boite plus longue? bin met une 4 T comme ca tu pourra verifier ton embrayage dans la foulée :oui

pour info, meme une boite FM deja tres courte ne prend pas 6000 tr a 110 en 5 :lang

Verifie aussi si ton cable d'embrayage n'est pas trop tendu, ca arrive ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Dams09

Message par Dams09 »

coolraver a écrit :
Dams09 a écrit :
Davios a écrit :

Pourquoi es tu venu poser ta question en fait si la reponse ne te conviens pas? que veux tu qu'on te reponde exactement? de changer de boite par une boite plus longue? bin met une 4 T comme ca tu pourra verifier ton embrayage dans la foulée :oui

pour info, meme une boite FM deja tres courte ne prend pas 6000 tr a 110 en 5 :lang
Quand je dis que tout roule normalement, c'est que ni la boite ni l'embrayage ne "sembleraient" fatigués :hein

Et comme je suis loin d'être du métier, je demandais des avis pour ne pas faire d'erreurs!!! c'est bien l'objectif de ce forum convivial il me semble ;)

Pour répondre à tes questions:
- Pourquoi suis je venu poser la question si la réponse ne me convient pas? Je n'ai pas de réponse avant de poser la question, donc difficile d'imaginer que ces réponses ne me conviennent pas ;)
- Que veux tu qu'on te réponde? Simplement les idées des uns et des autres peuvent mettre sur la ligne directrice d'une solution crédible :maitre
- De changer de boîte pour une boîte plus longue? mon intention était plutôt d'avoir des avis de personnes à qui cela a pu déjà arriver et qui ont peut être élucider le problème.... :oui

Je n'ai jamais dis que je n'appréciais pas vos réponses, bien au contraire, c'est toujours enrichissant d'échanger à plusieurs :D
Ensuite, le fait de changer la boite, j'y ai bien sur penser dès cette 1ere constatation mais nous sommes ici pour discuter sur notre passion commune et éviter de faire des erreurs en s'entraidant, d'ou le fait que je m'adresse à vous :yeux

coolraver: S'il te semble que je t'ai mal répondu, aggressé ou qui que ce soit, je m'en excuse, ce n'est pas le but recherché et en plus ce serait mal me connaître :foldingo

Mais faut rester cool quand mêm :D j'ai lu et relu mes réponses et le post entier, je ne pensais avoir eu de paroles déplacés :yeux

Avis au modosJe préfère que l'on ferme le sujet, MERCI
Dams09

Message par Dams09 »

coolraver a écrit : Verifie aussi si ton cable d'embrayage n'est pas trop tendu, ca arrive ;)
Ca c'est une idée :D

Merci pour cette info :+1 Je vais vérifier ça, je pensais l'avoir perçu par moi meme si c'est le cas mais comme je te l'ai dis, je ne suis pas forcément un pur expert ;)

Concernant la FM, je t'avoue connaître depuis de longues années cette boîte, et avoir fait des recherches dessus pour d'autres projets passés, ce fut ma 1ere idée lors de l'essai de mon cab': Tiens j'ai une FM :mdr et hop direction un petit tour sous la voiture et là, bein non, perdu, une ACD d'ou mes interrogations à ce sujet :(
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Dams09 a écrit :
coolraver a écrit :
Dams09 a écrit :
Davios a écrit :

Quand je dis que tout roule normalement, c'est que ni la boite ni l'embrayage ne "sembleraient" fatigués :hein

Et comme je suis loin d'être du métier, je demandais des avis pour ne pas faire d'erreurs!!! c'est bien l'objectif de ce forum convivial il me semble ;)

Pour répondre à tes questions:
- Pourquoi suis je venu poser la question si la réponse ne me convient pas? Je n'ai pas de réponse avant de poser la question, donc difficile d'imaginer que ces réponses ne me conviennent pas ;)
- Que veux tu qu'on te réponde? Simplement les idées des uns et des autres peuvent mettre sur la ligne directrice d'une solution crédible :maitre
- De changer de boîte pour une boîte plus longue? mon intention était plutôt d'avoir des avis de personnes à qui cela a pu déjà arriver et qui ont peut être élucider le problème.... :oui

Je n'ai jamais dis que je n'appréciais pas vos réponses, bien au contraire, c'est toujours enrichissant d'échanger à plusieurs :D
Ensuite, le fait de changer la boite, j'y ai bien sur penser dès cette 1ere constatation mais nous sommes ici pour discuter sur notre passion commune et éviter de faire des erreurs en s'entraidant, d'ou le fait que je m'adresse à vous :yeux

coolraver: S'il te semble que je t'ai mal répondu, aggressé ou qui que ce soit, je m'en excuse, ce n'est pas le but recherché et en plus ce serait mal me connaître :foldingo

Mais faut rester cool quand mêm :D j'ai lu et relu mes réponses et le post entier, je ne pensais avoir eu de paroles déplacés :yeux

Avis au modosJe préfère que l'on ferme le sujet, MERCI

je me sens pas agressé mais ce genre de comportement m'agace, on t'a repondu et plusieurs personne sont du meme avis, ton embrayage a un probleme...ca ne veux pas dire qu'il t'empeche de rouler, mais certainement qu'il fait mouliner le moteur a haut regime

Comme tu le mentionne, tu n'est pas de la partie et donc pas mecano, donc je ne vois pas comment tu peux affirmer que tout vas bien...

il n'y a pas 36 solutions, sois ton cable est trop tendu, sois ton embrayage est entrain de rendre l'ame...mais bon fais comme tu le sens je vais pas me battre pour si peu :alcolo
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Dams09

Message par Dams09 »

Je n'imaginais pas que cela pourrait venir de mon embrayage car il ne patine pas, d'ou ma réflexion bête d'utilisateur lambda d'une voiture, comme quoi cela ne pouvait pas être ça ;)

Si mon comportement t'agace et bien désolé, c'est dommage...Tu le dis si bien on va pas se battre pour si peu :mdr

Merci de tes conseils, je te dirais si c'était bien ça prochainement ;)
J-Sébastien

Message par J-Sébastien »

Pour info j ai eu un peu le meme soucis avec ma hyundai coupé il y a un mois,l embrayage ne patinait pas non plus mais pourtant apres changement il etait mort de chez mort... :D
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

Mon dernier embrayage sur mon daily n'a jamais patiné, et d'un seul coup impossible de passer les vitesses.
N'attends pas que ça arrive.
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Jantes : Autre Modèle

Message par MIALHE »

C'est pas ton compte tour qui merde ?, essaye de dépasser les 6000 tours.
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
golfone

Message par golfone »

un embrayage mort ne patine pas forcement,mais fait geuker le moteur pour une vitesse peu éléver.il est peut etre "gommer",donc a du mal a accrocher,donc ton moulin mouline a mort est voila...un embrayage neuf c'est au + 60€,est a faire sois même doucement 1 journée...

ps;mon embrayage était littéralement fumer(mes rivet était plus haut que la matière,on vois même des rivet abimer...)et ben sa patiner pas,je lui est fait prendre les 140 sans souci...

ma réponse rejoint celle de coolraver,qui sur se forum a dans le 3/4 des cas la bonne réponse...
greg cab
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1988
Version : Quartett
Couleur : L90E Blanc Alpin
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=435

Message par greg cab »

Je m'auto-cite a nouveau :+1
AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .

GIPP reprezent Image
Dams09

Message par Dams09 »

Merci à tous pour vos avis qui se rejoignent donc :D

Coolraver semble avoir raison et je l'en félicite :+1

Je vais donc osculter la bête de près dès mon retour de déplacement professionnel dans 15 jours ;)

Et bien entendu, je ferais un retour sur le sujet pour dire ce qu'il en était...si j'arrive à trouver la solution, petit bricoleur en herbe que je suis :mdr :mdr :mdr
MIALHE
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987

Message par MIALHE »

Ceci pourra sûrement t'aider.

https://www.golf1cabriolet.com/pagetech ... =embrayage" onclick="window.open(this.href);return false;
MERCI :sup
GOLF CAB GLI 1800 DX 1987
Image
freddy
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 4 cabriolet

Message par freddy »

Pour ma part je pencherais sur un problème de tringlerie de boite, elle c'est peut etre déréglée. C'est un cas assez rare, mais sa mes arriver
boolbi
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LC3Y Rouge Bordeaux Nacré
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 60&start=0

Message par boolbi »

Après avoir fait un tour dans le cab' de Damien, j'ai plutôt l'impression que le compte tours donne une indication fausse (des tours/mns bien supérieur à ceux qu'ils sont en réalité) ....

Si quelqu'un aurait des pistes à ce sujet ?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »