2H cable d'embrayage Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
dan.d

2H cable d'embrayage

Message par dan.d »

Bonsoir à tous,

Voila je m'explique, j'ai prêté le cab à mon fils, quand celui-ci m’appelle et me dit que l'embrayage a lâché :shock: :niet . Pour cela m'était pas possible vu qu'il a été changé il y a 10000 kms. J'ai fait remorquer le véhicule chez moi et commencé le démontage.
1) en tirant sur le câble, il était toujours solidaire du pédalier et au niveau de la fourchette.
2) démontage du câble, il est nickel, neuf, par contre une pièce ronde et longue de 3 cm dans mes mains :? .
3) visite de l'habitacle au niveau des pédales pour voir ou s'était désolidarisé cette pièce métallique, lampe de poche et miroir nécessaire. :? :shock: :shock:
Cette pièce, c'est un arrêtoir pour le câble d'embrayage :nul impossible d'accéder à ce foutu pédalier.
Pièce indisponible chez VAG :enerve . Il ne me reste plus qu'à démonter ce pédalier.
Alors là surprise :shock: :grrrrrr :? :niet :grrrrrr :insult :enerve :nul :hein :foldingo
Pour sortir le pédalier, il faut démonter une bonne partie du tableau de bord, la colonne de direction ainsi que le tube :crouge et ce dernier est fixé avec deux vis sans empreintes :insult Perçage burin marteau :grrrrrr un foret de cassé, bref 2 heures juste pour la colonne et son tube.
Je n'ai pas pris de photos au démontage, mais j'en ferai lors de l'assemblage pour ceux qui un jour rencontreront ce problème.
Les news au courant de la semaine.
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Re: 2H cable d'embrayage

Message par Nicolas »

Pas de chance, ça arrive.
Et il faut bien tout demonter
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Salut,

c'est un problème connu. Ce tube se trouve sur ton pédalier, il faut soit ressouder cette pièce sur le pédalier soit le changer complètement. Par contre tu t'es pris la tête pour rien, la colonne n'a pas besoin d'être sortie, il suffit de retirer la plaque qui maintien la colonne sur le pédalier. Autre chose, il te faut démonter le master-vac sinon le pédalier ne sortira pas.

Bon courage car c'est du boulot ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
dan.d

Message par dan.d »

Salut yanncox, Nicolas, :D

J'ai vu qu'il fallait tout démonter :grrrrrr , si je pouvais dire ce que je pense à l'un des ingénieurs concepteurs :insult , bref j'ai tout sorti, non sans mal, il n'y a plus qu'a remonter :foldingo
(il suffit de retirer la plaque qui maintien la colonne sur le pédalier.) yanncox, peux-tu me dire de quelle plaque tu parles? :hein La colonne, je ne voulais pas la sortir complètement, mais lorsque j'ai tiré sur le volant, d'un coup, j'avais tout dans les mains. Mais de toute façon d'après ce que j'ai vu fallait là retirer pour virer le tube de colonne avec ses p....ns de vis sans empreintes.
Image
Voila c'est fait les deux pièces sont de nouveau unies, plus qu'à remonter :iwinner
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Sur la photo, la flèche noire indique l'endroit ou vient se mettre la colonne de direction et pour bloquer celle-ci il y a une plaque. En l'enlevant tu peut changer ton pédalier sans toucher à la colonne ;)

Image
ImageImage

dan.d

Message par dan.d »

Salut yanncox,

J'ai bien démonté l'espèce de clip ainsi que cette fameuse plaque ou plaquette, mais rien à faire le pédalier ne sortait pas.
Bon là je suis au remontage, le pédalier en place
Image
plus qu'à mettre les vis :dance et fixer la tringle de frein qui vient du masterwack.
Image
la vis du haut c'était cool tel que celle sur la photo entrain d'être serrée. Par contre la 3ème la misère avec mes gros doigts, enfin elle y est.
Au tour de la colonne :? je pensais que j'allais en baver, c’était relativement cool.
Faut d'abord remettre le fourreaux en place, avant tout bien graisser le roulement à aiguille, le passer par le dessus du tableau de bord, faire prendre les 2 vis allen au milieu du tube,
Image
puis celles du haut, j'ai refait avant le filetage comme j'y suis allé à la perceuse et au burin puis remplacé les vis sans empreintes par des M8 par 20 puis assuré le serrage avec des écrous autobloquant.
Image
Image
Arrive la mise en place de la colonne de direction, avant le démontage, prendre la précaution de mettre les roues droite, et faire une marque de repérage au niveau du croisillon d'assemblage et des cannelures.
Image
Maintenir fermement le croisillon rapprocher la colonne et tapoter doucement au début, quand les cannelures ont bien pris, faut mettre un peu plus de vigueur pour rentrer cette :insult colonne jusque au marquage et fermer avec la vis avec un news boulant nilstop.
Image
Pour placer la colonne, au préalable mettre la clé de contact, car le neiman se met en position bloqué, pour pouvoir insérer tranquillement cette dernière dans le tube.
Image
Image
Remettre las vis allen de la cage du neiman
Image
La colonne est en place, remettre les caches du neiman et ce sera tout pour aujourd'hui.
A bientôt pour la suite. :alcolo
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

On vois pas bien sur les photos troubles mais il semble que tu as oublier le ressort entre le cardan et le fourreau... :mrgreen:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
dan.d

Message par dan.d »

Hello coolraver,

Désolé pour les tofs prisent avec mon portable :?
Le ressort pas encore monté, ni le câble d'embrayage, commençait à faire nuit, et ça meule dehors, et je crois que je vais en suer un max avec ce foutu ressort, car il est sorti d'un coup et j'ai pas eu le temps pour bien voir, et il y une plaquette avec qui était tombée en même temps, donc faut que j'étudie pour le montage.
Ben je suis preneur si quelqu'un avait un schéma, merci d'avance.
dan.d

Message par dan.d »

Salut tout le monde,

Me voila de retour, avec les bonnes températures pour bosser dehors :D
Bon, j'ai remonté cette fameuse plaque (ressort à lame) qui retient la colonne de direction.
Image
Ça c'est la méthode selon une revue technique, qui explique de remonter le fourreau sur le pédalier et le fixer ensuite dans le véhicule :grrrrrr , j'ai pu tout ressortir et recommencer, ils ont oublié de mentionner que sur le cab il y a cette énorme traverse. Sur cette même revue, ils disent de monter ce ressort avec un tournevis en poussant, :nul vive le serre joint, ça, ça marche.
Image
Image
Image
Nickel tout en place, reste plus qu'a remonter le tableau de bord et roule ma poule.
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par yanncox »

Bon boulot, petite panne mais gros taf pour réparer. Pour info, la traverse dont tu parles se retire en desserrant 4 vis et en enlevant 4 autres ;)
ImageImage

dan.d

Message par dan.d »

Salut yanncox,

Merci pour l'info :plusun bon à savoir pour la prochaine fois. Maintenant ça va être la grosse révision, vidange distribution, pompe à eau, triangles de roues, et je pense à la vendre.
Merci à tous de m'avoir aidé et conseillé sur cette panne :ap :dance :fumeur :fumeur :fumeur
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

dan.d a écrit :Hello coolraver,

Désolé pour les tofs prisent avec mon portable :?
Le ressort pas encore monté, ni le câble d'embrayage, commençait à faire nuit, et ça meule dehors, et je crois que je vais en suer un max avec ce foutu ressort, car il est sorti d'un coup et j'ai pas eu le temps pour bien voir, et il y une plaquette avec qui était tombée en même temps, donc faut que j'étudie pour le montage.
Ben je suis preneur si quelqu'un avait un schéma, merci d'avance.

je crois qu'on ne parle pas de la meme chose...je parle du ressort entre le cardan et le fourreau...si tu ne l'a pas tu ne peux pas comprendre ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
dan.d

Message par dan.d »

Salut coolraver,

T'aurais pas une photo pour que je puisse comprendre, merci.
dan.d

Message par dan.d »

Hello coolraver,

J'ai trouvé de quoi tu parles. Sur ETKA planche 104 je crois pièce n°6 ressort de pression, d'après ce que j'ai pu voir. Ressort qui se met entre le cardan et le tube de colonne de direction. :niet :? je n'avais pas cette pièce de monté sur mon véhicule et ça fait 8 ans que madame le conduit.
Maintenant que tu me fais bien flipper, ce ressort, sert à quoi, est-il vraiment nécessaire, car il ne doit plus être disponible chez VAG. :hein
dan.d

Message par dan.d »

Sur ETKA pas sur kate, je ne la connais pas :ange
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »