demontage tableau de bord
-
zizinewik
Re: demontage tableau de bord
Moi aussi je suis preneur Dun tuto en photo pour le démontage du tableau de bord...?jai enlevé les clips par genou cote conducteur! Mais je n'ai pas les meme clips cote passagé, cela non pas dencoche style pour tournevis plat...ceux coté passagé on un petit rond qui s'enfonce de presque 1cm! Mais Ca ne détache en rien le protège genous...Comment fait on?
-
scottYZ59
salut
je suis confronté aux meme problemes que vous! j'ai demonter la traverse puis j'ai attaqué les tbd et la c'est le bordel,
les 2 vis a chaque extremité sont enlever, ensuite les vis qui tiennent le compteur aussi la partie conducteur m'a l'air detaché mais sa tiens au niveau du coté passagé!
y a t il des vis ou des clipse au niveau de l'autoradio? et ce jusqu'a l'extremité du coté passagé?
merci
je suis confronté aux meme problemes que vous! j'ai demonter la traverse puis j'ai attaqué les tbd et la c'est le bordel,
les 2 vis a chaque extremité sont enlever, ensuite les vis qui tiennent le compteur aussi la partie conducteur m'a l'air detaché mais sa tiens au niveau du coté passagé!
y a t il des vis ou des clipse au niveau de l'autoradio? et ce jusqu'a l'extremité du coté passagé?
merci
-
coolraver
- Président forumeur

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
il y a une vis sur entre le tbd et le bloc chauffage, attention ca casse vite

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
coolraver
- Président forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
scottYZ59 a écrit :ce ne sont pas plutot 2 rivet?
non, tu as une vis sur l'ecran au niveau de l'autoradio en haut

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
scottYZ59
je vais verifier car j'ai tout regarder et je n'ai rien trouvercoolraver a écrit :scottYZ59 a écrit :ce ne sont pas plutot 2 rivet?
non, tu as une vis sur l'ecran au niveau de l'autoradio en haut
-
manu.k
- Général forumeur

- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
le premier qui arrive prend des photos pour les autres
:dance :dance :dance :dance :dance
:dance :dance :dance :dance :dance
-
scottYZ59
oui sa fera avancer les choses lol j'attaque ca vendredi et samedi
-
sn8k3
Oui, je confirme, cela m'aiderait aussi beaucoup si on pouvait avoir un vrai tutoriel ici, mais si on s'y mettait à plusieurs?
Vous êtes d'IDF?
On pourrait démonter nos tableaux de bords tous ensemble et faire une session apprentissage sur l'entretient ou autre..
On les prendrait en photo pour le forum, ça nous ferait une occasion de se montrer nos petites Ones.. =)
Je ne trouve personne qui s'y connaisse assez pour m'aider à changer mon poste autoradio, histoire de placer et brancher mon subwoofer et son ampli dédié qui sont au repos depuis plusieures années mais comme neufs!! ...
Avis aux amateurs
?
Vous êtes d'IDF?
On pourrait démonter nos tableaux de bords tous ensemble et faire une session apprentissage sur l'entretient ou autre..
On les prendrait en photo pour le forum, ça nous ferait une occasion de se montrer nos petites Ones.. =)
Je ne trouve personne qui s'y connaisse assez pour m'aider à changer mon poste autoradio, histoire de placer et brancher mon subwoofer et son ampli dédié qui sont au repos depuis plusieures années mais comme neufs!! ...
Avis aux amateurs
-
coolraver
- Président forumeur

sn8k3 a écrit :Oui, je confirme, cela m'aiderait aussi beaucoup si on pouvait avoir un vrai tutoriel ici, mais si on s'y mettait à plusieurs?
Vous êtes d'IDF?
Avis aux amateurs?
un tutoriel pour enlever le tbd est superflus, le seul probleme c'est demonté l'ecran correctement...et faire attention a la jonction qui lie la soufflante au tbd car ca casse vite...ensuite il y a plusieur vis a la base du tbd et 2 vis sur les coté accessible en ouvrant la portiere

VW.GOLFSWAGG
-
kapowa
- Commandant forumeur

- Prénom : Capitaine_Calamar
- Année : 1990
- Version : Quartett
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=30479
moi ce que j'aimerai c'est remettre correctement le bas du tableau de bord, ya vraiment un gros jour, c'est affreux! mais je vois pas comment le fixer mieux!

-
moi.j.ve
salut a tous j ai démonter le tdb y a 2 semaines
il y a donc 2 vis de chaque coté au niveau des portes très voyantes
il faut enlever tous les caches et bouton de commande
enlever le volant et les manettes de commande pour avoir plus d accès
il y a des vis au niveau du compteur 2 sur le haut
il y en a sur les coin de l habillage ou il y a toutes les commandes et le compteur (entouré en rouge sur la photos)
ensuite il y a des vis entre la partie haute et basse du tdb
la partie basse et clipser il faut pousser les tetons du centre pour les enlever
il y a 2 vis aussi de chaque coté de la console centrale pour la maintenir et une au niveau du frein a main
voila je crois que j ai tout dit
si le tableau de bord et maintenu avec des languettes sur la baie de pare brise
et attention avec les goulottes d air
je le redémonte dans la semaine je ferais des photos
il y a donc 2 vis de chaque coté au niveau des portes très voyantes
il faut enlever tous les caches et bouton de commande
enlever le volant et les manettes de commande pour avoir plus d accès
il y a des vis au niveau du compteur 2 sur le haut
il y en a sur les coin de l habillage ou il y a toutes les commandes et le compteur (entouré en rouge sur la photos)
ensuite il y a des vis entre la partie haute et basse du tdb
la partie basse et clipser il faut pousser les tetons du centre pour les enlever
il y a 2 vis aussi de chaque coté de la console centrale pour la maintenir et une au niveau du frein a main
voila je crois que j ai tout dit
si le tableau de bord et maintenu avec des languettes sur la baie de pare brise
et attention avec les goulottes d air
je le redémonte dans la semaine je ferais des photos
-
banditblue
- Ministre forumeur

- Année : 1992
- Version : Youngline
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
- Jantes : Jantes tôle (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=28589
bon je ne sais pas si cela peu aider je suis aller faire un tour sur un forum anglais et je n(ai rien vue pour une golf cab
je pense que cela est quasi identique :shock:
parcontre le volant et à droite
on trouve le tuto ici
je pense que cela est quasi identique :shock:
parcontre le volant et à droite
on trouve le tuto ici
il faut voter ==>> VWOneCab
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
Toulouse
ma golf cab de 84 Abandonné - la Youngline de 92 qui la remplace - Entretient Complet pages 1 et 32
-
scottYZ59
dans le cas ou les tbd d'un caddy sont les meme je pense savoir ou sa merde:
a droite du compteur il y a 2 pas de fixation qui parte vers l'exterieur, elle sont separé de 5cm et 2 vis vienne ce fixer a cet endroit!
Pour ma part je pense que c'est ces 2 vis la qui me font galerer
a droite du compteur il y a 2 pas de fixation qui parte vers l'exterieur, elle sont separé de 5cm et 2 vis vienne ce fixer a cet endroit!
Pour ma part je pense que c'est ces 2 vis la qui me font galerer