BAR inférieure : trop tard ? Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
CneGroumF

BAR inférieure : trop tard ?

Message par CneGroumF »

Coucou,

J'ai eu une surprise en voulant faire monter ma barre anti-rapprochement inférieure ce matin : elle est trop courte. Il manque 3-4 mm.
Bref, visiblement, en 16 ans de bon et loyaux services, la caisse a bougé... Pas cool. :?

La question qui tue : le fait de forcer comme une brute pour monter la barre (et donc de forcer les voies à revenir à l'écartement d'origine) ne va-t-il pas faire en fin de compte plus de mal que de bien à la voiture ? Il vaut mieux le faire, ou monter une réglable (si ça existe) en laissant l'écartement actuel ?

Merci d'avance. ;)
zaibe
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par zaibe »

Bah si c'est ta voiture qui a bougee, et bien la mienne aussi alors!!
Car j'ai le meme probleme!!!

La barre est trop courte!!!
CneGroumF

Message par CneGroumF »

:shock:
Ce serait bizarre que les barres soient réellement trop courtes. Ou alors personne n'a jamais réussi à les monter, et ça se saurait. OMP a une bonne réputation, et le montage des barres supérieures ne semble pas poser de problème. C'est pour ça que je penche plus pour la théorie de la caisse qui a bougé.

Reste à savoir si la tentative de "redressement" imposé par le montage en force sera bénéfique ou non. C'est ce qui m'inquiète le plus... :hein
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

c'est ta barre qui a un pb car mon cab à quand même 19 ans et lorsque j'ai monté ma première BAR inférieur(comme la tienne) les trous étaient pas en face, j'ai mesuré la distance entre les 2 centres des vis et il y a 69 cm et lorsque j'ai acheté ma 2ème BAR elle est monté nickel ;)

zaibe m'a demandé de monté la sienne et je n'ai pas pu la monté non plus car la distance entre les trous de sa BAR est de 68 cm contre 69 cm sur sa voiture, je pense donc que ça vient pas de la voiture mais de la BAR ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

la caisse peut bouger

j'ai déjà vu le cas.
3cm c'est pas étonnant
ImageImageImageImageImage
Quarty
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Quarty »

:shock: vous me faites peur.... j'essaye de monter ça ce week end et je vous tiens au jus.
Si c'est les barres, prévoir retour à l'envoyeur en colis groupé pour echange.
zaibe
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par zaibe »

Quarty a écrit ::shock: vous me faites peur.... j'essaye de monter ça ce week end et je vous tiens au jus.
Si c'est les barres, prévoir retour à l'envoyeur en colis groupé pour echange.
Ha ouais la je suis d'accord!!
thierry59

bar inférieur :trop tard

Message par thierry59 »

j'en avais parlé a fred,moi aussi probléme pour monter la barre inférieur,il manqué 0,5 mn,l'entraxe n'est pas bon,il faut 69 cm entraxe,et l'entraxe de la barre est de 68,5 cm.
donc j'ai agrandi les trous puis rajouter une rondelle pour récupérer les 0,5 mn,par contre pas évident de passer une clé a pipe a l'intérieur pour un côté.enfin l'essentiel cela marche,mais déçu comme même.
j'espére que la personne qui a fait la commande groupées,va intervenir auprés du fournisseur,pour lui expliqué le probléme.
CneGroumF

Message par CneGroumF »

Boudiou ! J'ai bien fait de poser la question... :shock:
C'est flippant, quand même...

Reste à monter une commande groupée chez VW... C'est marrant, je ne crois pas trop aux réductions en fonction du nombre de commandes, chez eux... :mrgreen:
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Fred59 a écrit :la caisse peut bouger

j'ai déjà vu le cas.
3cm c'est pas étonnant
fred, lorsqu'il y a 3 cm d'écart, la voiture est bonne pour le marbre et c'est possible seulement après un choc et non pas en utilisation normale(je parle non rabaissé, pas de tout terrain etc)

Le problème vient des barres c'est sur, la preuve en est avec thierry59 qui a du agrandir le trou :nul
Et comme il le souligne, la distance est de 69 cm entre les 2 vis, si la distance est différente à le cab à bougé, dans le cas contraire, la barre n'est pas à la cote :nul ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
La Cave
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1990
Version : Classicline
Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0

Message par La Cave »

Faudrait que quelqu'un qui en a une déjà mesure sur son cab, style moi :lol: :lol: :lol:
AU moins on saurait si c'est le cab qui bouge ou si c'est la barre trop petite ;)
Image
Fred59
Informaticien
Informaticien
Prénom : Frédéric
Version : Quartett
Couleur : LK5T Bleu Inca Métal
Jantes : Pirelli 8P
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?f=2&t=7

Message par Fred59 »

yanncox a écrit :
Fred59 a écrit :la caisse peut bouger

j'ai déjà vu le cas.
3cm c'est pas étonnant
fred, lorsqu'il y a 3 cm d'écart, la voiture est bonne pour le marbre et c'est possible seulement après un choc et non pas en utilisation normale(je parle non rabaissé, pas de tout terrain etc)

Le problème vient des barres c'est sur, la preuve en est avec thierry59 qui a du agrandir le trou :nul
Et comme il le souligne, la distance est de 69 cm entre les 2 vis, si la distance est différente à le cab à bougé, dans le cas contraire, la barre n'est pas à la cote :nul ;)
je suis pas d'accord. ;)
mais je vais pas épiloguer sur le sujet
ImageImageImageImageImage
CneGroumF

Message par CneGroumF »

La cave™ a écrit :Faudrait que quelqu'un qui en a une déjà mesure sur son cab, style moi :lol: :lol: :lol:
AU moins on saurait si c'est le cab qui bouge ou si c'est la barre trop petite ;)
Bonne idée.
La prochaine fois que tu viens à Brie, j'apporte les chandelles, et on montera ta barre sur mon cab... :mrgreen:

Comment ça je raconte des co.. hmmm ! mhhmmhmm ! Image
jc69
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Version : Classicline
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/viewtopic.php?t=35

Message par jc69 »

:? vous parlez bien des barres inf OMP ?
si vraiment il y as problème dite le moi je peux dèja commencé à voir avec GT2i pour la procèdure SAV (échange par exemple) :grrrrrr il faut qu'il se bouge :grrrrrr C'est le genre de chose qui enerve :enerve

il faudrait savoir si toutes les personnes qui ont pris des barres inf ont le meme probleme (10 personnes de mémoire)
VW 4 .... Audi 1 ...
ImageImage :carbu
TiTi verkauft ... CLC Hause :fumeur und käfer 59' im Boden :fumeur
CneGroumF

Message par CneGroumF »

jc69 a écrit ::? vous parlez bien des barres inf OMP ?
Voui, m'sieur.
On est déjà deux à avoir rencontré le problème, mais :
- Si d'autres peuvent se manifester (qu'ils soient satisfaits ou non), on pourrait avoir la confirmation ou non que le problème vient de chez OMP.
- @Fred59 : tu as une barre VW, si mes souvenirs sont bons. Mais il doit y en avoir d'autres (Korben ?). Je pense que le plus simple pour en avoir le coeur net, c'est de mesurer la longueur de la barre VW, et comparer avec celle des OMP.

Quant à GT2i, si problème avéré, et s'ils ne sont pas idiots, ils pourront renvoyer les barres à OMP pour échange ou remboursement. Il n'y a donc pas de raison apparente à un refus de retour SAV. Sauf que, les frais de port, on peut s'asseoir dessus...
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »