Mon premier cabby...enfin peut etre

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
Répondre
ozzone

Mon premier cabby...enfin peut etre

Message par ozzone »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai lu pas mal de choses sur le forum pour rechercher un cabby plutot GPC et j'aime bcp le coté look karman. Les couleur que je recherche ce sont le rouge le bleu nuit voire le violet (j'ia vu la serie speciale genesys waouh) et hier je suis tombé sur une annonce sur un site.
Voila la photo et les renseignements obtenus rapidement du propriétaire . C'est a 10mn de chez moi donc j'y vais samedi pour approfondir

Donc c'est une année modele 1980 le moteur est 1.8 112cv qui a 100000km (a priori pas d'origine).
La carrosserie est nickel pas de rouille, CT vierge a part un cardan a changer, capote et vitres electriques(ajouté par le propriétaire), DA, intérieur en cuir beige. elle dort au garage sous bache. Pneus avant recents arrieres medium, capote ok sauf un accroc de 2cm repris sur le coté arriere mais etanche.
Le propriétaire qui a une cinquantaine d'année l'a depuis 14 ans, il l'a refait entierement lui meme (il a tout demonté photos a l'appui) et fait repeindre. Il a la facture des pièces des différents éléments changés (je verrai samedi). Elle roule principalement printemps et été le we sur petit trajet.

Je suis interessé par vos avis, vos commentaires et votre estimation du prix comme ca sur une premiere vue.
Et aussi quels questions supplémentaires vous poseriez...

Merci de votre aide

Ah ou iderniere chose y-a-t-il des "sorties" clubs dans l'essonne voire l'IDF.

Oz
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Prénom : Christophe
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RA (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Re: Mon premier cabby...enfin peut etre

Message par Cathar Eleven »

Première précision, tu nous parles du ca de tes rêves qui serait un GPC (qui se traduit par gros pare choc) et tu t'orientes vers un modèle de 1980qui justement est un PPC (Petit Pare Choc).
Tu nous parles ensuite d'un kilométrage dont tu n'es pas sûr. c'est un élément important pour le prix.
A défaut, si le propriétaire l'a depuis 14 ans, il doit puvoir te justifier de ce qu'il a fait ou pas depuis cette période (factures, photos...etc...).
Sur un cab de 1980, l'important est de vérifier la présence éventuelle de rouille (notamment au bas des ailes avant).
Enfin as-tu une photo ou un lien à nous donner pour voir la belle ?
Pour te donner une idée de prix, parcours les annonces mais globalement un cab vaut entre 2000 € et 4000 €.
En dessous, il y a des travaux.
Au dessus, il faut qu'il soit nickel.
Voilà pour mon premier avis mais des photos seraient une aide.
ozzone

Message par ozzone »

Merci de cette premiere reponse !
J'ai enfin reussi a retrouver comment faire un lien sur la photo :
Image
http://img39.imageshack.us/img39/6163/capturetq.jpg

Voici la seule que j'ai je verrai samedi pour en prendre d'autres....
ozzone

Message par ozzone »

Et en ce qui concerne les GPC j'ai vu la photo avant de regarder l'année...Et vue comme ca on ne dirait pas du tout qu'elle est de 1980 en effet.

Oz
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url

Pour moi non plus elle ne parait pas de 1980 mais bon...
Hormis ce "litige" sur l'année elle semble réellement propre extérieument.
Dans les points à vérifier, l'étanchéïté de la capote (à priori elle a été réparée) et la baie de pare brise (rouille souvent au niveau des essuie glaces)
Pour te faire une bonne idée du modèle, la photo de l'étiquette à l'intérieur du coffre serait un plus.
Quel est ton budget à toi ?
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

Malheureusement ce cab ne vaut que ce que l'acheteur veut en donner. Elle est trop modifier pour valoir quoi que ce soit. Après c'est un choix et je ne suis pas un puriste de l'origine bien au contraire mais un kit GPC sur ce modèle qui a de grande chance d'avoir les compteurs obus, c'est bien dommage. Après il faut voir comment ont été fait les rajouts des éléments électriques car souvent c'est passage de fils à l'arrache. En plus de ça la boite à fusibles étant un petit modèle, un peu moins fiable que celles qui sont venues ensuite, il peut y avoir des soucis électriques si c'est pas fait correctement. A voir en vrai mais pas plus de 1500€ pour ce cab même s'il semble propre ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Olivier 13
Gagnant de l'année
Gagnant de l'année
Prénom : Olivier
Année : 1985
Version : Azur
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L041 Noir
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=25959

Message par Olivier 13 »

Je suis assez d'acord avec ce qui est dit plus haut, n'hésite pas a en voir d'autres, bonne recherches & :bienvenue :sup
Olivier 13

AUBADE Paris

Image
ozzone

Message par ozzone »

Oui la remarque est bonne concernant le montage electrique. Le gars l'a fait il connait ca sur le bout des doigts mais qd je vais devoir reparer ca risque d'etre galere...
J'ai une autre piste. Une verte ma 3e couleur 1993 1.8 112cv. La personne me parle d'injection electronique.
Completement d'origine, kit karman compris meme les enceintes dans les portieres vierge de rouile aussi mais 200.000km. La capote vw noire neuve, sieges cuir beige en bon etat...3500euros et j'attends les photos...
A suivre...
Mais maintenant que je suis décidé dur d'attendre :)
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Cox

Message par yanncox »

93 et cuir beige ça sent le classic line, du moins si on se limite à ça. Par contre 1800 injection électronique c'est un 2H et ça fait 98ch et non 112 ;) Pour voir la différence, je t'invite à aller sur le site (lien en haut à gauche), en allant dans la rubrique motorisation tu y verra les photos des différents moteurs.

Conseil: mieux vaut prendre un cab d'origine dans son jus qu'un refait intégralement et modifié pour faire "plus jeune". Ce n'est qu'un avis, il vaut ce qu'il vaut. ;)
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Modifié en dernier par Cathar Eleven le jeu. févr. 02, 2012 08:45 am, modifié 1 fois.
ozzone

Message par ozzone »

Bon j'ai eu les photos du clasic line vert et ce fut tres decevant..
Mais bon j'avais aussi vu un Classic (mais pas line) vert 185000km a 3200euros. Et la sur les photos il est nickel et ca donne envie d'aller le voir. Juste les jantes a changer pour des castellets et peut etre une calandre a jonc chromé...
Petite question pour les experts : le vert de la classic me semble plus clair que celui de la classicline ou alors est ce du a la luminosité sur la photo ?
Image
Et si celle la ne va pas et bien je patienterai...
En tout cas merci pour vos conseils...
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

je te confirme que le vert du classic est bien plus clair que sur les classic-line.

par contre avec les housses de sièges, je demanderais de les enlevés pour voir l’état, car à ce prix, il faut que tout soit propre.
il a été repeint?
ozzone

Message par ozzone »

il a en effet été repeint il y a 2 ans. Et l'inscription sur le capot avec le numéro a disparu.
Par contre le siege a en effet un accroc au niveau du bourrelet conducteur.
Sinon les courrois, embrayage, batterie, radiateur durits, ligne d'échappement et pneus ont été refait recemment.
Seuls pbs mentionné en plus du siege : l'indicateur de temperature d'eau qui fonctionne qd il a envie et a priori un peu de bruit coté fenetre conducteur a haute vitesse (vitre mal réglée ?)...Mais capote de 2 ans et pas de pb d'etnacheité.
Au niveau du tarif vous en proposeriez combien ?
Cathar Eleven
Gentil Organisateur
Gentil Organisateur

Sil est en vente à 3200 €, c'est que le vendeur en espère après négociation 3000 €.
A toi de voir avec ton budget mais si tu rajoutes un siège à réparer + 4 jantes, tu en as déjà au bas mot pour 500 € de plus.
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »