Démarrage impossible (news : bougies sèches P5)
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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
ça sent bien la mauvaise bougie ça
quand tu as remplacé les bougies as tu pris la même référence que celles qui étaient sur ta voiture ?
Si tu as changé de modèle et que tu as conservé les anciennes, remonte les après leur avoir passé un petit coup de brosse douce…
Tu verras bien ce que ça donne...Mais a priori si ta voiture fonctionnait correctement avant le remplacement des bougies ...
quand tu as remplacé les bougies as tu pris la même référence que celles qui étaient sur ta voiture ?
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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
alors, je vous tiens informé,
J'ai vérifié mes bougies, et en effet je me suis trompé lors de l'achat, au lieu de prendre les bosch 503, j'ai pris les 504 ...
donc j'ai remonté les anciennes et ça roule apparemment.
Je vous tiens au jus dans les jours à venir
Merci pour votre aide !
J'ai vérifié mes bougies, et en effet je me suis trompé lors de l'achat, au lieu de prendre les bosch 503, j'ai pris les 504 ...
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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
salut tof
gaffe avec les erreurs de bougies la sanction risque d etre severe dans certains cas
gaffe avec les erreurs de bougies la sanction risque d etre severe dans certains cas

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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
en fin de compte j'étais pas loin lol :fumeur je m'épate, je m'épate, je m'épate...coxi66 a écrit :Pour le peu que je connais la mécanique :mdr je pense aux bougies qui pourrais être cuite si tu frotte avec une brosse métalique évite les poils d'acier mais utilise plutot une brosse en laiton.Maitenant quand tu n'arrive pas a démarré du matin est ce que ta bougie est humide si oui c'est je pense très clairement a un problème d'allumage ou au moins bougies.

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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
j'ai remis mes anciennes bougies (après les avoir bien nettoyées)
Et toujours pareil,
en gros, je fais 50km pour aller au boulot,
je la laisse 8h00 stationnée sur le parking, et le soir elle ne part pas.
Je nettoie une bougie vite fais, elle démarre.
Le soir je la laisse au garage, le lendemain matin, pareil ...
Et toujours pareil,
en gros, je fais 50km pour aller au boulot,
je la laisse 8h00 stationnée sur le parking, et le soir elle ne part pas.
Je nettoie une bougie vite fais, elle démarre.
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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Et elles sont comment quand tu les démontes ? sèches ? noire ? Humide ?
j'ai dans l'idée qu'elle sont noyées...
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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Elles sont sèches et un peu noires. 

GIPP reprezent 

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
je sais pas si sa avoir mais peut etre regarder au plot de la tete de delco,écartement des bougies
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
ou tu n'aurais pas d'humiditer dans la tete de delco?
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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Je vais revérifier demain, mais je n'en ai pas vu ...vw16s a écrit :ou tu n'aurais pas d'humiditer dans la tete de delco?
GIPP reprezent 

Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
S'il y avait de l'humidité dans la tête, c'est pas en frottant une bougie que la voiture redémarrerai...
Ton étincelle d'allumage doit être faiblarde, suffisamment forte pour te faire démarrer à chaud mais pas suffisamment pour démarrer à froid avec le bout de la bougie un peu calaminé...
Jeter un coup d'oeil du côté de ton circuit d'allumage, ta bobine peut-être qui commence à dater...
Ton étincelle d'allumage doit être faiblarde, suffisamment forte pour te faire démarrer à chaud mais pas suffisamment pour démarrer à froid avec le bout de la bougie un peu calaminé...
Jeter un coup d'oeil du côté de ton circuit d'allumage, ta bobine peut-être qui commence à dater...
Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
SI elle sont sèche ben carburation a revoir...tof a écrit :Elles sont sèches et un peu noires.
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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
TopperVinz a écrit :S'il y avait de l'humidité dans la tête, c'est pas en frottant une bougie que la voiture redémarrerai...
Ton étincelle d'allumage doit être faiblarde, suffisamment forte pour te faire démarrer à chaud mais pas suffisamment pour démarrer à froid avec le bout de la bougie un peu calaminé...
Jeter un coup d'oeil du côté de ton circuit d'allumage, ta bobine peut-être qui commence à dater...
sur un JB c'est des vis platinée en plus voir de ce coté la, reglage de l'ouverture des contact , etat du condo..

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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
Allez... tu fais la totale
Un filtre à air neuf pour que le moteur respire (il est vieux ? )
un condo neuf et des vis neuves pour doper l'étincelle
et surement un souci de richesse au niveau carburation parce que des bougies noires sont en général la preuve d'un carbu mal réglé (ou alors un starter qui déconne)
Va falloir se pencher sérieusement sur tout ce qui est allumage carburation...
Un filtre à air neuf pour que le moteur respire (il est vieux ? )
un condo neuf et des vis neuves pour doper l'étincelle
et surement un souci de richesse au niveau carburation parce que des bougies noires sont en général la preuve d'un carbu mal réglé (ou alors un starter qui déconne)
Va falloir se pencher sérieusement sur tout ce qui est allumage carburation...
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Re: Démarrage quasi impossible à froid (après 8h00 d'arret)
y a ptet meme une prise d'air donc une semelle en plus :mdr

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