CABRIO 1993 PROBLEME RALENTI
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Golf 4 cabriolet
Re: CABRIO 1993 PROBLEME RALENTI
Bonjour a tous
Je me suis fait prêter une lampe strombo afin de vérifier le calage de mon allumeur . je l'ai réglé pile poil a 6° à 950 tr/m . J'ai fait un petit essai mon cab démarre au quart de tour juste avec un coup de clef sans même mettre de gaz le ralenti est stable elle accélère sans trou et sans a coup les reprise sont franches et elles monte bien en régime bref un vrai bonheur. Maintenant il me reste a vérifier la conso et aussi je pense qu'il va falloir déculasser car je me suis aperçu qu'a froid elle fait un bruit d’échappement (surtout a froid) et je me suis aperçu que les 2 goujons coté cylindre 4 sont cassés au niveau de la pipe d’échappement et je ne vois pas comment réparer sans enlever la culasse Si quelques uns ont connu ce bonheur qu'il n’hésitent pas a partager Autre petit détail je me demande a quoi sert le régulateur de ralenti car j'ai été obligé de le débrancher sinon elle monte a 3500 tr/m ! et la sur ce problème j'en reste la .Elle fonctionne sans et puis c'est tout car cela fait un mois que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste.
Je me suis fait prêter une lampe strombo afin de vérifier le calage de mon allumeur . je l'ai réglé pile poil a 6° à 950 tr/m . J'ai fait un petit essai mon cab démarre au quart de tour juste avec un coup de clef sans même mettre de gaz le ralenti est stable elle accélère sans trou et sans a coup les reprise sont franches et elles monte bien en régime bref un vrai bonheur. Maintenant il me reste a vérifier la conso et aussi je pense qu'il va falloir déculasser car je me suis aperçu qu'a froid elle fait un bruit d’échappement (surtout a froid) et je me suis aperçu que les 2 goujons coté cylindre 4 sont cassés au niveau de la pipe d’échappement et je ne vois pas comment réparer sans enlever la culasse Si quelques uns ont connu ce bonheur qu'il n’hésitent pas a partager Autre petit détail je me demande a quoi sert le régulateur de ralenti car j'ai été obligé de le débrancher sinon elle monte a 3500 tr/m ! et la sur ce problème j'en reste la .Elle fonctionne sans et puis c'est tout car cela fait un mois que je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste.
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Black Edition
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
Très bien
pour le régime qui monte à 3500tours essai de reprendre l'autre debimetre
pour voir
pour le régime qui monte à 3500tours essai de reprendre l'autre debimetre

-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
elaujapa a écrit :Bonjour a tous
Je me suis fait prêter une lampe strombo afin de vérifier le calage de mon allumeur . je l'ai réglé pile poil a 6° à 950 tr/m ..
tu entend quoi par je l'ai reglé a 6 degré? l'allumage se regle en alignant le repere du VM avec celui du carte de boite et pas autrement

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Cadet forumeur
voila je l'ai croisé c'est pareil le ralenti monte a 2500 retombe a 1000 et ainsi de suite jpige pas
-
- Cadet forumeur
coolraver je te répond
Avec la lampe a travers le trou dans le carter de l'embrayage j'ai aligné le repère fixe et le 2eme repère du volant moteur ( Celui qui se trouve entre le méplat et celui du pmh (le plus prés de la vis))
La lampe strombo prenant le fil de bougie 1 comme déclenchement . j'ai aligné en tournant l'allumeur .
Avec la lampe a travers le trou dans le carter de l'embrayage j'ai aligné le repère fixe et le 2eme repère du volant moteur ( Celui qui se trouve entre le méplat et celui du pmh (le plus prés de la vis))
La lampe strombo prenant le fil de bougie 1 comme déclenchement . j'ai aligné en tournant l'allumeur .
-
- Président forumeur
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
elaujapa a écrit :coolraver je te répond
ok comme ca, ca me parle....le 3 eme repere n'existe pas c'est une legende urbaine....et on dis lampe strobo...de stroboscopique...le meme effet de lumiere blanche violente quand tu vas en boite :mdr
pour le regulateur rebranche le et nettoie le filtre a l'entrée...si le regime monte a 3500...y a un soucis....malheureusement il faudrai prendre les pression pour savoir ce qui merde
quand t'es a 3500 trm debranche l'idf et le tirroir d'air additionel et baisse le ralentit et dis nous quoi...
verifie que le plateau sonde du doseur sois bien centré et coulisse bien quand tu le souleve

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1990
- Version : Black Edition
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
C est un moteur 2hcoolraver a écrit :elaujapa a écrit :Bonjour a tous
Je me suis fait prêter une lampe strombo afin de vérifier le calage de mon allumeur . je l'ai réglé pile poil a 6° à 950 tr/m ..
tu entend quoi par je l'ai reglé a 6 degré? l'allumage se regle en alignant le repere du VM avec celui du carte de boite et pas autrement
injection électronique
pour répondre à coolraver
j ai eu également des soucis identique et j ai rouler un moment sans isv le seul truc c est le régime moteur qui descend plus vers 500tours quand tu lâches l acceleraleur et risque de calé
reste plus qu'à trouver d ou vient ce problème
mais déjà tu à bien avancé

-
- Cadet forumeur
Salut oui oui stroboscopique j’écris comme je parle De toute façon je vais en rester la pour le moment pour celle ci car je m'attaque a une autre (encore un 2H) je vais démonter la culasse car j'ai un goujon d’échappement cassé .la pipe d’échappement est bien fendue aussi apparemment c'est une maladie sur les 2h car sur mon 1er 2H celui qui a des problème avec le régulateur j'ai également un goujon d’échappement cassé et je soupçonne la tôle de recup de chaleur d'y être pour quelque chose . Par contre j avais dit hier qu'il en manquai 2 (goujons) en fait non le deuxième était desserré coté cylindre 4 du coup en le resserrant elle fait un peu moins un bruit de tracteur au démarrage (a chaud le bruit disparait presque ) une fois le 2eme 2H remonté je pourrais comparer avec le premier Au fait est ce que quelqu'un a une astuce pour extraire un goujon cassé?
-
- Président forumeur
elaujapa a écrit :Salut oui oui stroboscopique j’écris comme je parle De toute façon je vais en rester la pour le moment pour celle ci car je m'attaque a une autre (encore un 2H) je vais démonter la culasse car j'ai un goujon d’échappement cassé .la pipe d’échappement est bien fendue aussi apparemment c'est une maladie sur les 2h car sur mon 1er 2H celui qui a des problème avec le régulateur j'ai également un goujon d’échappement cassé et je soupçonne la tôle de recup de chaleur d'y être pour quelque chose . Par contre j avais dit hier qu'il en manquai 2 (goujons) en fait non le deuxième était desserré coté cylindre 4 du coup en le resserrant elle fait un peu moins un bruit de tracteur au démarrage (a chaud le bruit disparait presque ) une fois le 2eme 2H remonté je pourrais comparer avec le premier Au fait est ce que quelqu'un a une astuce pour extraire un goujon cassé?
et bien renseigne ton profil car sous ton avatar c'est marqué DX, ca eviteras les confusions

VW.GOLFSWAGG
-
- Cadet forumeur
salut coolraver dans mon profil je ne peut mettre DX et 2H2. J'ai un DX de 86 depuis 1994 et depuis j'ai fait l'acquisition d'un autre DX de 90 et deux 2H2 de 93 voila l'explication
Par contre avec les 2 DX aucun soucis mais avec les 2H2 a toujours un truc qui merde.
Cordialement
Par contre avec les 2 DX aucun soucis mais avec les 2H2 a toujours un truc qui merde.
Cordialement
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
elaujapa a écrit : Par contre avec les 2 DX aucun soucis mais avec les 2H2 a toujours un truc qui merde.
Cordialement
:ap :ap :ap :ap :ap :ap
ca vieillie mal cette electronique