moteur EX qui tourne super mal Le sujet est résolu
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: moteur EX qui tourne super mal
Tout ton branchement de carbu (electrique/dépression) est-il vraiment correcte ? car sur une de tes photos on voit déjà que ton bloc ressort de ralenti à froid n'est pas branché...
Ensuite est-tu sûr de ton circuit d'essence ?
Y a t'il des bulles dans ton retour d'essence ?
Il faut verifier TOUT le circuit d'essence ainsi que la mise à l'air du reservoir...
Ensuite est-tu sûr de ton circuit d'essence ?
Y a t'il des bulles dans ton retour d'essence ?
Il faut verifier TOUT le circuit d'essence ainsi que la mise à l'air du reservoir...
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
J'ai eu moi aussi des soucis de carburation lié à au système de dépression, notamment sur le mastervac dès la prise sur le collecteur d'admission. Une durite au mauvais endroit derrière le carbu et c'est la memerde aussi. Essayes de tout contôler et de ponter ton carbu comme ici:enky a écrit :Tout ton branchement de carbu (electrique/dépression) est-il vraiment correcte ?

http://stefcabby66.skyrock.com/7.html
Salut,fred900cbr a écrit :salut
j ai le meme probleme que toi , avec le meme moteur EX : demarage moyen , ralenti tres instable a froid comme si elle tournait sur 3 pattes .
ralenti stable a moteur tiede et redeviens instable a chaud .
j ai changé tout l allumage et pareil . au moment de faire le calage on mesure plus de 26° d avance !!!
et la on a eu un gros doute sur la distri , apres verification il y a un decalage de 2 dents sur l AAC et 1 dent sur l allumage :insult
je viens d acheté la voiture , je trouvais qu elle tournait correctement , je n avais pas roulé avec quand la distri etait bien .
donc samedi c est distri , 60 euros de pieces et c est reparti , ce serait dommage de la mettre a la casse.
@+ fred
ps : la distri a 30000 km et avait ete faite par l ancien propriétaire et non par celui qui me la vendu , il a roulé sans savoir...
pour la distribution , faut des outils particuliers, j'ai peu de budget, alors si je peu le faire moi même, merci de l'info
Je sais pas si ton problème est résolu mais je viens d'avoir exactement les mêmes symptomes en plus elle tournait à 500-600trs au ralenti.r3i a écrit :elle tourne sur ces 4 cylindres , elle roule nickel mais dès que j'accélére un peu plus elle broute comme si elle perdai un cylindre, puis dés que je relache un peu l'accélérateur elle repart sur 4 cylindres...
C'est arrivé après que j'ai fait la distri

J'ai redémonté pour vérifier mon calage et j'étais décalé d'une dent. Recalage et c'est reparti nickel.
Ca joue à très très peu de chose ce calage sur le comportement moteur.
Ta photo avec la poulie de vilo ne montre absolument rien si tu ne tombes pas le carter en plastique derrière lequel tu as la poulie d'arbre d'accessoire.
cet arbre joue directement sur l'allumage...

Salut!
Oui le calage des 3 éléments (volant moteur, poulie d'arbre à came et poulie de l'allumeur) est capital. le mieux est de retirer la tête de delco pour visualiser la position du doigt, qui doit se situer sur l'emplacement de la bougie N°1 quand le cylindre N°1 coté distri est au PMH, et l'encoche du volant moteur sur le bon repère (par le trou sur le dessus du carter de boite). Faire faire plusieurs tours du moteur à la main après le remontage de la courroie pour voir si rien de bloque, avant de remettre les poulies de courroies d’accessoires et les caches!!!
Contrôler ensuite l'avance avec une lampe stroboscopique car un mauvais calage peut vous faire surconsommer, avoir de mauvaises performances, voir détruire le moulin à la longue. Le calage est différent si vous utilisez du SP98, SP95, voir du E85 (bioéthanol)
Contrôler aussi le système d'avance automatique par dépression au bas de l'allumeur, y'a souvent des fuites du coté du master-vac entre la prise sur le collecteur d'admission et le système d'assistance au freinage (la "gamelle" sur laquelle est fixé le maitre-cylindre de frein et son bocal). Un carbu sale ou une semelle pas étanche provoque aussi des soucis à certains régimes.
Volà!
A+
Stef

Oui le calage des 3 éléments (volant moteur, poulie d'arbre à came et poulie de l'allumeur) est capital. le mieux est de retirer la tête de delco pour visualiser la position du doigt, qui doit se situer sur l'emplacement de la bougie N°1 quand le cylindre N°1 coté distri est au PMH, et l'encoche du volant moteur sur le bon repère (par le trou sur le dessus du carter de boite). Faire faire plusieurs tours du moteur à la main après le remontage de la courroie pour voir si rien de bloque, avant de remettre les poulies de courroies d’accessoires et les caches!!!
Contrôler ensuite l'avance avec une lampe stroboscopique car un mauvais calage peut vous faire surconsommer, avoir de mauvaises performances, voir détruire le moulin à la longue. Le calage est différent si vous utilisez du SP98, SP95, voir du E85 (bioéthanol)
Contrôler aussi le système d'avance automatique par dépression au bas de l'allumeur, y'a souvent des fuites du coté du master-vac entre la prise sur le collecteur d'admission et le système d'assistance au freinage (la "gamelle" sur laquelle est fixé le maitre-cylindre de frein et son bocal). Un carbu sale ou une semelle pas étanche provoque aussi des soucis à certains régimes.
Volà!

A+
Stef
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Stef.beaver66 a écrit :J'ai eu moi aussi des soucis de carburation lié à au système de dépression, notamment sur le mastervac dès la prise sur le collecteur d'admission. Une durite au mauvais endroit derrière le carbu et c'est la memerde aussi. Essayes de tout contôler et de ponter ton carbu comme ici:enky a écrit :Tout ton branchement de carbu (electrique/dépression) est-il vraiment correcte ?
http://stefcabby66.skyrock.com/7.html
si tu supprime la capsule 3 point comment tu regles ton ralentit dis moi?

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
salut coolraver,
Moteur chaud, je met la ventilation de chauffage à fond et l'éclairage en plein phare, puis je règle sur 700tr/mn environ avec une visse directement sur la commande du papillon, là ou y est toujours la capsule (mais elle est inactive):
Le starter auto est maitrisé aussi, y'a que l'élément de cire qui est encore fonctionnel, sa came hexagonale à l'intérieur est tournée d'un quart de tour pour faire baisser un peu le régime à froid, et pour qu'il descende plus vite aussi.
J'ai donc un ralenti à 1000tr à froid, et 800 à chaud sans équipements électriques gourmands.
A+
Stef

Moteur chaud, je met la ventilation de chauffage à fond et l'éclairage en plein phare, puis je règle sur 700tr/mn environ avec une visse directement sur la commande du papillon, là ou y est toujours la capsule (mais elle est inactive):

Le starter auto est maitrisé aussi, y'a que l'élément de cire qui est encore fonctionnel, sa came hexagonale à l'intérieur est tournée d'un quart de tour pour faire baisser un peu le régime à froid, et pour qu'il descende plus vite aussi.
J'ai donc un ralenti à 1000tr à froid, et 800 à chaud sans équipements électriques gourmands.
A+

Stef
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Stef.beaver66 a écrit :salut coolraver,![]()
![]()
A+![]()
Stef
Ah ok j'ai pas d'entaille pour mettre un tournevis dans cette vis moi....je comprend mieux...pour le starter auto vu que j'ai pas 110€ a foutre en l'air j'm'en vais tourner cette came d'un 1/4 de tour aussi

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.

Tu peux y mettre une autre visse que tu trouves en quincaillerie, ou un boulon assez long avec une tête de 8 je crois. Un peu de frein filet et le tour est joué!
A+
Stef
-
- Colonel forumeur
- Année : 1982
- Version : GL
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LK6Y Vert Cèdre Métal
- Jantes : TARANTULA (de série)
Salut ... des news de ton problème..???
Deterrage de post donc le problème n ayant jamais été résolu elle as fini ces jours dans une casse 

-
- Gentil Organisateur
- Prénom : Christophe
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LK3A Rouge Paprika
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... t=28782url
C'est ce que l'on appelle un traitement radical du problème. :mdrr3i a écrit :Deterrage de post donc le problème n ayant jamais été résolu elle as fini ces jours dans une casse
C'est bien dommage. Les GU/EX n'ont pas bonne réput' à cause de leur starter auto mais j'ai la mienne depuis 2004 basculée en starter manuel et c'est que du bonheur, une auto absolument fiable, très nerveuse, une roule-toujours . Quand je vois toutes les caisses récentes à la casse et la mienne qui a plus de 25 ans et qui passe les CT comme des formalités, j'rigole bien. Espérons que la tienne serve de banque d'organe pour d'autres 

-
- Commandant forumeur
- Année : 1990
- Version : Bel Air (mono-ton)
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : AVUS (de série)
idem pour la mienne qui fonctionne super bien mais j'ai pas basculé en starter manuel. Par contre, j'ai tourné d'un quart de tour la tige "fendue" qui sort de la capsule 3 points. Résultat, à froid j'ai pas un ralenti à 2000 tr/mn qui dure 2 plombes.@lex06 a écrit :C'est bien dommage. Les GU/EX n'ont pas bonne réput' à cause de leur starter auto mais j'ai la mienne depuis 2004 basculée en starter manuel et c'est que du bonheur, une auto absolument fiable, très nerveuse, une roule-toujours . Quand je vois toutes les caisses récentes à la casse et la mienne qui a plus de 25 ans et qui passe les CT comme des formalités, j'rigole bien. Espérons que la tienne serve de banque d'organe pour d'autres