Pb moteur 2 h Le sujet est résolu
Pb moteur 2 h
Salut tout le monde
J'ai un soucis avec mon 2H. Après avoir fait une vingtaine de km je coupe le contact et la plus moyen de redémarrer. Quand je fais de court trajet il ya pas de soucis. Mais une fois que le moteur est chaud c est la misère. Le moteur fait comme si j avais plu de batterie. Alors j attends une heure et la elle repart comme si c'était normal. Les 4 injecteurs ont été teste et ne coulent pas
Mon système d allumage est quasi tout neuf( batterie faisceaux démarreur système d allumage)
De quoi cela peut il venir ?
Merci
J'ai un soucis avec mon 2H. Après avoir fait une vingtaine de km je coupe le contact et la plus moyen de redémarrer. Quand je fais de court trajet il ya pas de soucis. Mais une fois que le moteur est chaud c est la misère. Le moteur fait comme si j avais plu de batterie. Alors j attends une heure et la elle repart comme si c'était normal. Les 4 injecteurs ont été teste et ne coulent pas
Mon système d allumage est quasi tout neuf( batterie faisceaux démarreur système d allumage)
Merci
-
- Cadet forumeur
- Voiture : Transporter
Re: Pb moteur 2 h
j'ai entendu dire que ca pouvait être la mise à l'air du réservoir d'essence qui pouvait se boucher.
-
- Président forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
grem572 a écrit :Salut tout le monde
Merci
sois ton alternateur est defectueux et/ou les connections de batterie HS

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Qu'appelles tu par mise a air ? il est vrai que depuis peu de temps ma pompe a essence ne fait que siffler et a chaque fois que je viens de mettre le plein ca me le fait.
Coolraver tout fonctionne niveau alternateur et batterie jai vérifié il ya peu.
Coolraver tout fonctionne niveau alternateur et batterie jai vérifié il ya peu.
-
- Cadet forumeur
En fait c'est tout simple. Dans un réservoir rempli d'essence tu as beaucoup d'essence et un peu d'air.
Au fur et à mesure que ton réservoir se vide, l'air remplace l'essence. Et cet air par où il rentre? Par le tuyau de mise à l'air du réservoir! Normalement on le voit un peu sur certaines voitures (sur mon Sharan on voit un tuyau diam moins d'1cm en haut du tuyau de remplissage). Quand tu fais le plein et que tu arrives en haut tu dois entendre que ca souffle.
Et qu'est-ce qui se passe quand ce tuyau se bouche? bah le niveau d'essence descend dans le reservoir par gravitation dans la pompe et après? L'essence consommée n'arrive pas à etre remplacée par l'air qui est censé etre aspiré. Du coup ca ralentit la pression d'essence, voire la stoppe.
Et on retrouve tes symptômes...Ca marche un peu et après fini. Comme le tuyau est rarement bouché à 100% et que tu laisses ta voiture à l'arret pendant un bout de temps l'air rentre de nouveau trèèès lentement dans le réservoir et tu peux de nouveau redémarrer.
Trouve ce tuyau, débouche le, nettoye la merde que t'as ds le réservoir, ce sera déjà pas mal
Au fur et à mesure que ton réservoir se vide, l'air remplace l'essence. Et cet air par où il rentre? Par le tuyau de mise à l'air du réservoir! Normalement on le voit un peu sur certaines voitures (sur mon Sharan on voit un tuyau diam moins d'1cm en haut du tuyau de remplissage). Quand tu fais le plein et que tu arrives en haut tu dois entendre que ca souffle.
Et qu'est-ce qui se passe quand ce tuyau se bouche? bah le niveau d'essence descend dans le reservoir par gravitation dans la pompe et après? L'essence consommée n'arrive pas à etre remplacée par l'air qui est censé etre aspiré. Du coup ca ralentit la pression d'essence, voire la stoppe.
Et on retrouve tes symptômes...Ca marche un peu et après fini. Comme le tuyau est rarement bouché à 100% et que tu laisses ta voiture à l'arret pendant un bout de temps l'air rentre de nouveau trèèès lentement dans le réservoir et tu peux de nouveau redémarrer.
Trouve ce tuyau, débouche le, nettoye la merde que t'as ds le réservoir, ce sera déjà pas mal

-
- Cadet forumeur
je préfère pas te répondre de connerie, alors je préfère te dire : je sais pas
je l'avais jamais vu sur ma Golf 3, là je l'ai juste remarqué sur le Sharan...

je l'avais jamais vu sur ma Golf 3, là je l'ai juste remarqué sur le Sharan...
Merci Martin !
Tout est clair maintenant je vais regarder sous la caisse ce soir, j'ai juste peur de tout démonter.
golfone je pourrais te donner des infos plus tard
Tout est clair maintenant je vais regarder sous la caisse ce soir, j'ai juste peur de tout démonter.
golfone je pourrais te donner des infos plus tard
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Martin57 a écrit :En fait c'est tout simple. Dans un réservoir rempli d'essence tu as beaucoup d'essence et un peu d'air.
c'est vrai pour un carbu, un peu moins pour une injection....sur un DX par exemple la depression serra suffisament forte pour deformer le reservoir et la voiture continuera de rouler, le 2 h a une pompe qui debite moins en pression...a voir...

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Lieutenant forumeur
Perso, je dirais la sonde de temperature du calculateur qui est HS donc ton calculateur suralimente comme pour un demarrage a froid comme si tu tirais le choc qd ton moteur est chaud.