Probleme collecteur très bruyant! Le sujet est résolu
Probleme collecteur très bruyant!
Bonjour, je pense que le bruit important vient du collecteur sous le moteur, j'ai vu sur le site mecatechnic.com qu'il est à 48€TTC, combien ça coute de le faire remplacer si je l'achete?
Merci...
Merci...
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
Re: Probleme collecteur très bruyant!
Bonjour,
Ca coûte environ 3742€, mais je peux te le faire pour 1500€ TTC!
Ok je sors.... :oops:
Plus sérieusement, je ne pense pas que c'est un travail qui doit prendre beaucoup de temps... donc qui ne doit pas coûter fort cher.
Tu as un lien vers la pièce en question que je vois exactement de quoi il s'agit?
Ca coûte environ 3742€, mais je peux te le faire pour 1500€ TTC!
Ok je sors.... :oops:
Plus sérieusement, je ne pense pas que c'est un travail qui doit prendre beaucoup de temps... donc qui ne doit pas coûter fort cher.
Tu as un lien vers la pièce en question que je vois exactement de quoi il s'agit?

Présentation de ma Golf - réparations en cours: ici
Salut,
regarde bien d'ou viens ta fuite, c'est généralement pas de la mais du collecteur directement fixé sur la culasse, ce dernier se fend. Un défaut de vieillesse...
sinon c'est le joint tressé métallique entre ton tuyau à 48€ et le collecteur...
dans tous les cas c'est pas bien compliqué à changer mais faut démonter le collecteur d'admission pour être plus à l'aise et ne pas être radin sur le degrippant...héhé
regarde bien d'ou viens ta fuite, c'est généralement pas de la mais du collecteur directement fixé sur la culasse, ce dernier se fend. Un défaut de vieillesse...
sinon c'est le joint tressé métallique entre ton tuyau à 48€ et le collecteur...
dans tous les cas c'est pas bien compliqué à changer mais faut démonter le collecteur d'admission pour être plus à l'aise et ne pas être radin sur le degrippant...héhé
ok merci pour vos réponses, j'en parle à mon mécano car c'est vraiment pas évident de passer en dessous juste avec mon cric... lol
sinon une autre question , j'ai les roulements avant qui font de plus en plus de bruit, est-ce compliqué à changer? où sont il s ces roulementS?
Merci
Merci
-
- Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
J'ai changé les roulements avants sur ma Golf... tu peux aller voir mon topic ici: http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... 2&start=30
Ce n'est pas très compliqué. Mais comme pour tout en mécanique, il y a parfois des pièce grippées.
Comme renseigné dans ma présentation, tu peux aller voir ce tutoriel pour te faire une idée: http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=381
Ce n'est pas très compliqué. Mais comme pour tout en mécanique, il y a parfois des pièce grippées.
Comme renseigné dans ma présentation, tu peux aller voir ce tutoriel pour te faire une idée: http://passiongolfgti.com/article.php?id_article=381
Présentation de ma Golf - réparations en cours: ici
Bonjour,
j'ai un petit soucis et je ne sais pas si c'est du au collecteur qui fuit?
Elle ne tient plus le ralenti, comme si il y avait des trous d'air pour un manque d'essence... j'essais de changer l filtre pour voire... elle est prete à caler...
Merci..
j'ai un petit soucis et je ne sais pas si c'est du au collecteur qui fuit?
Elle ne tient plus le ralenti, comme si il y avait des trous d'air pour un manque d'essence... j'essais de changer l filtre pour voire... elle est prete à caler...
Merci..
tu sors le col de cygne juste apres le collecteur
tu le fais ressouder par la meme tu change la semelle de carbu
et le tour est jouer
la semelle chez V.A.G
ET
le joint entre le colec et ton col de cygne (pas chez V.A.G)
tu te le trouve chez un bon détaillant
il le faut en stresser....
et bye bye la fuite
tu le fais ressouder par la meme tu change la semelle de carbu
et le tour est jouer
la semelle chez V.A.G
ET
le joint entre le colec et ton col de cygne (pas chez V.A.G)
tu te le trouve chez un bon détaillant
il le faut en stresser....
et bye bye la fuite