Le ClassicLine de 1993 en origine et le ClassicLine de 1990 en filetés (-8)
Problème hauteur de caisse
Re: Problème hauteur de caisse
Tiens, une photo pour comparer:

Le ClassicLine de 1993 en origine et le ClassicLine de 1990 en filetés (-8)
Le ClassicLine de 1993 en origine et le ClassicLine de 1990 en filetés (-8)
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Re: Problème hauteur de caisse
Non je n'ai pas comparer les amortos avant de les monter car je pensais qu'il n'y aurait pas de problème de ce genre. En plus certains membres ont deja monté des bilstein B4 et je n'ai jamais vu de commentaires négatifs, si ce n'est avec les ressorts eibach en -3cm.
Je vais essayer de mettre des photos car c'est plus parlant.
Pour ce qui est de rouler avec le cab, ça risque d'etre compliqué dans un premier temps car il n'est pas encore terminé. Il reste les soufflets de cardans et silents blocs de barre stab à changer et la capote à monter; toute la partie mécanique étant finie.
Combien de km faut-il effectuer pour avoir une idée significative du rendu; quelques km suffisent ou plutot quelques centaines?
Si au final je dois monter des ressorts courts je pense mettre du -4cm au maxi. Je viens de trouver des -6cm mais ça me semble trop important pour monter avec des amortos dits d'origine.Qu'en pensez-vous? Quelqu'un est-il en -6cm d'origine ici?
Je vais essayer de mettre des photos car c'est plus parlant.
Pour ce qui est de rouler avec le cab, ça risque d'etre compliqué dans un premier temps car il n'est pas encore terminé. Il reste les soufflets de cardans et silents blocs de barre stab à changer et la capote à monter; toute la partie mécanique étant finie.
Combien de km faut-il effectuer pour avoir une idée significative du rendu; quelques km suffisent ou plutot quelques centaines?
Si au final je dois monter des ressorts courts je pense mettre du -4cm au maxi. Je viens de trouver des -6cm mais ça me semble trop important pour monter avec des amortos dits d'origine.Qu'en pensez-vous? Quelqu'un est-il en -6cm d'origine ici?
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Re: Problème hauteur de caisse
Voici quelque des autres photos:
[img][IMG]http://img827.imageshack.us/img827/7509/golfgriseamorto002.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://img849.imageshack.us/img849/8941/golfgriseamorto003.jpg[/img]
[/img]
[img][IMG]http://img827.imageshack.us/img827/7990/golfgriseamorto004.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://img827.imageshack.us/img827/7509/golfgriseamorto002.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://img849.imageshack.us/img849/8941/golfgriseamorto003.jpg[/img]
[/img]
[img][IMG]http://img827.imageshack.us/img827/7990/golfgriseamorto004.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
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Re: Problème hauteur de caisse
et d'autres concernant le montage:
[img][IMG]http://img823.imageshack.us/img823/4071/golfgriseamorto005.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://img37.imageshack.us/img37/8360/golfgriseamorto006.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://img198.imageshack.us/img198/9484/golfgriseamorto007.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
en espérant que ces quelques images soient plus parlantes que de longs discours...
[img][IMG]http://img823.imageshack.us/img823/4071/golfgriseamorto005.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://img37.imageshack.us/img37/8360/golfgriseamorto006.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
[img][IMG]http://img198.imageshack.us/img198/9484/golfgriseamorto007.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.us[/img]
en espérant que ces quelques images soient plus parlantes que de longs discours...
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Re: Problème hauteur de caisse




Ah oui, quand même, là c'est haut ... surtout de l'arrière ...
Tu es sur que l'on t'a fournis les bonnes références d'amortisseur ???



Modifié en dernier par Reuche le jeu. juil. 14, 2011 13:03 pm, modifié 1 fois.

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Re: Problème hauteur de caisse
Effectivement, l'arrière est vraiment haut! Country-power!!
Présentation de ma Golf - réparations en cours: ici
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Re: Problème hauteur de caisse
tu me mets le doute avec la référence des pièces...je vais aller vérifier de suite...mais a-priori je pense que oui.
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Re: Problème hauteur de caisse
Je viens de vérifier les références:
F4-BNE-1955-BE
F4-PNE-3033-BG
Alors, après vérification sur le net, la 1ère me donne une ref pour golf cabriolet mais la seconde reste introuvée
.
Je pense que ça doit etre normal d'avoir 2 ref différentes pour l'avant et l'arrière. je poursuis mes recherches...
F4-BNE-1955-BE
F4-PNE-3033-BG
Alors, après vérification sur le net, la 1ère me donne une ref pour golf cabriolet mais la seconde reste introuvée

Je pense que ça doit etre normal d'avoir 2 ref différentes pour l'avant et l'arrière. je poursuis mes recherches...
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Re: Problème hauteur de caisse
La seconde ref semble différente: je retrouve partout sur le net F4-PNE-3033-BE et non BG comme indiqué sur mon emballage.
Quelqu'un connait-il la signification de ces 2 dernières lettres?
Sur le site de TOP WAGEN où je les ai acheté, il n'indique que BNE-1955 et PNE-3033.
Quelqu'un connait-il la signification de ces 2 dernières lettres?
Sur le site de TOP WAGEN où je les ai acheté, il n'indique que BNE-1955 et PNE-3033.
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Re: Problème hauteur de caisse
Pour l'avant effectivement ça ne donne rien, à la riqueur il existe bien la ref F4-PNE-3039-BG pour des Audi 100.
Tes reférences pour les amortisseurs arrières semblent correctes pour de la monte d'origine mais c'est pourtant l'arrière qui est le plus impressionnant.
Pour te rassurer un peu, un comparatif de mon train arrière avec vieux ressorts et vieilles butées et avec ces mêmes éléments en neuf (amortisseurs non remplacés car pas bcp de km dans la vue) juste après avoir reposé la voiture au sol et tenté de faire travailler la suspension (les fameux sauts sur la banquette).


J'ai un peu de mal à estimer la hauteur de caisse à ce moment là mais après un petit tour c'était moins haut. Désolé j'ai pas refait de photo permettant comparaison depuis.
Tes reférences pour les amortisseurs arrières semblent correctes pour de la monte d'origine mais c'est pourtant l'arrière qui est le plus impressionnant.
Pour te rassurer un peu, un comparatif de mon train arrière avec vieux ressorts et vieilles butées et avec ces mêmes éléments en neuf (amortisseurs non remplacés car pas bcp de km dans la vue) juste après avoir reposé la voiture au sol et tenté de faire travailler la suspension (les fameux sauts sur la banquette).


J'ai un peu de mal à estimer la hauteur de caisse à ce moment là mais après un petit tour c'était moins haut. Désolé j'ai pas refait de photo permettant comparaison depuis.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
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Re: Problème hauteur de caisse
Par contre je viens de tilter: mes photos je les ai prises avec une voiture "complète". Sur tes photos, il manque la banquette arrière, la plage arrière, les garnitures latérales, la capote, peut être même la roue de secours... Ca fait quelques kilos de plus tout ça et ça doit pas être négligeable mis bout à bout.
Il ne faut pas oublier que la hauteur de caisse est directement influencée par les caractéristiques mécaniques du ressort (sa raideur, son nombre de spires...) et la masse suspendue. L'amortisseur n'a pas beaucoup d'influence sur la hauteur en statique.
Met en vrac à l'intérieur de ta voiture tous les équipements manquant et tu seras fixé sur sa hauteur de caisse définitive!
Il ne faut pas oublier que la hauteur de caisse est directement influencée par les caractéristiques mécaniques du ressort (sa raideur, son nombre de spires...) et la masse suspendue. L'amortisseur n'a pas beaucoup d'influence sur la hauteur en statique.
Met en vrac à l'intérieur de ta voiture tous les équipements manquant et tu seras fixé sur sa hauteur de caisse définitive!
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!
Re: Problème hauteur de caisse
J'ai fort l'impression que les coupelles (inférieures) arrière sont montées à l'envers... Forcément ça fonctionne moins bien :yeux 

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Re: Problème hauteur de caisse
Sylvain a écrit :J'ai fort l'impression que les coupelles (inférieures) arrière sont montées à l'envers... Forcément ça fonctionne moins bien :yeux
+1,
montage a l'envers, donc ça ne va pas aller........
Re: Problème hauteur de caisse
Oui, en effet, c'est à l'envers.
Et, au passage, tes pneus sont mal orientés aussi.
Et, au passage, tes pneus sont mal orientés aussi.
