
voyant pression d'huile Le sujet est résolu
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Re: voyant pression d'huile
perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive... 

Re: voyant pression d'huile
je roule avec cette huile aussi .lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive...
pour les sondes, tu en as 2 une sur le support de filtre a huile et une sur le coté droit de ta culasse ( en tout cas pour les moteurs EX )
chez VW la sonde doit etre dans les 10/13€ max si tu as un VW a coté de chez toi, eux ils vont trouver ce qu'il te faut .
si tu veux du OSCARO : http://www.oscaro.com/pressostat-d-huil ... 787-919-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: voyant pression d'huile
Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport...lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive...
autrement, il a très bien fait de mettre de la 10 W 50 dans le cas d'un manque de pression d'huile (bien que dans son cas ça n'ait rien changé)
la viscosité de l'huile on a déjà eu l'occasion d'en parlé et je reste persuadé (surtout d'après les tableaux que j'avais trouvé et publié ici) que la 50 est mieux adaptée à ces moteurs surtout en été
Mais bon, peu importe...
En attendant Golfone, avant de te lancer dans le remplacement des sondes, commence par regarder si il y a de l'huile dans le haut moteur et dans ton filtre...
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Re: voyant pression d'huile
oui commence par ton filtre mais attention, j'avais de l'huile dans mon filtre mais mon moteur claquait donc pas d'huile jusqu'en haut ... donc un filtre a huile plein d'huile ne signifie pas forcement que tu as une bonne pression .
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Re: voyant pression d'huile
C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "perso" .....on en as déjà discuté sur d'autre post, comme tu la dit....la 15w40 et préconisé par le constructeur. la w50 l'été oui, et après en hiver tu refait une vidange :hmmm2 ...Jed a écrit :Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport...lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive...
autrement, il a très bien fait de mettre de la 10 W 50 dans le cas d'un manque de pression d'huile (bien que dans son cas ça n'ait rien changé)
la viscosité de l'huile on a déjà eu l'occasion d'en parlé et je reste persuadé (surtout d'après les tableaux que j'avais trouvé et publié ici) que la 50 est mieux adaptée à ces moteurs surtout en été
Mais bon, peu importe...
En attendant Golfone, avant de te lancer dans le remplacement des sondes, commence par regarder si il y a de l'huile dans le haut moteur et dans ton filtre...
chacun fait ce qu'il veux avec les conseils que l'on donne ....
dixit jed ="Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport..." beaucoup de novice font faire des vidanges par des garages peut scrupuleux qui leurs mettent de l'huile trop fluide et les soucis de chauffe apparaissent ... (mon cas avant achat)
Donc une bonne huile peu résoudre 1/5 du souci...
Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur


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Re: voyant pression d'huile
Franchement j'ai beau relire mes propos... je ne vois pas en quoi je te reprends, ni à comprendre en quoi j'ai été agressif, ni où j'ai manqué de "savoir vivre" je me suis permis de te poser une question car je ne comprennais pas ce que tu voulais dire avec cette histoire de chauffe intempestivelilou86 a écrit : Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur![]()
Si maintenant la règle est juste de répondre


tous les anciens désertent le forum ? à cause de moi ? ???
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Re: voyant pression d'huile
lilou86 a écrit :[
quote]
C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "perso" .....on en as déjà discuté sur d'autre post, comme tu la dit....la 15w40 et préconisé par le constructeur. la w50 l'été oui, et après en hiver tu refait une vidange :hmmm2 ...
chacun fait ce qu'il veux avec les conseils que l'on donne ....
dixit jed ="Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport..." beaucoup de novice font faire des vidanges par des garages peut scrupuleux qui leurs mettent de l'huile trop fluide et les soucis de chauffe apparaissent ... (mon cas avant achat)
Donc une bonne huile peu résoudre 1/5 du souci...
Sur ceux, j'en ai marre de me faire reprendre avec ton agressivité et ton manque de savoir vivre, je vais faire comme la plupart des anciens de ce forum je vais finir par le déserté.... a bonne entendeur![]()
allez, lilou
tu nous manquerais trop
je remarque juste que sur ce coup là, jed était un peu moins tatillon que d'hab, moins péremptoire

je trouve en tous les cas
pour ma part, j'ai plutôt décidé de déserter ses réponse, et non le forum qui est vraiment très sympa
mais je trouve qu'il fait des efforts, il faut le reconnaitre

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Re: voyant pression d'huile
lilou86 a écrit :C'est pour cela que j'ai utilisé le terme "perso" .....on en as déjà discuté sur d'autre post, comme tu la dit....la 15w40 et préconisé par le constructeur. la w50 l'été oui, et après en hiver tu refait une vidange :hmmm2 ...Jed a écrit :Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport...lilou86 a écrit :perso je préfère de La castrol GTX 15w40 ...elle à résolu grand nombre de souci de chauffe intempestive...
autrement, il a très bien fait de mettre de la 10 W 50 dans le cas d'un manque de pression d'huile (bien que dans son cas ça n'ait rien changé)
la viscosité de l'huile on a déjà eu l'occasion d'en parlé et je reste persuadé (surtout d'après les tableaux que j'avais trouvé et publié ici) que la 50 est mieux adaptée à ces moteurs surtout en été
Mais bon, peu importe...
En attendant Golfone, avant de te lancer dans le remplacement des sondes, commence par regarder si il y a de l'huile dans le haut moteur et dans ton filtre...
chacun fait ce qu'il veux avec les conseils que l'on donne ....
dixit jed ="Pourquoi ? là franchement je ne pige pas le rapport..." beaucoup de novice font faire des vidanges par des garages peut scrupuleux qui leurs mettent de l'huile trop fluide et les soucis de chauffe apparaissent ... (mon cas avant achat)
Donc une bonne huile peu résoudre 1/5 du souci...
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la qualité d'une huile joue aussi beaucoup
mieux vaux une 15w40 de bonne facture qu'une 10w50 de chez norauto meme si elle est censé etre mieux adaptée
La viscosité est une mesure de résistance à l'écoulement d'un fluide. La viscosité d'une huile moteur s'exprime par 2 grades. Un grade à froid et un grade à chaud.

Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
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Re: voyant pression d'huile
très bonnes explications, merci
j'oublie régulièrement la signification des sigles, quand on fait pas ça tout le temps
j'oublie régulièrement la signification des sigles, quand on fait pas ça tout le temps

Re: voyant pression d'huile
et vous savez quoi?ma pompe a huile fonctionne.en effet j'ai fait 5 6 km se matin et mon huile a bien changer de couleur.de translucide elle vire au noir
:).sur le bouchon de remplissage je l'ai froter avant mon depart et au retour il y a de l'huile dessus donc l'huile circule.
bon ok je suis tomber en panne lol.en pleine cote tout a coupé plus moyen de demarrer.en repartant chez moi sur 2 3 km elle me l'as fait 4 foi je ne pouvais plus lâchez les gaz.chaque foi elle couper je secouer le filtre a essence et hop sa repartait.

bon ok je suis tomber en panne lol.en pleine cote tout a coupé plus moyen de demarrer.en repartant chez moi sur 2 3 km elle me l'as fait 4 foi je ne pouvais plus lâchez les gaz.chaque foi elle couper je secouer le filtre a essence et hop sa repartait.
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Re: voyant pression d'huile
ça ressemble aux merdes de réservoir qui bloquent la pompe à essence ou les carbus
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Re: voyant pression d'huile
Donc moins de frottement à chaud = moins d'échauffement ?!?coolraver a écrit :
Le grade à froid se situe devant la lettre W. Dans l'illustration ci-contre, le grade est de 10. Le grade à chaud se situe après la lettre W. Dans le même exemple le grade à chaud est de 40. W est la première lettre du mot anglais "Winter" (hiver).
Le 1er grade traduit la viscosité dynamique à froid : la capacité à démarrer le moteur et à amorcer la pompe à huile :
0W : env. -30°C
5W : env. -25°C
10W : env. -20°C
15W : env. -15°C
Le 2ème grade traduit la viscosité cinématique à chaud (100°C et 150°C sous cisaillement) : 20, 30, 40, 50, 60.
- Plus le nombre est élevé, plus épais sera le film d'huile à chaud. Il favorise la protection et l'étanchéité.
- Plus le nombre est bas, meilleure sera la réduction de frottement à chaud. Il favorise les économies de carburant.
Afin d'assurer une protection immédiate à chaque démarrage du moteur, le choix du grade de viscosité à froid est primordial. L'huile la plus fluide est la plus rapide pour le temps de mise en huile du moteur.

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Re: voyant pression d'huile
Devine !xaxelx a écrit :et que dit ton voyant d'huile, il est toujours allumé ?
Encore deux trois essais comme ça et le problème sera réglé.
Le moteur sera dans le seau !
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Re: voyant pression d'huile
oui voyant d'huile toujours allumé.et ma pompe a huile tourne vu que l'huile circule.et pour les 2 sonde,la 1ere qui est au dessu du filtre a huile c'est le truc a viser de taille 24-25 ?
si oui je comprend qu'il me fasse allumé le voyant vu l'etat.
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