soucis a chaud, indémarable Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
alexg60

soucis a chaud, indémarable

Message par alexg60 »

voilà les golfistes

je suis sur le point d'acheter un one cab et le soucis s'est quelle demarre très bien a froid etroule très bien mais une fois chaude elle est indémarable.

changé pompe a essence deja, boite a fusible, allumeur ,fil de bougies et bougies.

sachant que c'est une 2h donc une gti.

merci de vos réponse qui pourrais m'aider
aelam17

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par aelam17 »

j ai trouvé sa sur un forum wv sa correspond a tes symptomes
"cela venait donc d'une fuite à l'admission (durite poreuse et perforée) qui empechait l'aspiration du plateau et donc un bon mélange air essence."
pour moi c du chinois mais un des forumeur doit savoir de quoi sa parle :)
pascalw
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 204
Enregistré le : sam. déc. 26, 2009 19:43 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par pascalw »

Je pense que c'est la sonde de temperature du calculateur, elle se trouve devant la culasse juste a cote de la sonde de temperature pour le tableau de bord c'est une bleu et une noir.
stvcabone

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par stvcabone »

Salut,
j'ai eu le même soucis sur mon ancien cab, essaie en débranchant la sonde lambada à droite de la culasse il y a une fiche
alexg60

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par alexg60 »


la sonde lambda sur la culasse ?????

pour la sonde bleu qui est devant , elle doit etre changé aujourd'hui, a voir.
pour la durite c'est a regarder , j'en parlerais au gars..

j'espere bien trouver le soucis :?
Ebol@2212
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Messages : 414
Enregistré le : dim. juil. 27, 2008 20:51 pm
Prénom : Charlesplows
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Quartett
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : Autre BBS
Lien vers la présentation : 0
Localisation : Paraguay
Âge : 50
Contact :

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par Ebol@2212 »

la sonde lambda s est l espèce de bougie qui se trouve sur ton collecteur d échappement ! elle est branche sur la droite de la culasse quand tu regarde ton moteur en face a peu prés sous le boitier papillon... mais bon perso je trouve sa bizarre que se soit elle qui soit en défaut parce que elle est la pour vitrifier la richesse des gaz d échappement co² ... mais bon je peu me tromper et dans se cas je serais prés a :maitre devant celui qui expliquera mieux que moi !!!!
alexg60

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par alexg60 »



sonde bleu changé et apriori pareil :( , ils me dis qu'ils regardent les injecteurs demain, maios vraiment bizard tous ça quand même
!!!!!
Avatar du membre
tonight06810
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Messages : 1508
Enregistré le : jeu. janv. 22, 2009 21:41 pm
Voiture : Golf 3
Localisation : grasse 06
Âge : 40
Contact :

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par tonight06810 »

il ya 7 mois, mon cab ( moteur dx) a fait pareil, demarrage a froid niquel, je roule bien, elle monte en temperature, tout normal
je la coupe et la plus moyen de redemarrer a chaud

mon accumulateur de pression etait hs ( il ne gardait plus la pression )
fait controler ta pression carburant
Pourquoi vivre d'amour et d'eau fraiche, alors qu'on peut vivre de sexe et d'alcool !
Avatar du membre
cricrii
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Messages : 129
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 10:11 am
Localisation : savoie

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par cricrii »

+1 pour l'accu de pression.
alexg60

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par alexg60 »

la pression d'essence est bonne qu"il ma dis, il l'aurais controlé oui.
alexg60

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par alexg60 »

il sort 3bars de pression.

pour l'accumulateur de pression , y'e a t'il sur golf gli 1992 injection electronique ?
stvcabone

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par stvcabone »

j'ai eu du mal à comprendre aussi, et encore maintenant, mais c'était bien elle qui m'empéchait de démarrer à chaud
c'est un test qui est vite réalisé :hein et qui ne coûte rien
comme déjà dit précédement elle est à droite de la culasse c'est une assez grosse fiche +-4cm de long
eric155eg2

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par eric155eg2 »

Salut
j'ai eu le même souci sur un 1600 GLi, assez semblable donc
Il fallait tirer sur le démarreur comme un malade avant que l'essence veuille bien arriver à chaud
Ca peut être plusieurs trucs, voir ce lien:
http://www.passiongolfgti.com/IMG/gif/T ... Jet_24.gif
Dans mon cas un changement de filtre à essence et nettoyage de la grille du régulateur de pression situé sur le bloc moteur a suffit, le réservoir relarguait pas mal d'impuretés
En tout cas faut commencer par le plus simple, j'ai eu le même reflexe que toi de changer la pompe à essence en tout premier qui n'a finalement pas servit à grand chose...
Eric
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12307
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par coolraver »

ouai enfin, un k-jet 1600 et un 2 H c'est pas tout a fait la meme chose ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
alexg60

Re: soucis a chaud, indémarable

Message par alexg60 »


bon j'ai recupéré la golf hier et commancé a regarder le soucis qu'elle avait.je dferais une presentation dans la rubrique.

alors plus d'explication,

elle demarre a froid mais beaucoup de secousse du moteur par contre quand il est en route , en accelerant elle broute a 2500trs/mn et fauis des retour a l'échappement une fois que je desaccelère :insult :insult, elle tourne pendant 30min comme cela sans soucis mais une fois que j ela coupe elle demarre plus :insult.

j'ai vérifié la distribution et elle ma l'air bien calé, et l'essnece sort bien des injecteurs,et allumage ok.

alors aidé moi si possible :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »