achat arnaque ou bonne affaire ?

Vous avez besoin de conseils pour bien acheter votre golf cabriolet?
corso

Message par corso »

C est toujours genant d acheter une caisse sans CT, on ne sait pas ce que ça cache...
dj-ridou

Re: achat arnaque ou bonne affaire ?

Message par dj-ridou »

Si je vois qu elle fonctionne bien c est risqué ?
que puis je lui proposer ?
oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

De payer le CT (déduction du prix) et de prendre à sa charge les éventuelles réparations en émanant...
corso

Message par corso »

Si tu t y connais et que t en a deja conduis, tu peux a peu prés voir ce qu il en est, il faut que tu regarde tout, que tu lui fasse prendre de bonnes courbes, lache le volant en freinant pour voir si ça tire pas... comme toutes les caisses mais bien pointilleux! Regarde bien la corrosion et les traces d huile.

Au pire si il y a vice caché au CT, tu lui ramene!
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

d'une part je trouve totalement insupportable l'idée de mettre deux acheteurs en concurence au même moment

perso un vendeur me fait ça je l'envoie se faire voir !

le fait de vendre une voiture sans CT n'est pas un drame en soi mais le soucis c'est de savoir pourquoi le vendeur ne veut pas le passer

soit il n'a pas le temps (mais bon fô pas non plus prendre les gens pour des billes) soit il y a un lézard et le mec est juste un arnaqueur

le souci c'est que ça je sais le détecter mais uniquement en face à face...

bref j'aime pas l'odeur de cette histoire ...mais ça n'engage que moi !

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510

Message par manu.k »

Jed a écrit :d'une part je trouve totalement insupportable l'idée de mettre deux acheteurs en concurence au même moment

perso un vendeur me fait ça je l'envoie se faire voir !

je partage ton opinion JED

sauf pour le controle technique c'est une obligation le vendeur a l'obligation de fournir tout les documents pour la vente
bon apres pour une epave a 500 dollars non roulante

ou pour des vehicules de collection a restauré qui ne sont pas en etat de marche ok
mais la on parle de connaisseur
zucco-06

Message par zucco-06 »

salut, moi je la trouve plutôt sympa, le prix correct à vue d'oeil, juste 2 3 choses; il manque les baguettes de coté(ailes, portieres) , je la trouve un peu assise(peu etre un effet sur la photo ou peu etre qu'elle a ete rabaissée), verifie l'etat des coupelles d'amortisseurs et des amortisseurs(j'ai eu ce problème), les jantes ats sont trés sympas mais pas d'origine, verifie la taille des jantes, mais de toute façon sans le controle technique tu ne peux pas l'achetée c'est obligatoire et sans controle technique mefie toi.... :niet salut
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1985
Version : GL
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

dede12 a écrit : je partage ton opinion JED
sauf pour le controle technique c'est une obligation le vendeur a l'obligation de fournir tout les documents pour la vente
bon apres pour une epave a 500 dollars non roulante
Nous sommes entièrement d'accord (j'ai juste quelques années de recul en tant que marchand de VO ;))

Le soucis c'est qu'on voit de plus en plus souvent de vente sans CT que les acheteurs acceptent à tort (il suffit de voir les annonces)

dans le cas présent notre ami va être mis en concurence avec un gugus qui va peut être dire que le CT il s'en fout

Perso, sur un coup comme ça, je ne perds pas mon temps...

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
dj-ridou

Message par dj-ridou »

Quelques nouvelles,
j y suis allé ce matin, j appelle le mec en arrivant dans son village, il me dit qu elle a été vendue juste avant, et bien sur il n a pas pris la peine de me prevenir.
Ca sent l arnaque tout de meme, parce qu il m avait bien dit que nous etions les 1ers a la voir...
Et j ai été tres curieux au telephone, surement trop a son gout.
Bref, il faut maintenant en chercher une autre :D
Que pensez vous de celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/173386259.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de votre aide !
oscarisdead39

Message par oscarisdead39 »

Bon ben la tu as déjà une belle idée d'une auto dans son jus vendue à un prix réaliste.....
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Année : 1991
Version : Quartett
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Message par Reuche »

oscarisdead39 a écrit :Bon ben la tu as déjà une belle idée d'une auto dans son jus vendue à un prix réaliste.....
Pas dans son jus, la peinture a été refaite ... Mais à visiter, le prix est en rapport avec le descriptif de l'annonce...
Image
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

dj-ridou a écrit :Quelques nouvelles,
j y suis allé ce matin, j appelle le mec en arrivant dans son village, il me dit qu elle a été vendue juste avant, et bien sur il n a pas pris la peine de me prevenir.
Ca sent l arnaque tout de meme, parce qu il m avait bien dit que nous etions les 1ers a la voir...
Et j ai été tres curieux au telephone, surement trop a son gout.
Bref, il faut maintenant en chercher une autre :D
Que pensez vous de celle ci ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/173386259.htm?ca=5_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de votre aide !
Fais moi rire il l'a vendue et son annonce est toujours active sur LBC ? :beurk :beurk
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
dj-ridou

Message par dj-ridou »

J avais presque envie de le rappeler en me faisant passer pour quelqu un d autre.
Juste par curiosité...
dj-ridou

Message par dj-ridou »

Je suis toujours a la recherche d une cab donc si quelqu un en vends une n hesitez pas, jusqu a 2500 €
dj-ridou

Message par dj-ridou »

Quel est le kilometrage maximum a prevoir ?
Parce que au dessus de 160.000 kms ca fait deja pas mal pour un essence quand meme...
Qu en pensez vous ?
Répondre

Retourner vers « Bien acheter son cabriolet »