"Première" difficile à rentrer Le sujet est résolu

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Jérémie

"Première" difficile à rentrer

Message par Jérémie »

Bonsoir,

Petit soucis sur ma cab 1800 de 1987. Je l'ai acheté avec un embrayage changé par l'ex proprio (détail qui compte peut être).
Le problème est que la 1er à un mal de chien à rentrer, je suis obligé de plaqué le levier à gauche avec force pour espérer la passer, et même de cette facon je me retrouve plus souvent en 3eme qu'en 1er... Comme si la première n'étais pas là en fait... Se qui me fait penser que sa n'as rien à voir avec un synchro puisque si c'était le cas je pense que je la trouverai quand même mais qu'elle serais difficile à rentrer et craquerai. Alors que la pas de craquement, juste l'impression qu'elle n'est pas à sa place... Je pense à un soucis de tringlerie mais ne connaissant pas la machine j'aimerais avoir vos avis.
Est ce que sa peux venir de là?
Est ce qu'il est possible qu'elle ai été mal remonté d'un facon à créer se problème?


Merci ;)

Jérémie
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simon
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par simon »

salut
tu peux deja commencer par remplacer les bagues de tringlerie de boite ; c est pas cher et ça fait du bien pour la selection des rapports .
si ton probleme subsiste après ça sous le soufflet du levier de vitesse il y a une piece metallique ovale fixé par deux boulons , tu desseres legerement et tu fait faire une rotation vers la droite ou la gauche jusqu a trouver la selection des rapports ideale :sup

PS: repere bien la position avant desserage ce qui te permets de revenir en arriere si soucis ;)
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par ludoxx49 »

effectivement peut être un soucis de tringlerie le kit complet de resturation de tringlerie coute 26€ chez mécatech..

pour ma part j'ai fait cette resto et maintenant c'est que du bonheur...en plus c'est hyper simple a changer...
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par MSI »

Tu peux tjrs faire une vidange de boite de vitesse
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par Jed »

MSI a écrit :Tu peux tjrs faire une vidange de boite de vitesse
Il est clair que faire une vidange de boite ne peut pas faire de mal mais dans le cas présent ça ne sera sans doute pas plus efficace que de faire bruler un cierge à l'église du coin (encore que le cierge est nettement moins couteux que les 30 € des deux litres d'huile ;))

visiblement il s'agit d'un problème de tringles




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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par La Cave »

Il suffit de régler le système de tringlerie. S'il n'a pas de jeu je ne vois pas l'intérêt de le changer. Règle le déjà. ;)
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manu.k
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par manu.k »

La Cave a écrit :Il suffit de régler le système de tringlerie. S'il n'a pas de jeu je ne vois pas l'intérêt de le changer. Règle le déjà. ;)
:sup pas mieux commence part la
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par tonight06810 »

j'ai exactement le meme souci que toi et ce sont les bagues de tringlerie, notamment celles qui se trouve sur l'axe pivotant , fixé sur la crémaillère

ouvre ton capot, et fait bouger ton selecteur de vitesses a la main, et tu vas voir d'ou le jeu provient

le mieux est de toutes les changées, ca ne coute pas grand chose
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par Jérémie »

Hello,

Merci pour vos réponses. J'ai viré le soufflet et essayer de repérer cette 'bague de réglage". En levant le ressort à la main j'arrive à tourner la partie cannelé mais sans changement. La grosse bague plastique elle ne tourne pas à la main... Je force dessus avec un tourne vis plat ou je cherche pas au bon endroit? Je doit démonter aussi la plaque métallique tenu par deux boulon?

Voici une photo du bord***... Décidément sa n'as rien à voir avec ma jeep... :lol:

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Merci. ;)
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par La Cave »

Le travail se fait sous la voiture ;)
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manu.k
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par manu.k »

La Cave a écrit :Le travail se fait sous la voiture ;) :+1


sous la voiture pour decaller les cannelures d'un cran :+1

il peut deja essayer en devissant le palier de levier qui est reglable en l'orientant soit a gauche ou a droite
je n'ai pas l'info exact
les 2 vis de M6 tete de 10 que tu as sous le soufflet du levier
si tu as peur tu n'en desserre qu'une et tu libère légèrement l'autre
et tu déplace le palier du levier pour recuperer ta 1 er
et verifier que toute tes vitesse y sont

c'est ce que j'ai fais pour ajuster ma selection de boite ;)


sinon faut passer dessous pour decallé les cannelures

si tu as plus de 2 a 3 cm de jeux dans ton levier de droite a gauche commande un kit tringlerie de boite pour 25 roro


.
Jérémie

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par Jérémie »

Merci pour vos conseilles, j'ai regardé sa de plus près cet après midi et c'était juste le palier de levier comme la dit dede12. :alcolo
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manu.k
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Re: "Première" difficile à rentrer

Message par manu.k »

Jérémie a écrit :Merci pour vos conseilles, j'ai regardé sa de plus près cet après midi et c'était juste le palier de levier comme la dit dede12. :alcolo

donc c'est bon, ta retrouvé tous tes pignons :foldingo

ton levier n'a pas trop de jeux de droite a gauche
Jérémie

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par Jérémie »

dede12 a écrit :
Jérémie a écrit :Merci pour vos conseilles, j'ai regardé sa de plus près cet après midi et c'était juste le palier de levier comme la dit dede12. :alcolo

donc c'est bon, ta retrouvé tous tes pignons :foldingo

ton levier n'a pas trop de jeux de droite a gauche

Un petit peux... Faudrait que je compare avec celui de quelqu'un qui as changé sa tringlerie... ;)
jeanmi

Re: "Première" difficile à rentrer

Message par jeanmi »

a partir de quel débattement droite/gauche c'est considéré comme ayant trop de jeu ??
il semblerait que j'ai le même symptome...
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