problème de faisceau Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
herbie

problème de faisceau

Message par herbie »

bonjour,
je viens d'avoir mon cab samedi dernier, et depuis le lendemain, j'ai un souçis électrique.
je vous explique:
il faut que je vous disent que je n'avais pas de klaxon!! bon, je me dis, ça doit être un fusible ou une connerie de ce genre.
ma femme prend le cab dimanche après midi, après 500 mètres, elle m'appelle pour me dire qu'elle s'est arretée et plus moyen de démarrer.
je la rejoint, essaye de la démarrer, sans résultat.
je la pousse jusqu'à la maison, démonte un anti parasite, mets une bougie, regarde si j'ai une étincelle, toujours sans résultat.
je regarde la bobine, j'ai bien du jus.
puis après un temps d'arrêt, je regarde sous la voiture pour le klaxon, je m'aperçois que les 2 connecteurs sont débranchés de ceux-çi.
je les branches, mets le contact, et là, le klaxon fonctionne sans toucher la commande de celui-çi.
je redébranche, je mets le contat par hasard, et hop! la voiture démarre :-grr (va comprendre!!!!!)
hier, je devais voir un gars pour des pièces de golf cab, il me fait 2,3 bricoles sur la voiture, on la démarre, elle tourne, et d'un coup s'arrete :enerve
on recommencent ce que j'avais fais la veille sur l'allumage, même symptome, du coup je pense au klaxon, je le branche, contact, ça gueule, redébranche, et la voiture redémarre :grrrrrr
ya de quoi devenir chèvre la!!!!
on se dit que c'est une masse au niveau du volant, on le démonte (c'est le volant avec les 4 boutons)
le bilame de commande du klaxon est usé et il y a un dépot de limaille sur le contact du volant.
on change le commodo, et comme j'avais un rdv important, de peur de retomber en panne, je lui laisse le cab.
plus tard dans la soirée, il m'appelle pour me dire que la voiture démarre sans souçis toute les heures.
je la récupère cette fin d'après midi, il m'avais mis un autre volant car il y avait aussi un problème lié.
je pars sans problème et vers 18 h, je met mes phares, et là, fumée au niveau du moyeu du volant :insult
je m'arrète de suite. ouf!!
j'attends 5 minutes je repars sans problèmes chez moi sans rallumer les phares.
ce soir j'ai démonté les caches de la colonne, j'ai un fil du commodo qui n'a plus d'isolant, c'est lui qui a cramé.
auriez vous le shémas électrique pour savoir ou va ce fil?
merci
c'est le connecteur qui a 6 ou 7 fil et c'est le premier fil, je ne sais pas la couleur puisqu'il n'y a plus d'isolant
j'espère que je n'ai pas fais une erreur en achetant cette voiture
peut-être un peu rapidement, mais il fallait que j'oublie ma cox vendue le même jour que j'ai acheté cette golf
cordialement
herbie
lolocox62

Re: problème de faisceau

Message par lolocox62 »

ben ca démarre mal rudy :? , mais l'électricité c'est merdique, tu peux chercher des heures , encore + du fait que c'est pas toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
herbie

Message par herbie »

.bonjour
quelqu'un aurait-il les shémas électriques des commodos, neiman des golf one?
est-ce les mêmes pour les berlines, les gti et les cab?
merci.

Message par brisci »

Salut

Pour avoir pas mal de soucis de faisceaux sur mon DX2 , j'ai un peu cherché et trouvé ce site pas mal. Je ne connais pas le type de ton moteur, mais il y a pas mal de schémas, et concernant le DX(GTI), le faisceau est le même entre le cab et la berline. C'est peu etre idem pour ton cab:
http://www.pro-motor.be/elec_gti82.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage..car c'es clair que c'est la M..., :-grr l'élec!!

moi je ne m'en suis pas encore sorti.. :(
herbie

Message par herbie »

merci
bein moi, j'en suis qu'au début des emm...des !!!!!! :enerve
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

les shema sont dans la RTA golf 11 gti <83 ou golf 2 <88 y a qu'a chercher ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
herbie

Message par herbie »

coolraver a écrit :les shema sont dans la RTA golf 11 gti <83 ou golf 2 <88 y a qu'a chercher ;)
oui, je ne l'ai pas mais il parait que c'est pas tres clair
aussi, il parait que c'est un problème connu avec le klaxon
j'ai une connaissance qui m'a dit cet après midi, que sa one a faillit partir en fumée à cause du klaxon suite au faisceau au niveau des commodos
ça rassure!!
conclusion: 2 fils de cramés sur le connecteur des clignos, klaxon et .....
c'est une voiture qui a été " trafiquée"
même le connecteur du neiman n'est pas catholique
Jouef
Commandant forumeur
Commandant forumeur

Message par Jouef »

Figure toi que j'ai eu un peu le meme soucis avec ma golf, certaines fois le klaxon ne voulait rien savoir, et meme un jour, apres un coup de klaxon, pouf plus rien !
A priori mon klaxon était plus ou moins grippé et en tapant dessus comme un goret, plus jamais eu le soucis...
Mais j'ai bien eu aussi un fil pres du niemann qui a eu chaud :mrgreen: :mrgreen:
-= Jouef =-

Mon ex-tuture : viewtopic.php?f=2&t=25769" onclick="window.open(this.href);return false;
Vendue... :ange
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

herbie a écrit :
coolraver a écrit :les shema sont dans la RTA golf 11 gti <83 ou golf 2 <88 y a qu'a chercher ;)
oui, je ne l'ai pas mais il parait que c'est pas tres clair
aussi, il parait que c'est un problème connu avec le klaxon
j'ai une connaissance qui m'a dit cet après midi, que sa one a faillit partir en fumée à cause du klaxon suite au faisceau au niveau des commodos
ça rassure!!
conclusion: 2 fils de cramés sur le connecteur des clignos, klaxon et .....
c'est une voiture qui a été " trafiquée"
même le connecteur du neiman n'est pas catholique

c'est tres clair quand on sais lire un shema electrique...quand on ne sais pas, on s'adresse a l'homme de l'art :crouge

on ne peux pas acheter des treteaux impunement et venir reclamer de l'aide sur ce genre de panne, ou alors a domicile et je te fais bosser pendant que je bois une mousse :alcolo

un bon conseil

achete toi un nouveau faisceau, c'est pas les vendeurs qui manquent ici et tu perdra moins de temps
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
herbie

Message par herbie »

bon
je suis en panne
fallait s'y attendre!! :enerve
donc, je cherche un faisceau
si vous avez ça qui traine
merci
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

la recherche, ce n'est pas la bonne rubrique.
adresse toi au bon endroit. ;)
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par Nikola »

Pffff, purement shadokien comme type d'électricité !!! Rien que le klaxon, c'est une hérésie/un bricolage/n'importe quoi (rayer la/les mention(s) inutiles).

Quel est ton dernier problème avec ton faisceau ? Tu mentionnes juste être totalement en panne.
herbie

Message par herbie »

.bonsoir
je reviens vers vous car depuis que j'ai cette voiture, je n'ai que des problèmes électriques, et yen a marre
pouvez vous m'éclairer
j'ai changé le faisceau cramé au niveau du commodo, au niveau du neiman car tous les fils avaient été coupés et reconnectés avec des cosses douteuses
par la même occasion, j'ai changé le contacteur entre la clé et le connecteur du neiman car il avait noirçi suite, à mon avis, les différents problèmes cités plus haut.
après le changement en bon et du forme de tout çà, la voiture à demarrée sans problèmes
3 jours après, je démarre la voiture et 5 minutes après, elle s'est coupée et plus moyen de la redémarrer
j'étais quand même à 30 bornes de chez moi quand c'est arrivé!!!
je la remorque jusqu'e chez moi avec un pote ce samedi, comme j'avais tiré pas mal sur la batterie, elle s'est vidée.
je l'ai chargée la nuit de samedi à dimanche, je remet les cosses de batterie et là, elle redémarre comme si de rien n'était
cet après midi, comme il faisait beau, je décide d'aller faire un ti tour avec, cheveux au vent, et rebelotte. c'est gonflant quand même!!!
j'ai suspecté la masse sur le longeron mais non, elle est bien mise
je n'est plus d'allumage!
help
s'il vous plait
dans l'attente de vous lire
herbie.
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par Nikola »

Résoudre à distance ta panne fugitive est très compliquée. Vu que c'est réellement fugitif, tu n'as pas d'autres choix que de pister la panne quand elle se produit. La chose à faire est de vérifier que tu as de l'allumage quand ca se produit. Embarque pour ça une bougies dans la boite à gants que tu brancheras sur chacun des fils de bougies. Ça te permettras de voir si tu as la haute-tension qui arrive aux bougies sans avoir à démonter les bougies sur le bloc. Après, le multimètre seras ton meilleur ami pour un temps certain !

J'ai déjà eu l'expérience avec une 405 SRi dont le moteur tournait super bien pendant 20min, puis il se coupait. Ca redémarrais en refroidissant. Je n'arrivais jamais à trouvé d'où ca provenait jusqu'au jour où j'ai attendu que la panne soit définitive. Là, j'ai trouvé le capteur de PMH qui avait été raffistolé par un ancien proprio. :grrrrrr Ressoudé par un manchot et c'était le dernier élement que je n'avais pas vérifié.

Tient nous au courant pour l'étincelle à la bougie. Si tu n'as rien, il faut s'orienter vers la gestion de l'allumage (présence de 12v au boitier d'allumage et à la bobine). Une forte odeur d'essence au silencieux d'échappement peut t'aiguiller sur un manque d'allumage
Si étincelles, certainement pas d'essence qui arrive(mais je pense que l'arrêt du moteur serait moins brutal dans ce cas).

A suivre.
Répondre

Retourner vers « Electricité »