Probleme de batterie et autre. Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : Havanna
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LK8Y Marron Havane Métal
Jantes : AVUS (de série)

Re: Probleme de batterie et autre.

Message par Nikola »

Ok, la baisse de tension est trop forte au vue de tes mesures. Refait les même mesures, mais aux bornes de l'alternateur, moteur tournant. Si tu trouves une différence par rapport aux mesures faites aux bornes de la batterie, alors tu as tes connections entre l'alternateur et la batterie qui seront à revoir. :petitsmile
Bien mesurer sur la broche de l'alternateur et non pas sur la cosse du faisceau.
Petijojo

Message par Petijojo »

oui deja la je suis plus a 13.8V mais a 13.2V sur ma batterie moteur tournant et quand je mesure a l'alternateur je suis a 0.13V.

Donc j'ai essayer de regarder un peu plus et sur l'aternateur il y a la masse et le +, avec le testeur j'ai donc fais la borne plus à la borne - de la batterie et la tension passe mais quand je part du fil bleu de l'alternateur(la masse) et que je met 'autre partie du testeur sur la borne + de la batterie il m'affiche rien.

Est-ce que cela peut venir des bougies aussi ? parce que il y a un clic clic (comme un arc electrique) que j'entend juste a coté.
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1985
Version : GL
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Petijojo a écrit :
Est-ce que cela peut venir des bougies aussi ? parce que il y a un clic clic (comme un arc electrique) que j'entend juste a coté.

rien à voir, par contre ce bruit n'est pas normal, fil de bougie deffectueux

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par Nikola »

Donc alternateur neuf et batterie neuve, tu as de mauvais point de contact à priori qui te créent une resistance et donc de la perte. Par contre, je ne vois pas comment tu mesures les 0,13v sur l'alternateur ?

Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement. L'autre, moins chatouilleuse, tu fait tourner le moteur dans l'obscurité la plus totale. Tu devrait voir les étincelles si défaut d'isolement. Perso, je préfère la seconde :demon
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

Nikola a écrit :Donc alternateur neuf et batterie neuve, tu as de mauvais point de contact à priori qui te créent une resistance et donc de la perte. Par contre, je ne vois pas comment tu mesures les 0,13v sur l'alternateur ?

Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement. L'autre, moins chatouilleuse, tu fait tourner le moteur dans l'obscurité la plus totale. Tu devrait voir les étincelles si défaut d'isolement. Perso, je préfère la seconde :demon

3eme solution...tu changes tes fils de bougies sans te poser de question, car vu l'age de nos titines c'est pas un luxe ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510

Message par manu.k »

Nikola a écrit : Pour le fil de bougie défectueux, il y a deux méthodes pour vérifier. La fun : tu pose une main sur la masse de la voiture et tu balades l'autre main sur les fils de bougies. Quand tu te prends une bonne grosse décharge, tu as trouvé d'où provient le défaut d'isolement. :demon

j'adore :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 en plus c'est vrai tu va trouvé :sup et je suis sur que tu ne vérifira pas 2 fois ton diagnostique :demon

prend un defibrilateur si tu a des problemes cardiaque ca peut servir a remetre ta pompe en route :lang
Petijojo

Message par Petijojo »

j'aime bien la première solution! je demanderais a un pote qu'il le fasse pour moi :p

quand la voiture tourne la tension sur l'alternateur affiche ça.(parait que quand la batterie est chargée a fond l'alternateur affiche ça ) J'ai demandé a plusieurs personne dont des mécanos il me disent que c'est mon régulateur d'alternateur qui est defecteux. En tous cas j'en sais rien mais je viens de rouler avec et plus de bruit de bougie , batterie rechargée par l'alternateur et roule très bien. Alors j'y comprend plus rien mais si d'ici 9 jours c'est la même j'irais voir chez VW.

En tous cas je veux juste dire merci a tout le monde pour l'entraide . Si besoins je reposterais un message ! :carbu
:respekt
lovevw

Message par lovevw »

:oops: je peux dire une connerie? Bon je me lance, si tu trouves 0,13V, t'as pas changé de position sur ton multimètre? 20V DC -> 200V DC
Petijojo

Message par Petijojo »

lovevw a écrit ::oops: je peux dire une connerie? Bon je me lance, si tu trouves 0,13V, t'as pas changé de position sur ton multimètre? 20V DC -> 200V DC

quand meme ^^ pas nul a ce point la ^^
lovevw

Message par lovevw »

Evidement je plaisante, mais par contre je n'ai pas d'idée pour t'aider :hein
Nikola
Officier forumeur
Officier forumeur

Message par Nikola »

Tu en es où avec tes soucis ?

Où tu mesures exactement sur l'alternateur ? Sur le cable de grosse section qui part vers le démarreur et la batterie ou la petite cosse ?
Répondre

Retourner vers « Electricité »