Fuite d'huile moteur ou boite? Le sujet est résolu
Fuite d'huile moteur ou boite?
Salut les amis cabistes!
J ai une legere fuite d'huile, (2 gouttes par nuit dans mon garage) mais je n'arrive pas à voir d'où ça coule. L'huile est un peu noir. Je sais que c'est pas facile comme ça sans voir pour me repondre mais sait-on jamais... Le truc c'est que je controle le niveau d'huile moteur regulierement et elle bouffe quasiment rien, ce qui me met le doute... Peut on verifier le niveau d'huile de boite?
J ai une legere fuite d'huile, (2 gouttes par nuit dans mon garage) mais je n'arrive pas à voir d'où ça coule. L'huile est un peu noir. Je sais que c'est pas facile comme ça sans voir pour me repondre mais sait-on jamais... Le truc c'est que je controle le niveau d'huile moteur regulierement et elle bouffe quasiment rien, ce qui me met le doute... Peut on verifier le niveau d'huile de boite?
-
- Mr Propre
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Re: Fuite d'huile moteur ou boite?
tu peux je crois contrôler le niveau d'huile de boite par l'orifice de remplissage (cf topic de lilou - vidanger sa boite de vitesse manuelle ...)
Et à l'odeur ? il me semble que l'huile de boîte pue ...
Et à l'odeur ? il me semble que l'huile de boîte pue ...

-
- Général forumeur
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
C'est généralement le joint spi de sortie de boite qui fatigue. Rien de grave et oui l'huile de boite a une odeur ecoeurante de poisson pourri.
regarde du coté de tes joints spi d'arbre à came et de vilebrequin
démonte ton cache courroie de distrib et regarde si il y a de l'huile dedans :fumeur
(ton garage sera au sec sans taches
)
démonte ton cache courroie de distrib et regarde si il y a de l'huile dedans :fumeur
(ton garage sera au sec sans taches

oui moi je voit bien un joint spy, ca coule vers l'embrayage et ca goute. j'ai le meme soucis. le top c'est degraissant, gros coup de karcher, tu roules un moment et tu regarde ou c'est gras.
laucox67 a écrit :regarde du coté de tes joints spi d'arbre à came et de vilebrequin
(ton garage sera au sec sans taches)
Alors le cache distrib je vois, mais joint spi d'arbre à came et de vilebrequin je n'ai aucune idée d'où ça se trouve

J'irais regarder ça de plus près demain matin et surtout sniffer cette huile pour savoir...
en gros joint spy moteur qui fuit souvent il y a celui du pignon bas de la distri, celui sortie derriere le volant moteur et celui de la boite. en gros si ca fuit sous la distri la tache est sur le coté gauche quand t'es face au cab, si c'est les autres ca fuit a la jonction moteur/boite derriere un petit cache en metal et la la tache est centrée.
apres si c'est de l'huile moteur si elle est un peux vieille et que tu l'etale sur les doigt c'est un peu noir. au pire tire la jauge d'huile moteur pour comparer en odeur/texture/couleure.
apres si c'est de l'huile moteur si elle est un peux vieille et que tu l'etale sur les doigt c'est un peu noir. au pire tire la jauge d'huile moteur pour comparer en odeur/texture/couleure.
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
c'est vraiment obsènne sur se citeadribosss a écrit :en gros joint spy moteur qui fuit souvent il y a celui du pignon bas de la distri, celui sortie derriere le volant moteur et celui de la boite. en gros si ca fuit sous la distri la tache est sur le coté gauche quand t'es face au cab, si c'est les autres ca fuit a la jonction moteur/boite derriere un petit cache en metal et la la tache est centrée.
apres si c'est de l'huile moteur si elle est un peux vieille je prefère les jeunes moi et que tu l'etale sur les doigt c'est un peu noir t'es pas passé par la porte de derrière. au pire tire la jauge d'huile moteur pour comparer en odeur/texture/couleure gros degeulasse.

Ça coule une goutte de chaque coté (je sais je suis chiant :mdr ) , alors peut etre ça fuit à un endroit mais ça s'eparpille et suit 2 chemins differents avec le mouvement du moteur et quand je conduit... Une petite comparaison avec l'huile de la jauge c'est pas bete :ap
bravo!! et je passe pour quoi moi maintenant! a l'avenir j'essayerai de penser aux cabbystes qui ont le cerveau encore plus que le miens en ne tendant pas de perches!dede12 a écrit :c'est vraiment obsènne sur se citeadribosss a écrit :en gros joint spy moteur qui fuit souvent il y a celui du pignon bas de la distri, celui sortie derriere le volant moteur et celui de la boite. en gros si ca fuit sous la distri la tache est sur le coté gauche quand t'es face au cab, si c'est les autres ca fuit a la jonction moteur/boite derriere un petit cache en metal et la la tache est centrée.
apres si c'est de l'huile moteur si elle est un peux vieille je prefère les jeunes moi et que tu l'etale sur les doigt c'est un peu noir t'es pas passé par la porte de derrière. au pire tire la jauge d'huile moteur pour comparer en odeur/texture/couleure gros degeulasse.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sinon pour ton soucis le top c'est de bien nettoyer rouler avec et tu regarde d'ou ca vient avant que ca s'etale de partout. apres si ca se trouve ca fuit de partout!!
verifie aussi le bouchon de vidange, ca m'est deja arrivé.... joint hs ou desserré
-
- Général forumeur
- Année : 1987
- Version : GLI
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510
t'inquiète ya pas de soucis :fumeurdede12 a écrit :le prend pas mal adribosss
-
- Hall of Fame
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Tu peux aussi prendre des photos en dessous de la voiture

sur la mienne ça suinte un peu du coté conducteur
à mon avis rien de dramatique...
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1980
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
si l'huile est noir c'est le moteur (a cause de la combustion)! l'huile de boite, meme tres vielle reste toujours assez translucide et jamais opaque!
Fuite d'huile moteur ou boite?
J ai toujours pas mis le nez dessous, mais elle est noire, ca doit etre l huile moteur. Faut que je regarde ca de plus près...