Fuite d'huile moteur ou boite? Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
corso

Fuite d'huile moteur ou boite?

Message par corso »

Salut les amis cabistes!

J ai une legere fuite d'huile, (2 gouttes par nuit dans mon garage) mais je n'arrive pas à voir d'où ça coule. L'huile est un peu noir. Je sais que c'est pas facile comme ça sans voir pour me repondre mais sait-on jamais... Le truc c'est que je controle le niveau d'huile moteur regulierement et elle bouffe quasiment rien, ce qui me met le doute... Peut on verifier le niveau d'huile de boite?
Reuche
Mr Propre
Mr Propre
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1991
Version : Quartett
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LY5V Saphir Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064

Re: Fuite d'huile moteur ou boite?

Message par Reuche »

tu peux je crois contrôler le niveau d'huile de boite par l'orifice de remplissage (cf topic de lilou - vidanger sa boite de vitesse manuelle ...)
Et à l'odeur ? il me semble que l'huile de boîte pue ...
Image
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

C'est généralement le joint spi de sortie de boite qui fatigue. Rien de grave et oui l'huile de boite a une odeur ecoeurante de poisson pourri.
laucox67

Message par laucox67 »

regarde du coté de tes joints spi d'arbre à came et de vilebrequin
démonte ton cache courroie de distrib et regarde si il y a de l'huile dedans :fumeur
(ton garage sera au sec sans taches ;) )
adribosss

Message par adribosss »

oui moi je voit bien un joint spy, ca coule vers l'embrayage et ca goute. j'ai le meme soucis. le top c'est degraissant, gros coup de karcher, tu roules un moment et tu regarde ou c'est gras.
corso

Message par corso »

laucox67 a écrit :regarde du coté de tes joints spi d'arbre à came et de vilebrequin
démonte ton cache courroie de distrib et regarde si il y a de l'huile dedans :fumeur
(ton garage sera au sec sans taches ;) )

Alors le cache distrib je vois, mais joint spi d'arbre à came et de vilebrequin je n'ai aucune idée d'où ça se trouve :hein .
J'irais regarder ça de plus près demain matin et surtout sniffer cette huile pour savoir...
adribosss

Message par adribosss »

en gros joint spy moteur qui fuit souvent il y a celui du pignon bas de la distri, celui sortie derriere le volant moteur et celui de la boite. en gros si ca fuit sous la distri la tache est sur le coté gauche quand t'es face au cab, si c'est les autres ca fuit a la jonction moteur/boite derriere un petit cache en metal et la la tache est centrée.
apres si c'est de l'huile moteur si elle est un peux vieille et que tu l'etale sur les doigt c'est un peu noir. au pire tire la jauge d'huile moteur pour comparer en odeur/texture/couleure.
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510

Message par manu.k »

adribosss a écrit :en gros joint spy moteur qui fuit souvent il y a celui du pignon bas de la distri, celui sortie derriere le volant moteur et celui de la boite. en gros si ca fuit sous la distri la tache est sur le coté gauche quand t'es face au cab, si c'est les autres ca fuit a la jonction moteur/boite derriere un petit cache en metal et la la tache est centrée.
apres si c'est de l'huile moteur si elle est un peux vieille je prefère les jeunes moi et que tu l'etale sur les doigt c'est un peu noir t'es pas passé par la porte de derrière. au pire tire la jauge d'huile moteur pour comparer en odeur/texture/couleure gros degeulasse.
c'est vraiment obsènne sur se cite

:kc

:mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3
corso

Message par corso »

Ça coule une goutte de chaque coté (je sais je suis chiant :mdr ) , alors peut etre ça fuit à un endroit mais ça s'eparpille et suit 2 chemins differents avec le mouvement du moteur et quand je conduit... Une petite comparaison avec l'huile de la jauge c'est pas bete :ap
adribosss

Message par adribosss »

dede12 a écrit :
adribosss a écrit :en gros joint spy moteur qui fuit souvent il y a celui du pignon bas de la distri, celui sortie derriere le volant moteur et celui de la boite. en gros si ca fuit sous la distri la tache est sur le coté gauche quand t'es face au cab, si c'est les autres ca fuit a la jonction moteur/boite derriere un petit cache en metal et la la tache est centrée.
apres si c'est de l'huile moteur si elle est un peux vieille je prefère les jeunes moi et que tu l'etale sur les doigt c'est un peu noir t'es pas passé par la porte de derrière. au pire tire la jauge d'huile moteur pour comparer en odeur/texture/couleure gros degeulasse.
c'est vraiment obsènne sur se cite

:kc

:mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3
bravo!! et je passe pour quoi moi maintenant! a l'avenir j'essayerai de penser aux cabbystes qui ont le cerveau encore plus que le miens en ne tendant pas de perches!

sinon pour ton soucis le top c'est de bien nettoyer rouler avec et tu regarde d'ou ca vient avant que ca s'etale de partout. apres si ca se trouve ca fuit de partout!!
verifie aussi le bouchon de vidange, ca m'est deja arrivé.... joint hs ou desserré
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510

Message par manu.k »

le prend pas mal adribosss :lol:
adribosss

Message par adribosss »

dede12 a écrit :le prend pas mal adribosss :lol:
t'inquiète ya pas de soucis :fumeur
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079

Message par Jed »

Tu peux aussi prendre des photos en dessous de la voiture

Image
Image

sur la mienne ça suinte un peu du coté conducteur

à mon avis rien de dramatique...

Fervent partisan du 100 % d'origine
Image
attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
hyen
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Année : 1980
Version : Cabriolet
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : LC4U Violet Nacré

Message par hyen »

si l'huile est noir c'est le moteur (a cause de la combustion)! l'huile de boite, meme tres vielle reste toujours assez translucide et jamais opaque!
corso

Fuite d'huile moteur ou boite?

Message par corso »

J ai toujours pas mis le nez dessous, mais elle est noire, ca doit etre l huile moteur. Faut que je regarde ca de plus près...
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »