Problème boite auto Le sujet est résolu
-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 19:46 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Localisation : st étienne
- Âge : 43
Re: Problème boite auto
peux tu etre plus explicite sur ton terme "coupure", plus de peche? plus de bruit? je croyais que ça avait callé en roulant.
ça peut etre rien a voir, mais il est assez courant que les pompes a essence mécanique marche bien froid et une fois chaude ne fonctionne plus... et remarche une fois refroidit...
ça peut etre rien a voir, mais il est assez courant que les pompes a essence mécanique marche bien froid et une fois chaude ne fonctionne plus... et remarche une fois refroidit...
Re: Problème boite auto
en fait quand j'arrive dans les 3000 trs/min ça broute et ensuite quand je dis que ça "cale/coupe",le temoin de batterie s'allume,et la pedale d'accelerateur devient molle
mais bon vu que ça fait celà je ne m'amuse pas a continuer a accelerer,j'laisse couler la voiture ,et je reaccelere ensuite tout doucement sous les 3000 trs/minute...
bon admettons que c'est pas la boite,alors ça serait quoi le bruit a a l'avant ?
mais bon vu que ça fait celà je ne m'amuse pas a continuer a accelerer,j'laisse couler la voiture ,et je reaccelere ensuite tout doucement sous les 3000 trs/minute...

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 19:46 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Localisation : st étienne
- Âge : 43
Re: Problème boite auto
si tu as le témoin de batterie qui s'allume, c'est que l'alternateur ne charge plus (en fait c'est un témoin de charge...) donc soit il ne tourne plus, soit le régulateur/redresseur arrete de fonctionner.
si l'alternateur ne charge plus, tu devrais pouvoir continuer un peu sur la batterie... avoir si l'alternateur ne fourni du jus qu'en dessous de 3000tr...
peut etre un probleme l'allumage:
-bobine HS qui fourni du jus a bas régime mais ne tient plus quand on lui demande de la sauce... du coup baisse de tension dans l'allumage possible défaut de masse qui renvoi au défaut de l'alternateur et son voyant.
-tete de delco avec les contact fatigués a l'intérieur, pareil ça marche a peut pres a bas régime et ça suit plus dans les tours.
-bougies en fin de vie, meme combat
-faisceau d'allumage craquelé ou détérioré, gaine abimé créant un défaut d'isolement plus sensible dans les tours (visible dans le noir complet moteur tournant, si tu vois des étincelles bleu entre les cables ou entre cable-moteur...)
bien vérifier qu'il n'y est pas d'humidité autour des bougies dans les raccords de bougies, dans la tete de delco, et dans les raccord de la bobine a la tete. (déjà eu le probleme)
pour le bruit, peut etre un autoalumage du fait du manque d'alumage (explosion qui ressort par le carbu)
j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne vois pas de rapport avec la boite auto, mais bon...
bonne recherche
si l'alternateur ne charge plus, tu devrais pouvoir continuer un peu sur la batterie... avoir si l'alternateur ne fourni du jus qu'en dessous de 3000tr...
peut etre un probleme l'allumage:
-bobine HS qui fourni du jus a bas régime mais ne tient plus quand on lui demande de la sauce... du coup baisse de tension dans l'allumage possible défaut de masse qui renvoi au défaut de l'alternateur et son voyant.
-tete de delco avec les contact fatigués a l'intérieur, pareil ça marche a peut pres a bas régime et ça suit plus dans les tours.
-bougies en fin de vie, meme combat
-faisceau d'allumage craquelé ou détérioré, gaine abimé créant un défaut d'isolement plus sensible dans les tours (visible dans le noir complet moteur tournant, si tu vois des étincelles bleu entre les cables ou entre cable-moteur...)
bien vérifier qu'il n'y est pas d'humidité autour des bougies dans les raccords de bougies, dans la tete de delco, et dans les raccord de la bobine a la tete. (déjà eu le probleme)
pour le bruit, peut etre un autoalumage du fait du manque d'alumage (explosion qui ressort par le carbu)
j'ai beau retourner le probleme dans tous les sens, je ne vois pas de rapport avec la boite auto, mais bon...
bonne recherche
Re: Problème boite auto
t'as beau etre une "hyene",t'es pas un chacal
:mrgreen:
ok,merci pour toutes ces explications claires et bien detaillées,je vais refaire toute cette "partie" electrique,de toutes façons c'etait prevu avant mon ct de juin
ça eliminera déjà des "causes" possibles
une p'tite commande chez oscaro s'impose :dance
pour ce qui est de la bobine elle est neuve (posée cet été)

ok,merci pour toutes ces explications claires et bien detaillées,je vais refaire toute cette "partie" electrique,de toutes façons c'etait prevu avant mon ct de juin
ça eliminera déjà des "causes" possibles
une p'tite commande chez oscaro s'impose :dance
pour ce qui est de la bobine elle est neuve (posée cet été)

-
- Lieutenant forumeur
- Messages : 122
- Enregistré le : lun. avr. 23, 2007 19:46 pm
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1980
- Version : Cabriolet
- Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Localisation : st étienne
- Âge : 43
Re: Problème boite auto
yavait les frais de port gratuit avant noel... maintenant je ne sais pas...
tiens nous au courant!
tiens nous au courant!

Re: Problème boite auto
Salut la Hyene (et les autres)
bon ben apres une semaine passée chez le garagiste,il n'a rien detecté d'anormale sur les symptomes indiqués,juste un peu d'humidité dans la tete de delco (ceci expliquerait celà (hyene
)
je vais demain recuperer le cab',ça va faire du bien apres une semaine en clio

bon ben apres une semaine passée chez le garagiste,il n'a rien detecté d'anormale sur les symptomes indiqués,juste un peu d'humidité dans la tete de delco (ceci expliquerait celà (hyene

je vais demain recuperer le cab',ça va faire du bien apres une semaine en clio
