Depression réservoir (DX)

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
Auteur
obiwan67250
Cadet forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1988
Version : Quartett
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?p=360279

Message par obiwan67250 »

Explication du problème : Mon reservoir se met en dépression, gros "psssccchhht" au moment de faire le plein. Et lorsque je fait tourner mon cabby, à froid uniquement, le ralentit comment a osciller et le moteur broute jusqu'a presque caler.

J'ai donc fait l'expérience de le faire tourner sans bouchon de remplissage et la : nickel :ange le ralentit tient a 950tr/m sans osciller. Je me suis donc dis : "ma prise d'air du réservoir doit être bouché". Après une petite recherche non concluante de celle-ci, je suis passé par la section "recherche" du forum ainsi que sur d'autre sites pour trouver réponse a mon problème.

Les avis se contredisent : certains disent qu'un réservoir de DX (d'injection en général) doit être étanche et c'est donc normal qu'il soit en dépression et d'autres disent que non, que tous les réservoirs ont une mise à pression atmosphérique.

Si quelqu'un a une réponse sure je vous en serais très reconnaissant. :maitre
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Jantes : AVUS (de série)

Re: Depression réservoir (DX)

Message par richie1973 »

Personnellement, j'ai eu ce problème sur 2h et c'est anormal car ça finit par déformer ton réservoir.

La mienne est une us et a un filtre à charbon. Est il bouché ? Peut-être.

La seule solution que j'ai trouvé est de virer le petit joint en caoutchouc autour du bouchon. C'est comme ça depuis que je l'ai et je n'ai jamais d'eau qui est entré.
Auteur
obiwan67250
Cadet forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?p=360279

Donc tu n'as pas trouvé de prise d'air non plus... Si il ne me reste que cette solution je pense faire pareil que toi.

Si quelqu'un sait ou elle se trouve, ou si un pro des moteurs injections passe par là : éclairez moi.
Auteur
obiwan67250
Cadet forumeur

Personne ne sait ?
manu.k
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1987
Version : GLI
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... &start=510

Message par manu.k »

richie1973 a écrit :Personnellement, j'ai eu ce problème sur 2h et c'est anormal car ça finit par déformer ton réservoir.

La mienne est une us et a un filtre à charbon. Est il bouché ? Peut-être.

La seule solution que j'ai trouvé est de virer le petit joint en caoutchouc autour du bouchon. C'est comme ça depuis que je l'ai et je n'ai jamais d'eau qui est entré.

richie a raison :oui

si tu n'as plus de probleme sans le bouchon c'est l'évent ton bouchon qui est bouché

un reservoir doit toujours etre a la pression atmospherique c'est une certitude

ton circuit d'essence lui peut etre en depression:
du reservoir au carbu par exemple a ne pas confondre
corso

Message par corso »

J ai le même problème: à chaque allumage à froid si je garde pas la pédale d'accélerateur un peu enfoncée pendant 2 secondes elle cale et après, pour redémarrer ç'est la galère, comme si il n'y avait pas d'essence qui arrivait. J'avais pas pensé à ça, je vais donc essayer sans le bouchon. :ap
lolocox62

Message par lolocox62 »

moi le bouchon est peint , c'est peut etre pas bon ??
Auteur
obiwan67250
Cadet forumeur

Merci à dede pour l'explication. C'est sans doute cette confusion que plein de monde fait. Je vais essayer de nettoyer mon bouchon; WD40 dans les 4 petits orifices et si ça ne marche pas je vire le joint comme richie. :sup

Ca a fonctionné de ton coté corso ?

Et pour lolocox, je ne pense pas que le fait que le bouchon soit peint change quelque chose car l'évent n'est pas visible sur la partie en plastique (chez moi en tout cas). Il doit se trouver au dos au niveau du mécanisme de serrure.
ozeee

Message par ozeee »

Personnellement j'ai pas enlevé le joint j'ai juste sectionné sur un coté et plus de "psssccchhht"
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Il n'y a pas de mise à l'air libre sur mon bouchon car les vapeurs d'essence repassent dans l'admission via un filtre à charbon pour ne pas polluer.

En outre mon réservoir est équipé d'un clapet qui s'ouvre en le poussant avec le pistolet d'essence.

J'imagine que si tu as ce clapet, tu dois avoir un système de recyclage comme le mien.

Enfin, mon bouchon a été changé suite à perte sur l'autoroute donc il est neuf et pas bouché. :oui
Auteur
obiwan67250
Cadet forumeur

Ah non moi c'est à l'ancienne : bouchon puis direct goulotte. Comme dit je test un débouchage du bouchon :foldingo demain et si ça ne marche pas je vire le joint (ou sectionne un petit bout).
corso

Message par corso »

J ai essayé de demarrer sans le bouchon et sans accelerer... et là... miracle...elle n a pas calé!!! J ai aussi le bouchon peint, je vais voir pour lui laisser un peu d'air passer...
cricrii
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par cricrii »

Bonjour,
Attention , en supprimant ou coupant le joint du bouchon, vous risquez de ne plus être étanche a l'eau.
En cas de forte pluie, de l'eau pourrait se retrouver dans le réservoir avec les complications que ça peut engendrer.....

À plus.
richie1973
Général forumeur
Général forumeur

Message par richie1973 »

Je l'ai dit au dessus, j'ai jamais eu d'eau qui est rentré. Bon en même temps je ne la sors que par beau temps... :mdr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »