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Je suis possesseur d'une golf cab de 92 moteur GU
Lors de ma restauration future j'aimerai changer mon carbu double corps pierburg 2e2 pour un plus performant du style Weber.
Quel carbu me conseillerez vous?
Merci à tous
Salut , passer en weber fera de ton Ex une vraie béte de course ( bien plus performant qu'une gti / gli ) , mais franchement c'est quand méme un peu galére (et quelque part un peu risqué ) : ralenti et démarrage à froid trés capricieux , consommation plus que déraisonnable ( autour de 12 litres ) , sans compter que tu perdrais les bénéfices de ton assurance en cas de pépin ( swap interdit ou passage a la drire ) ; a moins que tu veuilles rouler uniquement sur circuit ! C'est pas une super idée , a mon humble avis :oops:
En tout cas , niveau perfs , : tu déposes une 205 gti 130 sans souci :oui ( :oui :oui :oui )
cyril5914 a écrit :Salut , passer en weber fera de ton Ex une vraie béte de course ( bien plus performant qu'une gti / gli ) , mais franchement c'est quand méme un peu galére (et quelque part un peu risqué ) : ralenti et démarrage à froid trés capricieux , consommation plus que déraisonnable ( autour de 12 litres ) , sans compter que tu perdrais les bénéfices de ton assurance en cas de pépin ( swap interdit ou passage a la drire ) ; a moins que tu veuilles rouler uniquement sur circuit ! C'est pas une super idée , a mon humble avis :oops:
En tout cas , niveau perfs , : tu déposes une 205 gti 130 sans souci :oui ( :oui :oui :oui )
Ben en fait je compte pas rouler sur circuit avec, je compte la restaurer le plus d'origine possible tout en apportant quelques améliorations à droite à gauche héhé. La conso n'est pas un problème elle ne roulera de toute façon pas tous les jours. le but du changement de carbu était de rendre la voiture un peu plus péchue. le tout étant de savoir quel carbu installer (mécatechnic proposant par exemple des 40, 45 ou 32/34), 45 me semble légèrement surdimensionné pour mon 90ch...
yes
en principe, sur ces caisses, du 40, c'est déjà bien
mais comme te le dit cyril, ces bestioles sont pointues
elles ne supportent pas l'approximation
réglages à faire chez un vrai pro du carbu, sinon, ça va ratatouiller, etc etc, tu seras plus énervé que content
et si tu en mets 2, ça se complique
PHYL81 a écrit :yes
en principe, sur ces caisses, du 40, c'est déjà bien
mais comme te le dit cyril, ces bestioles sont pointues
elles ne supportent pas l'approximation
réglages à faire chez un vrai pro du carbu, sinon, ça va ratatouiller, etc etc, tu seras plus énervé que content
et si tu en mets 2, ça se complique
Sans compter que des spécialistes du carbu à l'ancienne faut en trouver...Et je parle même pas de les synchroniser si il en mets deux...du bonheur garanti...
Je suis très amusé par cette tendance qui consiste à essayer de rendre une voiture qui a tout pour être fiable, si elle est en parfait état, en bête à chagrin...
Il y a qqs années, dans ma grande période Traction, j'avais succombé à cette envie, d'autant que j'avais récupéré une tubulure et les deux carbus qui allaient bien
j'avais monté ça sur ma tracbar...effectivement elle a eu la pêche...le temps de flinguer le joint de culasse...
Moralité la Traction n'est pas une bête de compète
d'ailleurs un Cab EX non plus
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
PHYL81 a écrit :yes
en principe, sur ces caisses, du 40, c'est déjà bien
mais comme te le dit cyril, ces bestioles sont pointues
elles ne supportent pas l'approximation
réglages à faire chez un vrai pro du carbu, sinon, ça va ratatouiller, etc etc, tu seras plus énervé que content
et si tu en mets 2, ça se complique
Sans compter que des spécialistes du carbu à l'ancienne faut en trouver...Et je parle même pas de les synchroniser si il en mets deux...du bonheur garanti...
Je suis très amusé par cette tendance qui consiste à essayer de rendre une voiture qui a tout pour être fiable, si elle est en parfait état, en bête à chagrin...
Il y a qqs années, dans ma grande période Traction, j'avais succombé à cette envie, d'autant que j'avais récupéré une tubulure et les deux carbus qui allaient bien
j'avais monté ça sur ma tracbar...effectivement elle a eu la pêche...le temps de flinguer le joint de culasse...
Moralité la Traction n'est pas une bête de compète
d'ailleurs un Cab EX non plus
sans compter que pour gagner + de 40 CV avec deux carbus weber faut quand meme croire au pere noel
oui c clair , c'était juste pour dire qu'il faudrait demander une homologation ( pour pouvoir prétendre étre assuré en cas de souci ) , mais de la a dire qu'elle soit acceptée ... ça c'est pas mon probleme :hmmm2
cyril5914 a écrit :Salut , passer en weber fera de ton Ex une vraie béte de course ( bien plus performant qu'une gti / gli ) , mais franchement c'est quand méme un peu galére (et quelque part un peu risqué ) : ralenti et démarrage à froid trés capricieux , consommation plus que déraisonnable ( autour de 12 litres ) , sans compter que tu perdrais les bénéfices de ton assurance en cas de pépin ( swap interdit ou passage a la drire ) ; a moins que tu veuilles rouler uniquement sur circuit ! C'est pas une super idée , a mon humble avis :oops:
En tout cas , niveau perfs , : tu déposes une 205 gti 130 sans souci :oui ( :oui :oui :oui )
mais bien sur... :mdr
tout dépend , finalement , de celui qui conduit la 205 ... :mdr , tout ça pour dire que ça marche vraiment MIEUX que d'origine :oops: , bref rien a dire trop fort Pigeot ( comme dirait l'autre :hmmm2 )
j'ai un peu éxagéré
Non, quand je dis même pas en rêve c'est qu'il est totalement impossible d'aller à la Drire pour faire homologuer une modification
il y a belle lurette que la DRIRE ne pert plus son temps avec ce genre de truc...
Fervent partisan du 100 % d'origine attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !
Jed a écrit :Non, quand je dis même pas en rêve c'est qu'il est totalement impossible d'aller à la Drire pour faire homologuer une modification
il y a belle lurette que la DRIRE ne pert plus son temps avec ce genre de truc...
Jed a écrit :Non, quand je dis même pas en rêve c'est qu'il est totalement impossible d'aller à la Drire pour faire homologuer une modification
il y a belle lurette que la DRIRE ne pert plus son temps avec ce genre de truc...
a une epoque c'etait possible...reception a titre isolé....3 boules de test a l'utac et un crash test pour evaluer les restes :mdr