(RESOLU) Probleme d'éclairage et porte fusible qui fond Le sujet est résolu
(RESOLU) Probleme d'éclairage et porte fusible qui fond
Salut
Je possède une golf 1 Cab GLI de 89 et j ai un souci d éclairage. Je n ai plus de veilleuses, de feux arrières, d'éclairage de plaque et d'éclairage de tableau de bord. Pensant que c était mon interrupteur d'éclairage je l ai changé et ça n a rien changé, les fusibles sont bons, les masses aussi.
Au niveau de l interrupteur seule une des 2 positions "30" a un fil de branché et il n a pas de jus. Seule la position "X" a du jus.
Est ce que quelqu un a une idée? Y a t il un relais pour ça? Merci d avance
Je possède une golf 1 Cab GLI de 89 et j ai un souci d éclairage. Je n ai plus de veilleuses, de feux arrières, d'éclairage de plaque et d'éclairage de tableau de bord. Pensant que c était mon interrupteur d'éclairage je l ai changé et ça n a rien changé, les fusibles sont bons, les masses aussi.
Au niveau de l interrupteur seule une des 2 positions "30" a un fil de branché et il n a pas de jus. Seule la position "X" a du jus.
Est ce que quelqu un a une idée? Y a t il un relais pour ça? Merci d avance
Modifié en dernier par corso le dim. juil. 31, 2011 12:14 pm, modifié 2 fois.
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Re: Probleme d'éclairage
de mémoire ya pas de relais sur ce circuit, il y un seul fusible pour tout ça je crois, vérifie bien le fusible sinon a voir sur le contacteur d'éclairage... mais j'ai plus les numéro de bornes en tete... dsl
Re: Probleme d'éclairage
ce n'est pas un problème de neiman vu que les veilleuses et feux arrières fonctionnent sans le contact
en conséquence il n'y a pas de relais pour ça

Re: Probleme d'éclairage
Merci pour ces infos déjà, je vais y allait par élimination! Je seche vraiment
, pourquoi au niveau de l interrupteur, j ai du jus au X et pas aux 30? Et est ce que c est normal qu il n y ai pas de fil sur une des 2 position 30? 


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Re: Probleme d'éclairage
ça a déjà marché sur ta voiture? c'est une panne récente? ou tu as eu le véhicule avec la panne?
parce que si ça marchait sans autre fils sur la position30... il est pas parti tout seul!
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Re: Probleme d'éclairage

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Re: Probleme d'éclairage
dans ce cas , peut-etre un probleme de connection ou mauvaise masse.
tu as vérifier les masse fixé derriere les compteurs de vitesse? perso j'ai du tout reprendre, c'était tout oxidé et les élements marchait un peu aléatoirement...
tu as vérifier les masse fixé derriere les compteurs de vitesse? perso j'ai du tout reprendre, c'était tout oxidé et les élements marchait un peu aléatoirement...
Probleme d'éclairage
Ah peut etre. J ai controlé les masses au dessus de la pedale d embrayage où d ailleurs il y en avait une de debranché mais j ai pas verifié derriere le compteur.
Re: Probleme d'éclairage
Etant donné qu il n y a pas de jus est ce que je peux faire une derivation et prendre du jus au niveau du neiman?
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Re: Probleme d'éclairage
salut, dans l'idée, tout est faisable, néanmoins tu ne devrais plus passer par la boite a fusibles donc c'est pas top.
pour recherché l'origine du probleme, tu peux commencé par le début: les fusibles. vérifie qu'il soit ok, tu peux meme enlevé le fusible et mettre ton voltmetre a la place pour voir si tu as le +12 qui arrive (seul une des 2 bornes du fusible a du jus...). les fusibles, si je dis pas de connerie, circuit feu de position (et tableau de bord je crois) 7 et 8
circuit route 9 et 10, ils séparent la droite et la gauche...
pour la suite, ça part soit au contacteur d'éclairage (que tu as changé) soit au commodo (derriere le volant).
je serais plus précis au besoin ce week, j'ai justement besoin de travailler sur le faisceau d'éclairage de la mienne (ce soir ou demain). j'ai les feu route et croisement qui sont faible (seulement 8v arrive sur le phare) si je tire le comodo juste avant qu'il ne fasse changé de position, c'est ok! j'en profiterais pour jeter un oeil sur les schéma élec.
si tu veux tout de meme tiré un 12V, qu'il soit provisoire ou permanent, n'hésite pas a rajouter un fusible au milieu... tu sais que tu as un probleme mais tu ne sais pas ou, ce serait dommage de tout cramer...
pour recherché l'origine du probleme, tu peux commencé par le début: les fusibles. vérifie qu'il soit ok, tu peux meme enlevé le fusible et mettre ton voltmetre a la place pour voir si tu as le +12 qui arrive (seul une des 2 bornes du fusible a du jus...). les fusibles, si je dis pas de connerie, circuit feu de position (et tableau de bord je crois) 7 et 8
circuit route 9 et 10, ils séparent la droite et la gauche...
pour la suite, ça part soit au contacteur d'éclairage (que tu as changé) soit au commodo (derriere le volant).
je serais plus précis au besoin ce week, j'ai justement besoin de travailler sur le faisceau d'éclairage de la mienne (ce soir ou demain). j'ai les feu route et croisement qui sont faible (seulement 8v arrive sur le phare) si je tire le comodo juste avant qu'il ne fasse changé de position, c'est ok! j'en profiterais pour jeter un oeil sur les schéma élec.
si tu veux tout de meme tiré un 12V, qu'il soit provisoire ou permanent, n'hésite pas a rajouter un fusible au milieu... tu sais que tu as un probleme mais tu ne sais pas ou, ce serait dommage de tout cramer...
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Re: Probleme d'éclairage
Suis les conseils de Hyen, teste bien ton fusible (pas à l'oeil) au multimetre. ça semble bien venir du fusible.
perso je dirais que c'est normal à l'arriere de ton bouton, tu as un fil avec du jus et l'autre non, donc si tu fermes le contact bas le courant passe, normal.
Teste aussi au multimetre si le contact du bouton se ferme bien (tu mets position ohmmetre)
Sinon le fil de masse que tu as rebranché, c'est bien un fil marron? surtout pas un noir
c'est du +12v apres contact sur le noir.
je pense qu'en testant correctement déjà tout ça tu risques très certainement de trouver la panne, sinon si tu ne trouve pas en faisant ça, et que tu avais des faux contact au tdb depuis un moment, tu as surement un fil coupé quelque part qui fais faux contact. Donc tirer un cable à l'arrache, c'est vraiment pas une bonne solution (merguez) et en +, ça ne réglera pas ton probleme de faux contact qui se ballade quelque part et qui peut etre dangereux. :fumeur
perso je dirais que c'est normal à l'arriere de ton bouton, tu as un fil avec du jus et l'autre non, donc si tu fermes le contact bas le courant passe, normal.
Teste aussi au multimetre si le contact du bouton se ferme bien (tu mets position ohmmetre)
Sinon le fil de masse que tu as rebranché, c'est bien un fil marron? surtout pas un noir

je pense qu'en testant correctement déjà tout ça tu risques très certainement de trouver la panne, sinon si tu ne trouve pas en faisant ça, et que tu avais des faux contact au tdb depuis un moment, tu as surement un fil coupé quelque part qui fais faux contact. Donc tirer un cable à l'arrache, c'est vraiment pas une bonne solution (merguez) et en +, ça ne réglera pas ton probleme de faux contact qui se ballade quelque part et qui peut etre dangereux. :fumeur
Re: Probleme d'éclairage
Ouais bé j ai tout testé, changé TOUT les fusibles et ca n a rien donné..
Y a pas de jus qui arrive a ce fil rouge de l interrupteur, j ai regardé s il était pas coupé mais ca part dans un amat de fil donc chaud pour regarder. Du coup j ai fait mon petit raccord au + aprés contact du neiman et comme j aimerais pas tout griller est ce qu il y a un fusible pour le neiman? En meme temps ce ne sont que des ampoules de veilleuses donc à faible puissance et amperage.
