Direction assistée Le sujet est résolu
-
tapapouille
Direction assistée
Hello amigos ,
Vu que la plupart de mes soucis sont reglés ( pour combien de temps ...??? ) , j'ai décidé de m'attaquer a la direction .
Petit topo : que je tourne a fond le volant , il y a un gros bruit de courroie qui frotte ,siffle , gueule , etc ...
On m'a parlé de tendre cette courroie ...
Alors ma question est la suivante : facile / pas facile ?
garage / pas garage ?
devrait etre fesable par un bon bricolo / touche pas à ça petit con ?
Veuillez biffer les mentions inutiles ...
Vu que la plupart de mes soucis sont reglés ( pour combien de temps ...??? ) , j'ai décidé de m'attaquer a la direction .
Petit topo : que je tourne a fond le volant , il y a un gros bruit de courroie qui frotte ,siffle , gueule , etc ...
Alors ma question est la suivante : facile / pas facile ?
garage / pas garage ?
devrait etre fesable par un bon bricolo / touche pas à ça petit con ?
Veuillez biffer les mentions inutiles ...
-
Mitch03
Re: DIRECTION ASSISTEE
bonsoir je suis tout nouveau et j'ai moi aussi un problème de direction assistée mais dans mon cas c'est la pompe qui fuit. Peut être que quelq'un en aurait une à céder? pouriez vous m'éclairer sur le fonctionnement du club? (sorties, réunions, etc...)Mitch03
-
Reuche
- Mr Propre

- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1991
- Version : Quartett
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LY5V Saphir Métal
- Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=22064
Bonjour à toi!Mitch03 a écrit :bonsoir je suis tout nouveau et j'ai moi aussi un problème de direction assistée mais dans mon cas c'est la pompe qui fuit. Peut être que quelq'un en aurait une à céder? pouriez vous m'éclairer sur le fonctionnement du club? (sorties, réunions, etc...)Mitch03
2 petites remarques ... Comme ce forum est bien conçu, il y a une rubrique "présentation" ou tu peux nous parler de toi et de ta voiture. N'hésitas pas à agrémenter de belles images, on est comme des gosses qui seraient tous sages, et donc méritent une petite récompense ...
Il y a une rubrique "annonce" où tu peux poster ta recherche, & même prendre contacte avec certains membres, proposant régulièrements des pièces pour nos belles. Pour terminer, il existe aussi une section "meeting & rencard". pour les sorties entre membres, c'est par là que ça se passe.
VW ONE CAB étant un forum d'envergure nationale, il parait difficile d'organiser des réunions ... D'autant qu'il n'existe pas (encore ?) de club ...
Les sorties sont organisées "localement", au coup par coup. A toi de voir, suivant ton secteur,.
Au plaisir de bientôt te lire

-
lilou86
- Général forumeur

- Année : 1989
- Version : Wolfsburg Edition
- Couleur : L041 Noir
- Jantes : Autre Modèle
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
reuche a écrit :Bonjour à toi!Mitch03 a écrit :bonsoir je suis tout nouveau et j'ai moi aussi un problème de direction assistée mais dans mon cas c'est la pompe qui fuit. Peut être que quelq'un en aurait une à céder? pouriez vous m'éclairer sur le fonctionnement du club? (sorties, réunions, etc...)Mitch03
2 petites remarques ... Comme ce forum est bien conçu, il y a une rubrique "présentation" ou tu peux nous parler de toi et de ta voiture. N'hésitas pas à agrémenter de belles images, on est comme des gosses qui seraient tous sages, et donc méritent une petite récompense ...
Il y a une rubrique "annonce" où tu peux poster ta recherche, & même prendre contacte avec certains membres, proposant régulièrements des pièces pour nos belles. Pour terminer, il existe aussi une section "meeting & rencard". pour les sorties entre membres, c'est par là que ça se passe.
VW ONE CAB étant un forum d'envergure nationale, il parait difficile d'organiser des réunions ... D'autant qu'il n'existe pas (encore ?) de club ...
Les sorties sont organisées "localement", au coup par coup. A toi de voir, suivant ton secteur,.
Moi je dit.............
-
cyril5914
lilou86 a écrit :reuche a écrit :Bonjour à toi!Mitch03 a écrit :bonsoir je suis tout nouveau et j'ai moi aussi un problème de direction assistée mais dans mon cas c'est la pompe qui fuit. Peut être que quelq'un en aurait une à céder? pouriez vous m'éclairer sur le fonctionnement du club? (sorties, réunions, etc...)Mitch03
Moi je dit.............VOTEZ REUCHE .... pour un nouveau modo !!!!
![]()
:ap :ap
a plus ...
-
tapapouille
Est - ce qui a moyen de repondre a ma question ici ... ?
Mais je tiens quand meme a dire : " va te presenter fieeeuuu "
Mais je tiens quand meme a dire : " va te presenter fieeeuuu "
-
richie1973
- Général forumeur

- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Bin, déjà c'est pas bon de tourner le volant jusqu'à la butée. N'importe quelle pompe fait un bruit si on demeure dans cette position... Faut arrêter de faire ça.
-
lilou86
- Général forumeur

- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797
dans un premier d'accord avec richie , secondo vérifie avant qu'elle est détendue, et si oui passe la tête sous la caisse et tu doit avoir çà:tapapouille a écrit :Hello amigos ,
Alors ma question est la suivante : facile ?
pas garage ?
devrait etre fesable par un bon bricolo ?

tu as plus qu'à tendre la courroie !!! mais ARCHTUNG !!! pas trop, car courroie tendue pète à vue !! :shock:
-
tapapouille
-
lilou86
- Général forumeur

De rien !! mais t'as mis du temps à la lire !!!

-
tapapouille
RE ...
Est-ce quelqu'un sait me dire qu'est ce que je dois enlever pour reussir a passer ma courroie d'alternateur qui a pete hier ???
voir sur la photo au dessus ...
Est-ce quelqu'un sait me dire qu'est ce que je dois enlever pour reussir a passer ma courroie d'alternateur qui a pete hier ???
voir sur la photo au dessus ...
-
lilou86
- Général forumeur

Il faut que tu démonte d'abord celle de la DA et pompe à eau . en desserrent la vis que tu as vue sur la photo au dessus, et que tu la fasse sauter.
Ensuite du met celle de ton alternateur ( lui tu le desserre grâce à la vis denté sur le dessus) tu enclenche la courroie, tu la tend un peu ( il faut 1cm d'enfoncement max quand tu appuis dessus ).
Et ensuite tu remet la courroie DA et tu tend ....
Voiloù !!
Ensuite du met celle de ton alternateur ( lui tu le desserre grâce à la vis denté sur le dessus) tu enclenche la courroie, tu la tend un peu ( il faut 1cm d'enfoncement max quand tu appuis dessus ).
Et ensuite tu remet la courroie DA et tu tend ....
Voiloù !!
-
tapapouille
Quand je demonte la vis , il n'y a rien qui bouge ... une des poulies ne devrait pas pivoter ?
Voici une photo chez moi .
[img
Uploaded with ImageShack.us][/img]
Voici une photo chez moi .
[img

Uploaded with ImageShack.us][/img]
-
lilou86
- Général forumeur

Il faut que tu le dévisse complétement quitte à le faire sauter et à manoeuvrer le bras de poulie de la DA ....
et tu fait sauter la courroie !! attention à pas trop prendre appuie sur les poulies car tu risque de tordre les bords !!!
et tu fait sauter la courroie !! attention à pas trop prendre appuie sur les poulies car tu risque de tordre les bords !!!
-
Nicolas
- Hall of Fame

- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
il te faut dévisser aussi la vis qui fait office de pivot de la poulie de DA.
**