des sondes oui mais pour quoi faire Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
Répondre
jed

des sondes oui mais pour quoi faire

Message par jed »



je suis en train d’essayer de comprendre à quoi peuvent bien servir toutes ces sondes...

il y en a quand même 5 sans compter celle du bas du radiateur dont je sais qu'elle sert à déclencher le ventilo...

merci à ceux qui sont plus érudits que moi de m’aider à percer ce mystère

Image
celle là c’est bon, c’est la température de l’eau


Image
celle ci est sur le filtre à huile donc forcement un rapport avec l’huile…mais quoi température , pression ?


Image
celle là aussi ça doit être de l’huile …même question


Image
bon là on est dans l’eau, sur la durit….sert à quoi ?


Image
là aussi toujours dans l’eau mais en dessous de la même durit …pour quoi faire ?




CabOne80
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 73
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:54 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Spy (Belgique)
Âge : 53

Message par CabOne80 »

Pour les 2 derniere
L'une sert au starter automatique
L'autre au rechaufage de la tubulure d'admission.

Sur le filtre a huile tu peut en avoir 2
L'une pour la t° d'huile (fil jaune/rouge)
L'autre pour la presion d'huile 1,8bar (fil bleu/noir)

Sur le coter de la culasse,presion d'huile 0,3bar (fil jaune)
Une VW ou rien
GU PWOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
jed

Message par jed »

CabOne80 a écrit :Pour les 2 derniere

L'autre au rechaufage de la tubulure d'admission.



Merci pour l’info

Par contre

Là j’ai pas tout compris :shock: :hein

CabOne80
Officier forumeur
Officier forumeur
Messages : 73
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:54 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Localisation : Spy (Belgique)
Âge : 53

Message par CabOne80 »

Pour les moteur a carbu (pour les injection je sais pas) il y a une resistanse chauffante des la pipe d'admition qui rechaufe le melange air/essence quand le moteur est froid.
Une VW ou rien
GU PWOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
jed

Message par jed »

.






[smiliz=21 fontcolor=0066cc shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1 p=1]MERCI[/smiliz]






.
Invité

Message par Invité »

Si je branche mon mano VDO sur la sonde de température d'eau tout en laissant l'indicateur de température d'eau du bloc compteur branché, est ce que cela faussera les indications du fait qu'il y ai deux mano de branchés? (le VDO + l'indicateur du bloc compteur)

Si je me suis mal expliqué je peux rééssayer!!!! :foldingo



:carbu
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3866
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: des sondes oui mais pour quoi faire

Message par Jed »




bon cela dit mon soucis de voyant n'est toujous pas résolu !


Modifié en dernier par Jed le dim. juin 17, 2007 10:26 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jed
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 3866
Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 23:35 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GL
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ZANDVOORT (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Localisation : 92 / 27

Re: des sondes oui mais pour quoi faire

Message par Jed »

désolé à effacer
Répondre

Retourner vers « Electricité »