ça clignote Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

jed a écrit :
coolraver a écrit :
sonde 4 mais a quoi bon si ca t'interesse pas ce que je dis :mrgreen:

ouh lala c’est quoi ce mauvais caractère ;)

j’ai jamais dit que ça m’intéressait pas, j’étais en train de répondre à Mike

on va pas faire un caca nerveux quand même

bon c’est la quatre ok

donc elle fonctionne la quatre puisque mon thermomètre donne la température du moteur

j’ai dans l’idée qu’il y a une autre sonde pour le voyant à la %$£¤ qui commence sérieusement à me gonfler …

sur les quatre sondes il y en a deux qui sont sur et sous la durit (première photo) ça doit bien servir a qq chose ces deux sondes

en admettant que l’une soit utile au carbu pour le starter auto

et que la quatre (celle du coté ) soit celle du
thermomètre

il faut que je trouve une RTA

[/color]
pourquoi t'a un thermometre sur ton cab?? pour moi la sonde 4 sert a la jauge de temperature d'eau que tu as au milieu du compteur avec ce fameux voyant rouge

tu peux faire un test, tu debranche la prise de la sonde et tu constate ou alors tu la met a la masse, je me souviens plus si la rupture de masse allume ou eteint le voyant, dans un des deux cas ton voyant doit s'eteindre sinon je suppose que c'est un probleme au niveau du compteur

:lol:
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jed

Message par jed »

pourquoi t'a un thermometre sur ton cab?? pour moi la sonde 4 sert a la jauge de temperature d'eau que tu as au milieu du compteur avec ce fameux voyant rouge

tu peux faire un test, tu debranche la prise de la sonde et tu constate ou alors tu la met a la masse, je me souviens plus si la rupture de masse allume ou eteint le voyant, dans un des deux cas ton voyant doit s'eteindre sinon je suppose que c'est un probleme au niveau du compteur

ben oui j’ai un thermomètre ET un voyant rouge

donc si j’ai bien compris et bien suivi, d’après toi c’est la même sonde (la 4) qui gère le thermomètre et le voyant à la ***

donc en toute logique si c’est ça, c’est pas la sonde qui déconne puisque le thermomètre (tu sais c’est le bidule avec une aiguille qui se déplace de gauche à droite sur une échelle graduée ) lui fonctionne

donc de deux choses l’une soit le thermomètre et le voyant rouge sont sur la même sonde et c’est au niveau du tableau de bord que ça va pas

soit il y a deux sondes, l’une pour le bidule avec l’aiguille l’autre pour ce voyant rouge et pénible

on est d’accord ?

je vais faire des tests demain...

coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

non il n'y a pas deux sondes, le systeme est le meme depuis les golfs gti ;)

et le thermometre comme tu dis se nomme jauge de temperature d'eau :mrgreen:

je pensais que tu avais un mano VDO ou autre en plus qui indique les degrés
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jed

Message par jed »

coolraver a écrit :non il n'y a pas deux sondes, le systeme est le meme depuis les golfs gti ;)

et le thermometre comme tu dis se nomme jauge de temperature d'eau :mrgreen:

je pensais que tu avais un mano VDO ou autre en plus qui indique les degrés

ok c’est clair jauge de température si tu veux :oui

donc si une seule sonde = deux fonctions

vu que la partie de la «jauge » fonctionne

c’est donc le système qui fait éteindre le voyant qui est HS

car normalement quand on démarre le dit voyant s’allume et clignote qqs secondes

donc la misère est dans le tdb ? :oops:

et dans ce cas on fait quoi ?

on démonte , on tripote, on met des coups de lattes ? :?

Atlanticab

Message par Atlanticab »

jed a écrit :
on démonte , on tripote, on met des coups de lattes ? :?
Avec une barre à mine : GARANTI ta led elle clignote plus :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3 :mdr3

plus sérieusement, si c'est la platine qui est raide, il faut tester le circuit pour savoir d'où ça vient : connaissances en éléctronique indispensable à mon avis... pour un résultat pas forcément évident, suivant le composant qui a grillé
Nicolas
Hall of Fame
Hall of Fame
Voiture : Golf 4 cabriolet
Version : Carat
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29

Message par Nicolas »

tu change le bloc compteur
CabOne80
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par CabOne80 »

Ce temoi clignote aussi en cas de prob de presion d'huile,pression trop basse ou trop haute.
Sonde presion trop basse sur la culasse (Nr 3 sur ta tof)
Sonde presion trop haute sur le filtre a huile (fil jaune si bonne memoire et tout les moteur en son pas equiper)
Une VW ou rien
GU PWOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
yoag
Colonel forumeur
Colonel forumeur

Message par yoag »

Tu prends un 'ti bout de chaterton noir et tu le colle sur la vitre du tableau de bord pour ne plus voir ce :insult de voyant rouge. Et tu oublis :mdr3

Sans rire, c'est ce que j'ai fais sur une ancienne 306 de ma femme pour le voyant "air bag" qui clignotait.
Et aussi sur le voyant "t'as pas mis ta ceinture", j'avais mis une etiquette avec marqué : "je fais ce que je veux, c'est MA bagnole"

Pour t'aider à oublier : :alcolo
GIPP reprezent Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

CabOne80 a écrit :Ce temoi clignote aussi en cas de prob de presion d'huile,pression trop basse ou trop haute.
Sonde presion trop haute sur le filtre a huile (fil jaune si bonne memoire et tout les moteur en son pas equiper)
tu te trompe de voyant la, a mon avis, on parle de la jauge de temp d'eau pas du temoin d'huile

pour la sonde de pression haute c'est pour les modele d'avant la periode dx qui sont pas equipé ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

jed

Message par jed »

CabOne80 a écrit :Ce temoi clignote aussi en cas de prob de presion d'huile,pression trop basse ou trop haute.

c’est une histoire Belge ? :mdr :mdr :mdr :fumeur

non c’est pas gentil ça de m’enduire d’erreur

le voyant qui va pas est uniquement un voyant qui est en rapport avec la température de l’eau

c’est pas nécessaire de compliquer…le voyant de pression d’huile c’est un autre qui lui reste éteint et encore heureux :oui

jed

Message par jed »

nicola79 a écrit :tu change le bloc compteur

radical ….mais efficace :sup

ça se trouve d’occase ?

tu as fait comment ?

parce que neuf j’ose pas imaginer le prix

en attendant je ne sais toujours pas à quoi servent les deux sondes qui sont sur la photo 1

personne n’a une RTA en bonne état ?

jed

Message par jed »

yoag a écrit :Tu prends un 'ti bout de chaterton noir et tu le colle sur la vitre du tableau de bord pour ne plus voir ce :insult de voyant rouge. Et tu oublis :mdr3

Sans rire, c'est ce que j'ai fais sur une ancienne 306 de ma femme pour le voyant "air bag" qui clignotait.
Et aussi sur le voyant "t'as pas mis ta ceinture", j'avais mis une etiquette avec marqué : "je fais ce que je veux, c'est MA bagnole"

Pour t'aider à oublier : :alcolo

:nul

remarque dans la catégorie, solutions idiotes

j’en ai une encore meilleure

quand la bagnole est dans son box contact coupé porte fermée et moi dans mon salon, c’est vrai que le voyant est éteint…enfin je suppose

je retiens juste cette idée

:alcolo

encore que c'est pas la soluce ...mais ça calme :D

CabOne80
Officier forumeur
Officier forumeur
Année : 1980
Version : GL
Motorisation : JB : 1.5 l 70 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle

Message par CabOne80 »

jed a écrit :

c’est une histoire Belge ? :mdr :mdr :mdr :fumeur

non c’est pas gentil ça de m’enduire d’erreur

le voyant qui va pas est uniquement un voyant qui est en rapport avec la température de l’eau

c’est pas nécessaire de compliquer…le voyant de pression d’huile c’est un autre qui lui reste éteint et encore heureux :oui

Oups petite faute de ma part,etait fatiger moi hier soir :boulet
Sorry.
Aller :alcolo et on y pense plus
Une VW ou rien
GU PWOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
jed

Message par jed »

Oups petite faute de ma part,etait fatiger moi hier soir :boulet
Sorry.
Aller :alcolo et on y pense plus

c’est vraiment pas un drame

c’est sûrement la neige :D

:alcolo

jed

Message par jed »

bonsoir

effectivement , j’ai fait le test cette sonde est en rapport avec la « jauge » de température du TDB

Image

je débranche, l’aiguille tombe à zéro

je mets à la masse l’aiguille part au maxi de température….

dans tous les cas l’autre nain de voyant continu de clignoter comme un furieux….

:grrrrrr
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »