Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
coolraver a écrit :
sonde 4 mais a quoi bon si ca t'interesse pas ce que je dis :mrgreen:
ouh lala c’est quoi ce mauvais caractère
j’ai jamais dit que ça m’intéressait pas, j’étais en train de répondre à Mike
on va pas faire un caca nerveux quand même
bon c’est la quatre ok
donc elle fonctionne la quatre puisque mon thermomètre donne la température du moteur
j’ai dans l’idée qu’il y a une autre sonde pour le voyant à la %$£¤ qui commence sérieusement à me gonfler …
sur les quatre sondes il y en a deux qui sont sur et sous la durit (première photo) ça doit bien servir a qq chose ces deux sondes
en admettant que l’une soit utile au carbu pour le starter auto
et que la quatre (celle du coté ) soit celle duthermomètre…
il faut que je trouve une RTA
[/color]
pourquoi t'a un thermometre sur ton cab?? pour moi la sonde 4 sert a la jauge de temperature d'eau que tu as au milieu du compteur avec ce fameux voyant rouge
tu peux faire un test, tu debranche la prise de la sonde et tu constate ou alors tu la met a la masse, je me souviens plus si la rupture de masse allume ou eteint le voyant, dans un des deux cas ton voyant doit s'eteindre sinon je suppose que c'est un probleme au niveau du compteur
pourquoi t'a un thermometre sur ton cab?? pour moi la sonde 4 sert a la jauge de temperature d'eau que tu as au milieu du compteur avec ce fameux voyant rouge
tu peux faire un test, tu debranche la prise de la sonde et tu constate ou alors tu la met a la masse, je me souviens plus si la rupture de masse allume ou eteint le voyant, dans un des deux cas ton voyant doit s'eteindre sinon je suppose que c'est un probleme au niveau du compteur
ben oui j’ai un thermomètre ET un voyant rouge
donc si j’ai bien compris et bien suivi, d’après toi c’est la même sonde (la 4) qui gère le thermomètre et le voyant à la ***
donc en toute logique si c’est ça, c’est pas la sonde qui déconne puisque le thermomètre (tu sais c’est le bidule avec une aiguille qui se déplace de gauche à droite sur une échelle graduée ) lui fonctionne
donc de deux choses l’une soit le thermomètre et le voyant rouge sont sur la même sonde et c’est au niveau du tableau de bord que ça va pas
soit il y a deux sondes, l’une pour le bidule avec l’aiguille l’autre pour ce voyant rouge et pénible
jed a écrit :
on démonte , on tripote, on met des coups de lattes ?
Avec une barre à mine : GARANTI ta led elle clignote plus
plus sérieusement, si c'est la platine qui est raide, il faut tester le circuit pour savoir d'où ça vient : connaissances en éléctronique indispensable à mon avis... pour un résultat pas forcément évident, suivant le composant qui a grillé
Ce temoi clignote aussi en cas de prob de presion d'huile,pression trop basse ou trop haute.
Sonde presion trop basse sur la culasse (Nr 3 sur ta tof)
Sonde presion trop haute sur le filtre a huile (fil jaune si bonne memoire et tout les moteur en son pas equiper)
Tu prends un 'ti bout de chaterton noir et tu le colle sur la vitre du tableau de bord pour ne plus voir ce :insult de voyant rouge. Et tu oublis
Sans rire, c'est ce que j'ai fais sur une ancienne 306 de ma femme pour le voyant "air bag" qui clignotait.
Et aussi sur le voyant "t'as pas mis ta ceinture", j'avais mis une etiquette avec marqué : "je fais ce que je veux, c'est MA bagnole"
CabOne80 a écrit :Ce temoi clignote aussi en cas de prob de presion d'huile,pression trop basse ou trop haute.
Sonde presion trop haute sur le filtre a huile (fil jaune si bonne memoire et tout les moteur en son pas equiper)
tu te trompe de voyant la, a mon avis, on parle de la jauge de temp d'eau pas du temoin d'huile
pour la sonde de pression haute c'est pour les modele d'avant la periode dx qui sont pas equipé
CabOne80 a écrit :Ce temoi clignote aussi en cas de prob de presion d'huile,pression trop basse ou trop haute.
c’est une histoire Belge ? :mdr :mdr :mdr :fumeur
non c’est pas gentil ça de m’enduire d’erreur
le voyant qui va pas est uniquement un voyant qui est en rapport avec la température de l’eau
c’est pas nécessaire de compliquer…le voyant de pression d’huile c’est un autre qui lui reste éteint et encore heureux :oui
yoag a écrit :Tu prends un 'ti bout de chaterton noir et tu le colle sur la vitre du tableau de bord pour ne plus voir ce :insult de voyant rouge. Et tu oublis
Sans rire, c'est ce que j'ai fais sur une ancienne 306 de ma femme pour le voyant "air bag" qui clignotait.
Et aussi sur le voyant "t'as pas mis ta ceinture", j'avais mis une etiquette avec marqué : "je fais ce que je veux, c'est MA bagnole"
Pour t'aider à oublier :
remarque dans la catégorie, solutions idiotes
j’en ai une encore meilleure
quand la bagnole est dans son box contact coupé porte fermée et moi dans mon salon, c’est vrai que le voyant est éteint…enfin je suppose
c’est une histoire Belge ? :mdr :mdr :mdr :fumeur
non c’est pas gentil ça de m’enduire d’erreur
le voyant qui va pas est uniquement un voyant qui est en rapport avec la température de l’eau
c’est pas nécessaire de compliquer…le voyant de pression d’huile c’est un autre qui lui reste éteint et encore heureux :oui
Oups petite faute de ma part,etait fatiger moi hier soir
Sorry.
Aller et on y pense plus
bonsoir
effectivement , j’ai fait le test cette sonde est en rapport avec la « jauge » de température du TDB
je débranche, l’aiguille tombe à zéro
je mets à la masse l’aiguille part au maxi de température….
dans tous les cas l’autre nain de voyant continu de clignoter comme un furieux….