Direction assistée : pose, modification et réfection.
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Bon, qui cherche bien fini toujours par trouver... :mrgreen:
Pour la DA + pompe à eau:
10x725 4.44€
L'alternateur:
10x865 5.17€
Le tout chez OSCARO.com
A+
Stef
Pour la DA + pompe à eau:
10x725 4.44€
L'alternateur:
10x865 5.17€
Le tout chez OSCARO.com
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Le boulet...:oops:
J'ai pas vu dans ce post le volume de liquide de DA qu'il faut pour le remplacer...
Quelqu'un peut me renseigner?
A+
Stef
J'ai pas vu dans ce post le volume de liquide de DA qu'il faut pour le remplacer...
Quelqu'un peut me renseigner?
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
il te faut 1 bidon d'1 litre par contre il faut utiliser que du liquide special vw/audi il est transparentStef.beaver66 a écrit :Le boulet...:oops:
J'ai pas vu dans ce post le volume de liquide de DA qu'il faut pour le remplacer...
Quelqu'un peut me renseigner?
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Stef

Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.

Je vais essayer de trouver ton produit, je dois passer chez VAG Lundi.
A+
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
tu trouves cela dans les centres auto egalementStef.beaver66 a écrit :Merci beaucoup!
Je vais essayer de trouver ton produit, je dois passer chez VAG Lundi.
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Pour le liquide de D-A c'est la couleur du bouchon que tu retires pour remplir le vase qui te donne la couleur de ton liquide de D-A . . . .
Normalement c'est un bouchon rouge pour du liquide rouge . . . .
Sur ton bouchon il doit y avoir marquer ATF . . . . .
ATF est en norme VW TL52162
Normalement c'est un bouchon rouge pour du liquide rouge . . . .

Sur ton bouchon il doit y avoir marquer ATF . . . . .
ATF est en norme VW TL52162

AIRCOOLED POWWWAAAAAA . . . . . . . . .
GIPP reprezent
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je cherche à refaire la cremaillere de ma youngline, çà presse un peu car elle est sur cales depuis quelques semaines. Au début pour les butées, puis du coup j'ai changé les amortos, puis j'en ai profité pour changer les rotules (les caoutchoucs était coupés), puis tant quà faire les silentblocs, (vous avez deviné, j'aime bien quand tout est nickel!) puis j'ai tiré sur un soufflet de la da et :shock: çà à pissé l'huile.
Donc je suis pret à tomber la cremaillere mais je vois que vous avez du mal à trouver les joints. Je suis tombé sur çà, c'est au départ pour passat mais dans les memes années et les joints sont bien ressemblant non? En plus c'est pas cher!
http://www.pieceseco.com/liste/1134-166 ... ere-da.htm
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais c'est promis quand ce stress sera passé je ferais une présentation de ma youngline de 1991 et 105 000kms d'origine (si si!)
Eric
Moi aussi je cherche à refaire la cremaillere de ma youngline, çà presse un peu car elle est sur cales depuis quelques semaines. Au début pour les butées, puis du coup j'ai changé les amortos, puis j'en ai profité pour changer les rotules (les caoutchoucs était coupés), puis tant quà faire les silentblocs, (vous avez deviné, j'aime bien quand tout est nickel!) puis j'ai tiré sur un soufflet de la da et :shock: çà à pissé l'huile.

Donc je suis pret à tomber la cremaillere mais je vois que vous avez du mal à trouver les joints. Je suis tombé sur çà, c'est au départ pour passat mais dans les memes années et les joints sont bien ressemblant non? En plus c'est pas cher!
http://www.pieceseco.com/liste/1134-166 ... ere-da.htm
J'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe mais c'est promis quand ce stress sera passé je ferais une présentation de ma youngline de 1991 et 105 000kms d'origine (si si!)
Eric
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Il est tard mais qu'est ce que je m'éclate moi !!
Et avec des refs vw !
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=181579
Sinon la dedans il doit bien y avoir un modèle pour nous non? C'est qui le frabricant de la cremaillere? TRW?
http://www.pskits.com/catalog/rackvolks ... 21_59.html
Et avec des refs vw !
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=181579
Sinon la dedans il doit bien y avoir un modèle pour nous non? C'est qui le frabricant de la cremaillere? TRW?
http://www.pskits.com/catalog/rackvolks ... 21_59.html
Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
C'est chéro moi je veux passer en direction assisté je dois tt changer non??? Et ca coute 525€ neuf!!!!
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Bon ben après beaucoup de google je n'ai guère plus d'info, je viens de passer commande pour ce kit de joints
http://www.pskits.com/catalog/rackkitsc ... -1700.html
en espérant que ce soit le bon et que ce soit des joints de bonne qualité. Je leur avais envoyé un email pour avoir plus de précision mais pas de réponse... çà fait un peu peur.
Je vous tiens au courant. Vous ne m'avez pas l'air très emballé par ce post, quelquechose me dit que cela changera lorsque l'on trouvera la solution :oui
http://www.pskits.com/catalog/rackkitsc ... -1700.html
en espérant que ce soit le bon et que ce soit des joints de bonne qualité. Je leur avais envoyé un email pour avoir plus de précision mais pas de réponse... çà fait un peu peur.
Je vous tiens au courant. Vous ne m'avez pas l'air très emballé par ce post, quelquechose me dit que cela changera lorsque l'on trouvera la solution :oui
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Ericb a écrit : Vous ne m'avez pas l'air très emballé par ce post, quelquechose me dit que cela changera lorsque l'on trouvera la solution :oui
si, ça m'intéresse mais ce n'est pas encore le temps de désosser la mienne.

j'ai fait la même chose que toi, hier soir après avoir vu ton lien.Ericb a écrit :Bon ben après beaucoup de google je n'ai guère plus d'info, je viens de passer commande pour ce kit de joints
http://www.pskits.com/catalog/rackkitsc ... -1700.html
en espérant que ce soit le bon et que ce soit des joints de bonne qualité.
c'est le kit que j'aurais pris,
chez VW, il n'existe pas de kit de réfection pour les cabrio donc pas de référence.
ça m'intéresse fortement.Ericb a écrit : Je vous tiens au courant.

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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Nicolas a écrit :Ericb a écrit : Vous ne m'avez pas l'air très emballé par ce post, quelquechose me dit que cela changera lorsque l'on trouvera la solution :oui
si, ça m'intéresse mais ce n'est pas encore le temps de désosser la mienne.![]()
j'ai fait la même chose que toi, hier soir après avoir vu ton lien.Ericb a écrit :Bon ben après beaucoup de google je n'ai guère plus d'info, je viens de passer commande pour ce kit de joints
http://www.pskits.com/catalog/rackkitsc ... -1700.html
en espérant que ce soit le bon et que ce soit des joints de bonne qualité.
c'est le kit que j'aurais pris,
chez VW, il n'existe pas de kit de réfection pour les cabrio donc pas de référence.
ça m'intéresse fortement.Ericb a écrit : Je vous tiens au courant.
pareil vu que je vais passer l'US en boite manuel et qu'il faut qu'avec 2 cremaillere j'en fasse une....
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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
:dance J'ai reçu les joints ! Une semaine pile entre la commande et la boite aux lettres c'est top, prix 38$ livré.
Les voici -->
J'ai pris la photo sur du papier petit carreaux pour avoir une idée des tailles.
Les 3 joints noirs qui se touchent sont en fait 4 (les plats et durs qui sont sur le pignon); un n'a pas souhaité etre sur la photo!
J'en ai monté les 2 tiers et bien pour l'instant c'est impec, ce sont les bons :oui
Un petit torique est cependant manquant mais bon çà doit etre facile à trouver et l'ancien n'est pas abimé, c'est celui qui va sur l'axe central du pignon, voir photo.
. Sur cette meme photo on peut voir un des joints neufs monté sur la grosse bague. Pas facile d'enlever le vieux et pas facile à mettre non plus; je l'ai fait dans l'étau en sandwich entre une planchette et une douille de 32.
Les 4 joints durs ne sont pas faciles non plus à mettre sur le pignon. Faut tirer dessus pour les étendre et on a peur de les casser, mais bon çà a l'air solide quand meme.
Sinon j'ai remarqué que ma cremaillere a des traces noires à une extrémité (huile fuyait certainnement par là). J'aimerais les enlever et j'ai commencé avec une éponge scotch brite délicatement sans appuyer mais çà raye et les traces ne partent pas franchement.

Si vous avez des idées je suis preneur, pate à polir, papier de verre hyper fin, white, acetone,...? J'espère ne pas avoir fait de connerie avec l'éponge.
Bon la suite va etre de changer les joints dans le fourreau (la petite tige doit servir à çà) et de trouver le torique.
Je me posais aussi une autre question; je me demande si avant de remonter la cremaillere réparée sur la caisse je n'allais pas la faire fonctionner en branchant juste l'hydraulique et sans soufflets pour m'assurer que tout est ok et sans fuite. Je ne sais pas si ce serait probant comme test car sans le poids des roues il ne va pas y avoir beaucoup d'effort dans la cremaillere mais j'ai franchement pas envie de la déposer une 2eme fois!
Si çà marche l'affaire ne m'aura couté que 40€ mais il faut avouer que c'est quand meme pénible comme mécanique pour un amateur (pour moi en tout cas). J'ai toujours à peu près tout fait sur mes véhicules et cela fait 25 ans que çà dure mais là chaque étape a été difficile. J'ai passé un temps fou sur google et au tel pour trouver les joints.
Sortir la crémaillere de la voiture tout seul (je vous conseille quand vous ouvrez le circuit hydraulique de manoeuvrer la direction d'un bout à l'autre pour etre sur de vidanger toute l'huile avant de poursuivre le démontage; moi je m'en suis mis partout.
La cremaillere était tellement dure à sortir qu'au remontage je vais enlever les brides d'échappement pour faire de la place.
Démontage des bielletes (c'était hyper serré et bourré de frein filet, j'ai du emprunter une clé à molette d'au moins 80cms de long à mon voisin).
Les bouchons dur dur, le petit axe a peut etre été le plus facile en fait (je n'ai pas tapé dessus mais je l'ai pris dans l'étau entre un écrou et une petite douille btr pour le pousser).
Sinon je ne pense pas changer les 2 roulements du pignon, ils ont l'air impec et ils ne doivent fatiguer beaucoup la dedans.
Enfin bon on avance. Désolé pour le pavé, j'espère que c'est compréhensible.
Les voici -->

J'ai pris la photo sur du papier petit carreaux pour avoir une idée des tailles.
Les 3 joints noirs qui se touchent sont en fait 4 (les plats et durs qui sont sur le pignon); un n'a pas souhaité etre sur la photo!
J'en ai monté les 2 tiers et bien pour l'instant c'est impec, ce sont les bons :oui
Un petit torique est cependant manquant mais bon çà doit etre facile à trouver et l'ancien n'est pas abimé, c'est celui qui va sur l'axe central du pignon, voir photo.

Les 4 joints durs ne sont pas faciles non plus à mettre sur le pignon. Faut tirer dessus pour les étendre et on a peur de les casser, mais bon çà a l'air solide quand meme.
Sinon j'ai remarqué que ma cremaillere a des traces noires à une extrémité (huile fuyait certainnement par là). J'aimerais les enlever et j'ai commencé avec une éponge scotch brite délicatement sans appuyer mais çà raye et les traces ne partent pas franchement.

Si vous avez des idées je suis preneur, pate à polir, papier de verre hyper fin, white, acetone,...? J'espère ne pas avoir fait de connerie avec l'éponge.
Bon la suite va etre de changer les joints dans le fourreau (la petite tige doit servir à çà) et de trouver le torique.
Je me posais aussi une autre question; je me demande si avant de remonter la cremaillere réparée sur la caisse je n'allais pas la faire fonctionner en branchant juste l'hydraulique et sans soufflets pour m'assurer que tout est ok et sans fuite. Je ne sais pas si ce serait probant comme test car sans le poids des roues il ne va pas y avoir beaucoup d'effort dans la cremaillere mais j'ai franchement pas envie de la déposer une 2eme fois!
Si çà marche l'affaire ne m'aura couté que 40€ mais il faut avouer que c'est quand meme pénible comme mécanique pour un amateur (pour moi en tout cas). J'ai toujours à peu près tout fait sur mes véhicules et cela fait 25 ans que çà dure mais là chaque étape a été difficile. J'ai passé un temps fou sur google et au tel pour trouver les joints.
Sortir la crémaillere de la voiture tout seul (je vous conseille quand vous ouvrez le circuit hydraulique de manoeuvrer la direction d'un bout à l'autre pour etre sur de vidanger toute l'huile avant de poursuivre le démontage; moi je m'en suis mis partout.
La cremaillere était tellement dure à sortir qu'au remontage je vais enlever les brides d'échappement pour faire de la place.
Démontage des bielletes (c'était hyper serré et bourré de frein filet, j'ai du emprunter une clé à molette d'au moins 80cms de long à mon voisin).
Les bouchons dur dur, le petit axe a peut etre été le plus facile en fait (je n'ai pas tapé dessus mais je l'ai pris dans l'étau entre un écrou et une petite douille btr pour le pousser).
Sinon je ne pense pas changer les 2 roulements du pignon, ils ont l'air impec et ils ne doivent fatiguer beaucoup la dedans.
Enfin bon on avance. Désolé pour le pavé, j'espère que c'est compréhensible.

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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
impeccable pour les joints.
voila le bon fournisseur qu'il fallait trouver.
dès que j'ai du temps, j'en commande un kit.
voila le bon fournisseur qu'il fallait trouver.


dès que j'ai du temps, j'en commande un kit.

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Re: Direction assistée : pose, modification et réfection.
Moi je dit pas mal pour un amateur !!!
surtout si le kit joint que tu as trouver convient, je crois que tu va faire des heureux !!!
.
Pour tes trâces noir sur l'axe, commence avec acétone ou diluant avant d'attaquer un ponçage même léger !! tu risque de faire un passage pour une nouvelle fuite !!!!
le mieux c'est de le nettoyer mais pas de le poncer !!
sinon d'accord avec toi pour la dépose /repose de cette crémaillère !!!
pour en avoir monté une (y as un mois) sur mon cab, c'est la mort à sortir et la mort à remettre !! obliger de faire sauter les brides d'échappement pour avoir de la place !!
Astuce pour les remettre si tu n'a pas d'outil (tu ouvres les brides dans un étau, et tu leurs met dans la gueule une tige à la bonne longueur d'ouverture , un peu comme dans la gueule d'un croco, et ensuite, une fois remise en place, tu fais sauter la tige et les brides se referme sur le collecteur ...)

surtout si le kit joint que tu as trouver convient, je crois que tu va faire des heureux !!!

Pour tes trâces noir sur l'axe, commence avec acétone ou diluant avant d'attaquer un ponçage même léger !! tu risque de faire un passage pour une nouvelle fuite !!!!
le mieux c'est de le nettoyer mais pas de le poncer !!
sinon d'accord avec toi pour la dépose /repose de cette crémaillère !!!

Astuce pour les remettre si tu n'a pas d'outil (tu ouvres les brides dans un étau, et tu leurs met dans la gueule une tige à la bonne longueur d'ouverture , un peu comme dans la gueule d'un croco, et ensuite, une fois remise en place, tu fais sauter la tige et les brides se referme sur le collecteur ...)
