Bizard !Voyant d'huile allumé et bruyant Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Avatar du membre
fantasiarous
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 594
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 06:14 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 64#p339064
Localisation : le sud
Âge : 53

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par fantasiarous »

je me répète mais nettoyage de la crépine ;) j'adore avoir raison :cool: :fumeur
sebnantes

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par sebnantes »

Bonsoir.
J'ai le même problème sur mon DX.
alors question toute bête mais où se situent la crépine et les 2 sondes???
Merci
daguet.gt

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par daguet.gt »

pour la crépine il faut déposer le carter inferieur , c'est par la ou est aspiré l'huile.
pour l'usure de la pompe a huile qui en a déja cassé une ?? et a quel km ?
perso moteur refait 2 fois sur une autre golf et pompe a huile origine , total 390 000 km ...
Avatar du membre
fantasiarous
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 594
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 06:14 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 64#p339064
Localisation : le sud
Âge : 53

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par fantasiarous »

salut, il est extrêmement rare de casser une pompe à huile. La première cause de mortalité :mdr de la pompe à huile c'est de la casser si par malchance tu éclate ton carter d'huile ( fallait pas passer là) voiture trop basse :lol:
Je ne connais pas d'autres cas, comme tu le dit, tu peux faire plusieur vie avec ta pompe. Au bout de ta pompe, tu as ta crépine, qui se bouche au bout des années. démontage et trempage dans du diluant une nuit et fini les ennuis. :cool:
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par coolraver »

fantasiarous a écrit :salut, il est extrêmement rare de casser une pompe à huile. La première cause de mortalité :mdr de la pompe à huile c'est de la casser si par malchance tu éclate ton carter d'huile ( fallait pas passer là) voiture trop basse :lol:
Je ne connais pas d'autres cas, comme tu le dit, tu peux faire plusieur vie avec ta pompe. Au bout de ta pompe, tu as ta crépine, qui se bouche au bout des années. démontage et trempage dans du diluant une nuit et fini les ennuis. :cool:


ca casse pas, non ca s'use et ca perd sa pression d'origine... :dance suffit de regarder un peu les doc techniques sur le sujet

si ta crepine est bouché c'est que les vidanges n'ont pas été faites en temps et en heure pendant de nombreuses années ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
fantasiarous
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Messages : 594
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 06:14 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Quartett
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 64#p339064
Localisation : le sud
Âge : 53

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par fantasiarous »

tu pense pas que la qualité de l' huile peut jouer :hein
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par coolraver »

fantasiarous a écrit :tu pense pas que la qualité de l' huile peut jouer :hein

si tu met de la 10w40 sur un vieux moteur et en general tout type d'huile trop fluide oui bien sur ca jouera ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Avatar du membre
notator67
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 00:41 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Dorlisheim (67)
Âge : 55

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par notator67 »

Bonjour,

Ne trouvant pas de réponse directement en recherches sur le forum, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les valeurs "normales" de pression d'huile?

J'ai, depuis aujourd'hui, le voyant d'huile qui clignotte, le buzzer qui buzz... et ce, quelque soit les t/m... (carbu 1.6, 75 cv)

J'ai fait remorquer ma golf chez mon garagiste (un pote, ancien de chez VW) qui me demande (avant de faire autre chose) la pression théorique au ralenti et à 3000 t/m (histoire de gagner du temps ou pour ne pas en perdre en recherches diverses sur le net... :ange )

Merci!
lolo cardols

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par lolo cardols »

bonjour à tous, je suis un petit nouveau heureux (mais un peu malheureux) propriétaire d un golf cab 1600 75cv de 92 et plutôt habitué à la mécanique de 2cv( pas la même passion).Je vous rejoins sur ce sujet car Il se trouve qu elle ne roule qu un fois par semaine (pour le plaisir) et que depuis peu et de façon aléatoire au démarrage à froid il faisait un léger bruit style ralentie de diesel qui disparaissait au bout de quelques secondes.Hier toujours à froid et après 15 jours d arrêt , elle m a fait le même bruit un poil plus fort mais avec en plus le voyant de pression d huile clignotant ,alors j ai tout coupé.Le bruit fait bien penser à 1 manque d huile au haut moteur , j ai desuite pensé à la pompe à huile hs( mais ça m étonne ) et en consultant le forum je me suis rassuré qu il y ai une crépine .Donc perso je rejoins fantasiarous pour le nettoyage de la crépine ;elle est là pour ça.Dès que je peux m en occuper je vous tiens au jus.Par contre est que le démontage du carter inférieur présente une difficulté particulière?

Merci
Avatar du membre
notator67
Cadet forumeur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. juin 07, 2007 00:41 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1986
Version : GLI
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Dorlisheim (67)
Âge : 55

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par notator67 »

Salut lolo

Je ne peux répondre à tes questions... je confie mon p'tit cab à mon garagiste quand j'ai un souci mais, concernant le mien (souci), premier constat: le contacteur de pression d'huile est fendu... donc remplacement de la pièce et... après on verra si le problème est résolu...

Cela dit, tu ne sembles pas avoir le même souci que moi...
lolo cardols

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par lolo cardols »

je confirme...on a pas le même problème car j ai résolu le mien hier en 10 minutes...et c'était drôlement stupide. En fait un des divers propriétaires de ma golf n a pas jugé utile de signaler qu il avait cassé l arrêt de la jauge et il l avait modifié avec un bout de durite pour la bloquer.Du coup la jauge descend trop bas et le lecture est faussé (niveau max= niveau un poil en dessous du mini).Voilà, un peu d huile et elle tourne comme une horloge.Reste plus qu à trouver une jauge en état.Bon courage pour la suite. A+
Stephdu87
Gagnant du mois
Gagnant du mois
Messages : 138
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 11:13 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Limoges
Âge : 44

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par Stephdu87 »

+1
Je viens de voir que j'avais le même soucis. La jauge repose directement sur le tube métallique et mon niveau est au max. La tienne buz quand j'envoie dans un rond-point ou dans des virolos serrés. Tu as trouvé ta jauge où?
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par coolraver »

tout dépend de l'année du cab aussi, la jauge des anciens moulins jusqu'en 84 reposait sur l'acier du tube ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Stephdu87
Gagnant du mois
Gagnant du mois
Messages : 138
Enregistré le : ven. févr. 20, 2015 11:13 am
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Localisation : Limoges
Âge : 44

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par Stephdu87 »

La mienne est de 1992 c'est un 112ch type 155DX.
Avatar du membre
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Messages : 12295
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:32 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
Âge : 62

Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant

Message par coolraver »

c'est la piece en plastique qui va sur la jauge qu'il te manque alors ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »