Bizard !Voyant d'huile allumé et bruyant Le sujet est résolu
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fantasiarous
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
je me répète mais nettoyage de la crépine
j'adore avoir raison
:fumeur
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sebnantes
Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
Bonsoir.
J'ai le même problème sur mon DX.
alors question toute bête mais où se situent la crépine et les 2 sondes???
Merci
J'ai le même problème sur mon DX.
alors question toute bête mais où se situent la crépine et les 2 sondes???
Merci
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daguet.gt
Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
pour la crépine il faut déposer le carter inferieur , c'est par la ou est aspiré l'huile.
pour l'usure de la pompe a huile qui en a déja cassé une ?? et a quel km ?
perso moteur refait 2 fois sur une autre golf et pompe a huile origine , total 390 000 km ...
pour l'usure de la pompe a huile qui en a déja cassé une ?? et a quel km ?
perso moteur refait 2 fois sur une autre golf et pompe a huile origine , total 390 000 km ...
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fantasiarous
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
salut, il est extrêmement rare de casser une pompe à huile. La première cause de mortalité :mdr de la pompe à huile c'est de la casser si par malchance tu éclate ton carter d'huile ( fallait pas passer là) voiture trop basse
Je ne connais pas d'autres cas, comme tu le dit, tu peux faire plusieur vie avec ta pompe. Au bout de ta pompe, tu as ta crépine, qui se bouche au bout des années. démontage et trempage dans du diluant une nuit et fini les ennuis.
Je ne connais pas d'autres cas, comme tu le dit, tu peux faire plusieur vie avec ta pompe. Au bout de ta pompe, tu as ta crépine, qui se bouche au bout des années. démontage et trempage dans du diluant une nuit et fini les ennuis.
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coolraver
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
fantasiarous a écrit :salut, il est extrêmement rare de casser une pompe à huile. La première cause de mortalité :mdr de la pompe à huile c'est de la casser si par malchance tu éclate ton carter d'huile ( fallait pas passer là) voiture trop basse![]()
Je ne connais pas d'autres cas, comme tu le dit, tu peux faire plusieur vie avec ta pompe. Au bout de ta pompe, tu as ta crépine, qui se bouche au bout des années. démontage et trempage dans du diluant une nuit et fini les ennuis.
ca casse pas, non ca s'use et ca perd sa pression d'origine... :dance suffit de regarder un peu les doc techniques sur le sujet
si ta crepine est bouché c'est que les vidanges n'ont pas été faites en temps et en heure pendant de nombreuses années

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fantasiarous
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
tu pense pas que la qualité de l' huile peut jouer 
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coolraver
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
fantasiarous a écrit :tu pense pas que la qualité de l' huile peut jouer
si tu met de la 10w40 sur un vieux moteur et en general tout type d'huile trop fluide oui bien sur ca jouera

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notator67
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
Bonjour,
Ne trouvant pas de réponse directement en recherches sur le forum, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les valeurs "normales" de pression d'huile?
J'ai, depuis aujourd'hui, le voyant d'huile qui clignotte, le buzzer qui buzz... et ce, quelque soit les t/m... (carbu 1.6, 75 cv)
J'ai fait remorquer ma golf chez mon garagiste (un pote, ancien de chez VW) qui me demande (avant de faire autre chose) la pression théorique au ralenti et à 3000 t/m (histoire de gagner du temps ou pour ne pas en perdre en recherches diverses sur le net...
)
Merci!
Ne trouvant pas de réponse directement en recherches sur le forum, pourriez-vous m'indiquer quelles sont les valeurs "normales" de pression d'huile?
J'ai, depuis aujourd'hui, le voyant d'huile qui clignotte, le buzzer qui buzz... et ce, quelque soit les t/m... (carbu 1.6, 75 cv)
J'ai fait remorquer ma golf chez mon garagiste (un pote, ancien de chez VW) qui me demande (avant de faire autre chose) la pression théorique au ralenti et à 3000 t/m (histoire de gagner du temps ou pour ne pas en perdre en recherches diverses sur le net...
Merci!
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lolo cardols
Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
bonjour à tous, je suis un petit nouveau heureux (mais un peu malheureux) propriétaire d un golf cab 1600 75cv de 92 et plutôt habitué à la mécanique de 2cv( pas la même passion).Je vous rejoins sur ce sujet car Il se trouve qu elle ne roule qu un fois par semaine (pour le plaisir) et que depuis peu et de façon aléatoire au démarrage à froid il faisait un léger bruit style ralentie de diesel qui disparaissait au bout de quelques secondes.Hier toujours à froid et après 15 jours d arrêt , elle m a fait le même bruit un poil plus fort mais avec en plus le voyant de pression d huile clignotant ,alors j ai tout coupé.Le bruit fait bien penser à 1 manque d huile au haut moteur , j ai desuite pensé à la pompe à huile hs( mais ça m étonne ) et en consultant le forum je me suis rassuré qu il y ai une crépine .Donc perso je rejoins fantasiarous pour le nettoyage de la crépine ;elle est là pour ça.Dès que je peux m en occuper je vous tiens au jus.Par contre est que le démontage du carter inférieur présente une difficulté particulière?
Merci
Merci
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notator67
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
Salut lolo
Je ne peux répondre à tes questions... je confie mon p'tit cab à mon garagiste quand j'ai un souci mais, concernant le mien (souci), premier constat: le contacteur de pression d'huile est fendu... donc remplacement de la pièce et... après on verra si le problème est résolu...
Cela dit, tu ne sembles pas avoir le même souci que moi...
Je ne peux répondre à tes questions... je confie mon p'tit cab à mon garagiste quand j'ai un souci mais, concernant le mien (souci), premier constat: le contacteur de pression d'huile est fendu... donc remplacement de la pièce et... après on verra si le problème est résolu...
Cela dit, tu ne sembles pas avoir le même souci que moi...
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lolo cardols
Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
je confirme...on a pas le même problème car j ai résolu le mien hier en 10 minutes...et c'était drôlement stupide. En fait un des divers propriétaires de ma golf n a pas jugé utile de signaler qu il avait cassé l arrêt de la jauge et il l avait modifié avec un bout de durite pour la bloquer.Du coup la jauge descend trop bas et le lecture est faussé (niveau max= niveau un poil en dessous du mini).Voilà, un peu d huile et elle tourne comme une horloge.Reste plus qu à trouver une jauge en état.Bon courage pour la suite. A+
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Stephdu87
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
+1
Je viens de voir que j'avais le même soucis. La jauge repose directement sur le tube métallique et mon niveau est au max. La tienne buz quand j'envoie dans un rond-point ou dans des virolos serrés. Tu as trouvé ta jauge où?
Je viens de voir que j'avais le même soucis. La jauge repose directement sur le tube métallique et mon niveau est au max. La tienne buz quand j'envoie dans un rond-point ou dans des virolos serrés. Tu as trouvé ta jauge où?
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coolraver
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
tout dépend de l'année du cab aussi, la jauge des anciens moulins jusqu'en 84 reposait sur l'acier du tube 

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Stephdu87
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
La mienne est de 1992 c'est un 112ch type 155DX.
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coolraver
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Re: Bizard !Voyant d'huile allumé et bruillant
c'est la piece en plastique qui va sur la jauge qu'il te manque alors 

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