bioethanol e85 pour un moteur jh Le sujet est résolu
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- Commandant forumeur
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Re: bioethanol e85 pour un moteur jh
salut à tous
moi j'ai essayé aujourd'hui E85 j'avais un peut moins de la moitié du réservoir en SP95 et j'ai fini le plein avec de l'E85.
verdict:
la voiture est devenue très longue pour prendre ces tours
ne tient plus le ralenti
à de gros retour dans l'admission (en dessous de 1500 tours)
donne des accoups quand ont tient un régime
et elle est comme freinée puis repart (enfin on dirait qu'on freine tout en accelerant)
pour info mon moteur est un JH avec debit-metre et plateau de G2 16s avec des injecteurs pris sur une mercedes et un boitier papillon d'audi 100 quattro un collecteur 4 en 1, catalyseur vidé et sonde lambda pas branchée (en même temps j'ai plus l'éléctro-vanne sur le débi-mettre sachant que ce n'est plus celui d'origine.
avant j'avais quelque retour dans l'admission mais bon c'était rare alors je pense que mon allumage est décalé.
et la voiture ne fonctionnait pas trop mal.
moi j'ai essayé aujourd'hui E85 j'avais un peut moins de la moitié du réservoir en SP95 et j'ai fini le plein avec de l'E85.
verdict:
la voiture est devenue très longue pour prendre ces tours
ne tient plus le ralenti
à de gros retour dans l'admission (en dessous de 1500 tours)
donne des accoups quand ont tient un régime
et elle est comme freinée puis repart (enfin on dirait qu'on freine tout en accelerant)
pour info mon moteur est un JH avec debit-metre et plateau de G2 16s avec des injecteurs pris sur une mercedes et un boitier papillon d'audi 100 quattro un collecteur 4 en 1, catalyseur vidé et sonde lambda pas branchée (en même temps j'ai plus l'éléctro-vanne sur le débi-mettre sachant que ce n'est plus celui d'origine.
avant j'avais quelque retour dans l'admission mais bon c'était rare alors je pense que mon allumage est décalé.
et la voiture ne fonctionnait pas trop mal.
Re: bioethanol e85 pour un moteur jh
Pour passé a l'ethanol il faut absolument reprendre les reglages en gros plus de richesse et plus d'avançe a l'allumage sans ceci tu tourne comme une patate mais surtout TROP PAUVRE!!!!! a ne pas faire sans modification ou alors ne pas dépassé environ 20% d'ethanol dans le reservoir...
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Re: bioethanol e85 pour un moteur jh
c'est quoi déjà les couleurs des bougie?
car j'ai démonté les miennes et elles sont blanche/grise enfin un peut plus blanche
car j'ai démonté les miennes et elles sont blanche/grise enfin un peut plus blanche
Re: bioethanol e85 pour un moteur jh
Une bougie blanche est un mélange trop pauvre :crouge
Une bougie noir (dépot) un un mélange trop riche (encrassement)
Une bougie marron/ocre est un mélange nickel.....
Une bougie noir (dépot) un un mélange trop riche (encrassement)
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Re: bioethanol e85 pour un moteur jh
Déterrage de post.
je suis passer aussi au e85 sur ma 2h.
il y a un an je mettais du sp95 e10 puis j' ai augmenter progressivement sans boitier.
10, 50, 60, puis 70 maintenant elle tourne super aucune différence en 700 km meme le matin à 0°.
Et elle chauffe moins aussi.
Je vais changer le filtre à essence puis mettre un lubrifiant en faisant la vidange.
C' est carrément déconseillé surtout sans boitier mais je prends le risque vu les économies faites rapidement.....
Je vais passer à 100% toujours progressivement. :dance
Pour le combi pareil..... :dance
je suis passer aussi au e85 sur ma 2h.

il y a un an je mettais du sp95 e10 puis j' ai augmenter progressivement sans boitier.
10, 50, 60, puis 70 maintenant elle tourne super aucune différence en 700 km meme le matin à 0°.
Et elle chauffe moins aussi.
Je vais changer le filtre à essence puis mettre un lubrifiant en faisant la vidange.
C' est carrément déconseillé surtout sans boitier mais je prends le risque vu les économies faites rapidement.....
Je vais passer à 100% toujours progressivement. :dance
Pour le combi pareil..... :dance
Re: bioethanol e85 pour un moteur jh
Cool! :ap
J'y pense encore mais ma première source de E85 est à 100 bornes... :enerve
Sur un GU/EX c'est tout à fait possible avec le réchauffeur électrique de la tubulure d'admission à brancher sur un inter avec relai et fusible le temps que le moteur monte en température, un changement des gicleurs (+10% de débit) et un peu plus d'avance à l'allumage. Conso + 10% forcement mais à puissance égale, mais ça reste rentable vu le prix du SP95. Sans changement de gicleurs ça marche aussi, mais un peu moins d'agrément de conduite, 10% de puissance en moins et une légère hausse de la conso.
A+
Stef
J'y pense encore mais ma première source de E85 est à 100 bornes... :enerve
Sur un GU/EX c'est tout à fait possible avec le réchauffeur électrique de la tubulure d'admission à brancher sur un inter avec relai et fusible le temps que le moteur monte en température, un changement des gicleurs (+10% de débit) et un peu plus d'avance à l'allumage. Conso + 10% forcement mais à puissance égale, mais ça reste rentable vu le prix du SP95. Sans changement de gicleurs ça marche aussi, mais un peu moins d'agrément de conduite, 10% de puissance en moins et une légère hausse de la conso.
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Re: bioethanol e85 pour un moteur jh
A lire:
http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://ethanol-e85.fr/comment_rouler_au_E85.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: bioethanol e85 pour un moteur jh
Sa me tente bien de tester l'e85
Mais les station distributeur ne coûte pas les rue.
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Re: bioethanol e85 pour un moteur jh
Et bien considère que tu as de la chance !
Fervent partisan du 100 % d'origine

attention ! uniquement bouchon VW pas une cochonnerie chinoise !

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