cherche conseils pour tirer les ailes... Le sujet est résolu
cherche conseils pour tirer les ailes...
Tout est dans le titre, je cherche des infos, des liens sur des sujets existants ou des photos (ou au mieux quelqu'un sachant le faire dans le grand ouest) sur le "tirage" d'ailes pour un posage au sol "extrème"...
mERCI .°
mERCI .°
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
Re: cherche conseils pour tirer les ailes...
faut plutôt couper le longeron que de tirer les ailes.
Nicolas a écrit :faut plutôt couper le longeron que de tirer les ailes.
je me suis mal exprimé, pour un posage important mais aussi pour passer de jolies "petites" jantes...

-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 4 cabriolet
- Version : Carat
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... p?f=2&t=29
oui, c'est ce que j'ai dit.
faut couper le longeron si tu veux poser.
les ailes, il suffit de couper le rebords de celles-ci et c'est ok.
Je me suis re mal exprimé, en fait le posage sera fait en respectant l'origine, mais le soucis est surtout d'adapter les jantes, d'ou l'utilité d'élargir les ailesNicolas a écrit :oui, c'est ce que j'ai dit.

J'espèrerhombeus a écrit :

-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Touran
comme le dis nicolas en decoupant le rebort tu gagne deja plus d'un cm.
tu veut passer quoi comme largeur de jante et avec quel ET (si j ai bien compris tu veut pas donné le model :mdr )
tu veut passer quoi comme largeur de jante et avec quel ET (si j ai bien compris tu veut pas donné le model :mdr )
rhombeus a écrit :comme le dis nicolas en decoupant le rebort tu gagne deja plus d'un cm.
Tu as bien compris, ni le model ni l'et...!!
Ok pour le coupage des ailes, justement je recherche un petit tuto à ce sujet...!

-
- Colonel forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Youngline
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA5E Bleu Marine
- Jantes : BBS RM
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21998
tu prends une scie sabre et tu coupes le rebord, mais remet du corps creux (anti-corrosion) sinon :crouge .
Pour éviter l'écaillement et surtout coupé droit et proprement, tu mets un scotch.
Autre conseil ne coupe pas au raz du retour d'aile sinon ton aile va devenir du papier à cigarette.
Pour éviter l'écaillement et surtout coupé droit et proprement, tu mets un scotch.
Autre conseil ne coupe pas au raz du retour d'aile sinon ton aile va devenir du papier à cigarette.

« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Touran
je sais que certain carrossier préferent replier le rebort :yeux
En fait, ce travail sera confier à un carrossier, je ne touche pas une bille dans ce domaine, donc pas de cata!!!
Je cherche juste un peu de renseignement, car je connais un trés bon carrossier mais qui n'a jamais fait ce genre de choses...donc histoire de l'aiguiller un peu...
Je cherche juste un peu de renseignement, car je connais un trés bon carrossier mais qui n'a jamais fait ce genre de choses...donc histoire de l'aiguiller un peu...
-
- Président forumeur
- Année : 1985
- Version : GLI
- Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ATS Cup
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876
elunicoyanki a écrit :En fait, ce travail sera confier à un carrossier, je ne touche pas une bille dans ce domaine, donc pas de cata!!!
y a un outil pour tirer les ailes...faut faire une recherche ca été abordé mais il y a longtemps

VW.GOLFSWAGG
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
-
- Commandant forumeur
- Année : 1989
- Version : Cabriolet
- Motorisation : CE : 1.6 l 110 cv
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : Autre Modèle
c exact il y a bien un outil qui existe celui ci ce compose d'une roulette réglable fixée sur un bras que l'on fixe sur l disque ou le tambour a l'aide de deux écrous de jante ( si mes souvenirs ne me trahissent pas) ensuite tu poses la roulette sur le bord de l'aile et tu fais un mouvement gauche/droite tu répètes cette opération en augmentant le réglage de la pression de la roulette sur le rebord de ton aile et c jusqu'à obtention de ton élargissement désiré (cela est valable pour des petites valeurs ça va de soit)coolraver a écrit :elunicoyanki a écrit :En fait, ce travail sera confier à un carrossier, je ne touche pas une bille dans ce domaine, donc pas de cata!!!
y a un outil pour tirer les ailes...faut faire une recherche ca été abordé mais il y a longtemps
les vw c comme le sexe une foi que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
vw 1200 de 71
vw 1303 cab us de 79 german look
vw combi de 69 et split de 66
vw one cab de 89
alfa 159sw jtdm 150
J'ai déja vu ça aussi...mais du coup ceci n'est valable que pour un vraiment petit élargissement??Sinon découpe et soudure de tole obligatoire non?