buzzer qui sonne toujours et encore malgrès... Le sujet est résolu

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
dussel

buzzer qui sonne toujours et encore malgrès...

Message par dussel »

Salut à tous,
Je viens de changer toutes mes sondes ainsi que le calorstat et je viens de faire les premiers essais sur route.
Le buzzer de température et son voyant s'allume toujours à partir d'un certain règime.
Je ne comprends pas d'où ça pourrait venir.
J'ai lu quelque part que certains arrivent à le déconnecter.
Savez vous comment faire ??
Merci de votre réponse.
A+
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Re: buzzer qui sonne toujours et encore malgrès...

Message par lilou86 »

dussel a écrit : Le buzzer de température et son voyant s'allume toujours à partir d'un certain règime.
Régime ou niveau de température ?? désolé pour la remarque mais c'est pas la même cause ...
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
dussel

Message par dussel »

Un buzzer se met à sonner et le voyant d'huile se met à clignoter.
Il ne sonne pas d'office quand on allume la voiture mais lorsque on reste un peu de temps à 2500/3000 tours ??

A vrai dire je ne sais pas si mon compteur ne déconne pas car les aiguilles de t° n'on pas l'air de monter, ni cette de l'essence.
Est ce que tout n'est pas lié ??
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

dussel a écrit :Un buzzer se met à sonner et le voyant d'huile se met à clignoter.
Il ne sonne pas d'office quand on allume la voiture mais lorsque on reste un peu de temps à 2500/3000 tours ??

A vrai dire je ne sais pas si mon compteur ne déconne pas car les aiguilles de t° n'on pas l'air de monter, ni cette de l'essence.
Est ce que tout n'est pas lié ??
effectivement, si ton buzzer sonne rapidement après le démarrage et pas après que ton moteur est chauffer un peu, je pense que tu as un soucis au niveau de ton tableau de bord... un court circuit ou une masse ..
Les deux aiguilles ne sont pas liés mais tu doit avoir un petit souci elec derrière les cadrans .

Prend un peu de temps et démonte le compteur pour voir l'état électrique derrière, si il n'y as pas de fils intempestif ...
**Image**Image
dussel

Message par dussel »

J'ai bien démonté mon compteur. Il y a la prise du cable de compteur et seulement une autre fiche avec les fils. Tout semble normal !! Après le compteur s'est un sac de résistances, de circuits imprimés, bref rien de bien vérifiable.
Bast

Message par Bast »

lilou86 a écrit :
effectivement, si ton buzzer sonne rapidement après le démarrage et pas après que ton moteur est chauffer un peu, je pense que tu as un soucis au niveau de ton tableau de bord... un court circuit ou une masse ..
Les deux aiguilles ne sont pas liés mais tu doit avoir un petit souci elec derrière les cadrans .

Prend un peu de temps et démonte le compteur pour voir l'état électrique derrière, si il n'y as pas de fils intempestif ...
c'est ce que j'ai, le buzzer sonne uniquement quand le moteur es a froid... et je ne sais pa si c'esst lié mais j'ai le voyant de t° du moteur qui clignotte de temps en temps, 3 à 5 foi en moyenne sur un trajet de 25-30 min...
dussel

Message par dussel »

Pour ma part, ça le fait moteur chaud comme moteur relativement froid !!!
Pensez vous que mon compteur puisse déconner (est-ce déjà arrivé à quelqu'un) étant donné que mes aiguilles n'ont pas l'air de fonctionner peut être que tout vient de là ??? C'est quand même bizarre que mes aiguilles ne fonctionne pas, le buzzer sonne et aussi j'avais oublié, le compte tours à l'air un peu bageot car il fait des va et viens très spectaculaires au moment des accélérations ...
lilou86
Général forumeur
Général forumeur

Message par lilou86 »

dussel a écrit :Pour ma part, ça le fait moteur chaud comme moteur relativement froid !!!
Pensez vous que mon compteur puisse déconner (est-ce déjà arrivé à quelqu'un) étant donné que mes aiguilles n'ont pas l'air de fonctionner peut être que tout vient de là ??? C'est quand même bizarre que mes aiguilles ne fonctionne pas, le buzzer sonne et aussi j'avais oublié, le compte tours à l'air un peu bageot car il fait des va et viens très spectaculaires au moment des accélérations ...
A mon avis ta plaque électronique de compteur est un peu secouer !!!

Si tu as changer toutes tes sondes et que celles si ne fonctionne pas c'est que les manos sont secouer ...
essaye de te procurer un autre compteur pour faire un essai et voir si cela viendrait de ton faisceau ... (je l'espère pas pour toi)!! :nul
**Image**Image
dussel

Message par dussel »

Merci, je vais essayer de me procurer un compteur.
A+
nico8221

Message par nico8221 »

Je rebondi sur cette histoire de buzzer.
Sur la mienne, le voyant rouge d'huile s'allume de temps en temps et le BBBZZZZZZ se met en marche quelques instant............puis tous redeviens normal.

On la déconnecte ou cette alarme :hein .
joh27

Message par joh27 »

Bonjour, pour info j'ai ce problème sur ma 1800 gti non cab et sans avoir trouvé le problème
réellement, je sais que cela vient du moteur mais d'où? Mon moteur a fait 3 golf différentes
et toujours ce soucis! J'ai changé les sondes idem. Pas de problèmes pour rouler, cela ne change en rien le fonctionnement
pour la mienne je parle. Pour ce qui est du buzzer très énervant j'ai tous simplement débranché mon compte tours pour
que ce phénomène cesse. "Plus de compte tours" mais beaucoup moins énervant que ce buzzer régulier avec un son bien stressant.
Peut être y a t'il un autre moyen tout en gardant le compte tours, si quelqu'un finit par trouver je veux bien connaitre la solution.

Salutation à tous, golfement johnny.
nico8221

Message par nico8221 »

Je ne compte pas débrancher le compte tours mais en tous cas, merci pour l'info :sup .
aquila37

Message par aquila37 »

salut,
j'ai eu le même souçi . regard ta pompe a huile. elle être gripper
:hmmm2
picpic56
Colonel forumeur
Colonel forumeur
Année : 1990
Version : Youngline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA5E Bleu Marine
Jantes : BBS RM
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=21998

Message par picpic56 »

Il y'avait un post la dessus ;) : viewtopic.php?p=300377" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par picpic56 le mar. juil. 20, 2010 23:35 pm, modifié 1 fois.
Image
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE A GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »
lilou86
Général forumeur
Général forumeur

Message par lilou86 »

Wouah !! le lien distroy !! faut refaire ça ...

Sinon juste info ! pour ceux que le buzzer sonne et clignote (la lampe)
Vous roulez avec qu'elle type d'huile dans votre moulin ???

Tournez avec de la 15W40 GTX castrol , surtout en été, et vous verrez !! ça change une jauge ....
:hmmm2
**Image**Image
Répondre

Retourner vers « Electricité »