Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Moi la capsule est de l'autre coté, vers la batterie. Un bon calage avec dépose du cache culbu m'a couté moins de 50€ l'an dernier
Tu tiens le bon bout! courage!
fred900cbr a écrit :salut
en effet on dirait que ton allumeur est pas tres bien reglé , trop d avance .
pour t en assurer c est plutot simple , tu enleves le cache des reperes du volant moteur et tu cherches le reperes du PMH 0 ( passe la cinquieme et pousse doucement ta voiture ou leves la roue gauche et tourne la)
quand tu as le repere tu retires le tete d allumage et le doigt , tu enleves le cache en plastique et remet le doigt.
le contact du doigt doit se trouver en face du repere sur l allumeur (petit trait) pour avoir le reglage d origine (18°)
essai avec ce reglage et ajuste au besoin.
si tu n est vraiment pas du tout en face ou que tu es obliger de tourner enormement ton allumeur c est ta poulie d allumage de la distribution n est pas bien calé, il ne faut pas mettre le 0 en face de la poulie de villebrequin , il faut prendre le petit repere ( °) un quart de tour plus a gauche.
sur l allumeur la capsule devrai se trouver vers le radiateur et non vers la boite comme sur ta 1 ere photo.
@+ fred
je vais verifier ce week end l'allumage (je n'y avais pas touché l'ancien proprio avais apparement fait le néssaissaire...) par contre la phrase que j'ai surligné en rouge je ne vois pas trop
en effet on dirait que ton allumeur est pas tres bien reglé , trop d avance .
pour t en assurer c est plutot simple , tu enleves le cache des reperes du volant moteur et tu cherches le reperes du PMH 0 ( passe la cinquieme et pousse doucement ta voiture ou leves la roue gauche et tourne la)
quand tu as le repere tu retires le tete d allumage et le doigt , tu enleves le cache en plastique et remet le doigt.
le contact du doigt doit se trouver en face du repere sur l allumeur (petit trait) pour avoir le reglage d origine (18°)
essai avec ce reglage et ajuste au besoin.
si tu n est vraiment pas du tout en face ou que tu es obliger de tourner enormement ton allumeur c est ta poulie d allumage de la distribution n est pas bien calé, il ne faut pas mettre le 0 en face de la poulie de villebrequin , il faut prendre le petit repere ( °) un quart de tour plus a gauche.
sur l allumeur la capsule devrai se trouver vers le radiateur et non vers la boite comme sur ta 1 ere photo.
@+ fred
je vais verifier ce week end l'allumage (je n'y avais pas touché l'ancien proprio avais apparement fait le néssaissaire...) par contre la phrase que j'ai surligné en rouge je ne vois pas trop
pour regler l'allumage tu prend une lampe stroboscopique et tu cale le repere d'allumage (celui qui a une encoche) avec le repere de boite a travers la lumiere du carter de boite (il faut enlever le bouchon vert pour plus de visibilité)
peu importe que ton allumeur ne sois pas dans la bonne position car il depend avant tout du bon reglage de la poulie, et de l'allumeur par rapport a la poulie
le jour ou tu fera la distribution il faudra tout revoir par contre...
salut
sur la poulie d allumage il y a 2 reperes , 1 symboliser par un 0 et l autre par un point.
quand tu es au PMH le repere 0 est en haut et le point est a peu pret un quart de tour a gauche et ce trouve en face du repere ( trait) de la poulie d accessoire fixé sur le villebrequin.
je viens de faire une distri d un EX ce soir et c est tout pile poil...
@+ fred
j'ai vérifier le calage et l'allumage et apparament rien ne cloche.
calage arbre a came ok
calage vilebrequin ok
allumeur pile poil sur le trait
et la poulie a son encoche vers le haut (normalement caler sur le petit point de la petite poulie, quand j'avais fait la distrib)
qu'est ce qui cloche ??? j'ai bien essayé bouger l'allumeur mais elle tourne moins bien, j'ai aussi vérifier la dépression de l'allumeur et autour mais rien d'anormal,du coup j'abandonne et j'pense que si je trouve pas rapidement d'ici la fin de la semaine prochaine je la dépose chez un ferrailleur, parce qu'elle est plus assurée et devant chez moi c'est pas le top
salut
il ne faut pas la feraillé , ce serait dommage .
il y a forcement une solution , ton joint de culasse n est pas claquer ? tes compression sont bonnes ?
si tu trouves pas pour l instant stocke la au chaud et vois plus tard .
courage ne lache pas
@+ fred
bon vu qu'elle est vouée a finir sa vie dans la ferraille je compte m'amuser un peu avec j'vais virer la capote qui sert a rien et toute partie inutiles comme les pare chocs bas de caisse etc... et avec un pote qui as une golf 2 un peu bcp rongée on va s'eclater a les réhaussée un peu et a faire du tout terrain sur un terrain prévus a cet effet. si j'ai le temps de faire des photos j'referai un post là dessus
il ne faut pas la feraillé , ce serait dommage .
il y a forcement une solution , ton joint de culasse n est pas claquer ? tes compression sont bonnes ?
si tu trouves pas pour l instant stocke la au chaud et vois plus tard .
courage ne lache pas
@+ fred
le joint de cullasse et ok et les compressions sont ok en fait y as rien d'anormal mais c'est la base qui est merdique rien ne vaux le aircooled et j'peu pas la mettre au chaud j'ai deja mes cox au garage et j'ai pas envie de les sortir pour une voiture qui en vaux pas la peine j'regrette simplement de m'etre fait avoir sur ce coup là, j'pensais ces moteur plus fiable que ça, mon estime pour vw (mis a part le aircooled) en prend un sacrés coup
Coolraver, comment tu peut savoir qu'elle est mal réglé ?
Je comprend pas, pour le réglage il faut enlever le cache :hmmm2 non ?
Comme sur cette photo:
MIALHE a écrit :Coolraver, comment tu peut savoir qu'elle est mal réglé ?
Je comprend pas, pour le réglage il faut enlever le cache :hmmm2 non ?
Comme sur cette photo:
parce que l'encoche n'est pas a midi comme sur la photo quand c'est bien calé il me semble
ca peu etre aussi une impression d'optique de la photo