Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
cab57 a écrit :donc une huile plus épaisse peut résoudre le soucis ... à voir pour ceux qui ont un kilométrage élevé :oui
pour info j'utilise souvent de la 10w40 sur des moulins pas mal kilometrés, donc une huile un peu trop fluide, mais en general le changement de sonde resous les problemes...a voir...normalement vaux mieux utiliser celle preconisé
Bonjour a tous!!!J'ai un autre problème du meme type,quand la voiture est chaude mon témoin d'huile s'allume,fait du bruit,et sa QUE QUAN JE SUIS EN DESSSOUS DE 20 00 TOURS,et dés que je monte au dessus des 20 000 tours le temoins s'étaint et le bruit s'arrète.L'huile est au bon niveau pourtant,je dois pe etre changer mes sondes?Je ne sais pas,si vous pouvez m'aider un grand merci! aurevoir!!
J'espère que vous aurez trouvez depuis le temps sinon le temoin d'huile et la sonnerie au tableau de bord vous indique qu'il n'y a pas assez d'huile qui remonte, malgré le bon niveau.
VERDICT: crépine de pompe à huile bouchée
SOLUTION: démontage du carter d'huile, démontage crépine, trempage une nuit dans du diluant, on remonte et tout rentre dans l'ordre.
J'espère avoir pu vous aider.
fantasiarous a écrit :J'espère que vous aurez trouvez depuis le temps sinon le temoin d'huile et la sonnerie au tableau de bord vous indique qu'il n'y a pas assez d'huile qui remonte, malgré le bon niveau.
VERDICT: crépine de pompe à huile bouchée
SOLUTION: démontage du carter d'huile, démontage crépine, trempage une nuit dans du diluant, on remonte et tout rentre dans l'ordre.
J'espère avoir pu vous aider.
salut, à mon avis la sonde elle fonctionne ou ne fonctionne pas. Si tu débranche tes sondes est ce que le buz se fait entendre?
Tu peux toujours changer tes sondes tu repartira avec du neuf cela t'enlevera un des doutes sur la panne, mais je pense vraiment que c'est la crépine, j'en suis à mon troisième cab et par deux fois, crépine très sale.
Bon courage pour la suite
fantasiarous a écrit :salut, à mon avis la sonde elle fonctionne ou ne fonctionne pas. Si tu débranche tes sondes est ce que le buz se fait entendre?
Tu peux toujours changer tes sondes tu repartira avec du neuf cela t'enlevera un des doutes sur la panne, mais je pense vraiment que c'est la crépine, j'en suis à mon troisième cab et par deux fois, crépine très sale.
Bon courage pour la suite
pas la sonde mais les sondes...une basse pression et une pression haute...c'est pas une question de elle fonctionne ou pas...mais une question de pression...
pour la crepine ca ne peux pas lui faire du mal non plus surtout si elle est encrassé
avec lui , c'est des vieux moteurs et souvent l'huile sale se colle a la crépine ainsi que plein de dépot merdique ... un bon nettoyage , un Mars et ca repart ( le Mars pas dans le moteur, mais dans la bouche )
manu30 a écrit : avec lui , c'est des vieux moteurs et souvent l'huile sale se colle a la crépine ainsi que plein de dépot merdique ... un bon nettoyage , un Mars et ca repart ( le Mars pas dans le moteur, mais dans la bouche )
mouais je suis dubitatif, manque de pression d 'huile le villo aurai deja rendu l'ame....
Salut à tous,
J'y vais de ma petite expérience en Golf...
1ère chose, vérifiez ou faire vérifier la pression d'huile : c'est, à mon avis, le point le plus important. Cela va déterminer, s'il faut démonter pour nettoyer la crépine ou changer la pompe ou non.... mais, si on démonte la crépine, vaut mieux mettre une pompe neuve...
Après, je me rapproche de la solution de mon ami coolraver....
Jeter un oeil sur les sondes hte et basse pression sur le refroisseur d'huile...et surtout la haute pression,....elle est tarée à 1,8 bar...
Sur mon KR, acheté maintenant, il y à 20 ans chez VW, j'ai eu ce petit soucis sous garantie.... après avoir roulé fort sur autoroute ( à l'époque on pouvait, sans se retrouver à Fleury Mérogis) ou aprés une bonne petite bourre dans les virolos.... en revenant au ralenti, le témoin de pression d'huile du TdB s'allumait et le buzzer.... buzzait...
Un petit coup d'accélo et cela s'arrêtait...
J'ai retourné la Golf, VW m'a changé sous garantie la pompe et par acquis de conscience a changé les coussinets du vilo....
Sans trop de résultat : huile très chaude (10/40w) et/ou T° ext caniculaire, au retour de ralenti, j'avais de temps en temps droit au témoin et au buzzer.... le bas moteur et la pompe étant neufs, je ne suis jamais trop inquiété... mais ça devenait chiant à la longue...
J'ai changé ma sonde Hte pression... pareil et un jour sur les fiches VW, je me suis aperçu qu'il y avait une sonde Hte T° tarée, non plus à 1,8, mais à 1,4 bar.... (il y a trois couleurs : blanche, noire et bleue)....
J'ai monté la 1,4 bar et depuis : plus de témoin ni de buzzer même après une bonne bourre et une huile très chaude....
Cela fait plus de 150 000 km que j'ai fait le changement.... donc, c'est une solution efficace et rapide.... et puis, 400 grammes de pression, c'est pas non plus énorme, mais ça suffit pour calmer le témoin et le buzzer....
petite question a mon tour . j'ai le meme souci de voyant et buzer . a chaud ( huile a 70°)
mon moteur est neuf . ( sauf pompe a huile ....) lorsque j'insiste j'ai un claquement dans le haut moteur et un peut d'huile dans l'eau . ( leger) je pense que ma pompe a huile ne fais pas son travail ou que mon huile est trop fluide ( 10w40)
je vais démonter le crter inferieur pour changer la pompe a huile et passer en 15w40 voir .
pour les sondes quelle couleur donne quelle pression svp ??j'ai une noire .coté culasse et une blanche sur l'échangeur .
je sais mais ça ne m'a pas trop inquiété . pour lea plupart des voitures une pompe a huile fait 3 fois la vie de la voiture ..
du coup j'ai demonté .. et .. créîne méga encrassée .. :enerve
je l'ai remplacé par une plus récente et super néttoyée . ( ça a été l'occase de faire la premiere vidange du moteur . ( 10 km .. ) et passer en 15w40 bien gras et visqueux . pour le rodage ..
merci des conseils pour la crépine je balisait bien quand meme ..
daguet.gt a écrit :je sais mais ça ne m'a pas trop inquiété . pour lea plupart des voitures une pompe a huile fait 3 fois la vie de la voiture ..du coup j'ai demonté .. et .. créîne méga encrassée .. :enerve
je l'ai remplacé par une plus récente et super néttoyée . ( ça a été l'occase de faire la premiere vidange du moteur . ( 10 km .. ) et passer en 15w40 bien gras et visqueux . pour le rodage ..
merci des conseils pour la crépine je balisait bien quand meme ..
je ne sais pas ou tu as entendu une betise pareil :fumeur
moi j avais le meme soucis avec mon moteur d origine (EX) voyant allume a bas regime avec le BUZZZZZ un petit coup d accelerateur et la plus rien. Apres changement du moteur par un 16S (KR) meme soucis mais la haut regime. Le pire c est que avec toutes les sondes debranches toujours probleme avec le voyant et BUZZZ :shock: