Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Eclairage, Alternateur, Faisceau électrique
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

C'est vrai qu'a chaud je redemarre sans problème et même au 2eme démarrage a froid d'ailleur.

Bon, j'ai des difficultées au 1er démarrage a froid 5 secondes, le moteur démarre, je l'éteint, et ensuite je peux redémarrer sans problème, et si le moteur est chaud je peux redémarrer sans problème quand je veux.

Alors d'après vous c'est quoi le problème ?

Ca me dérrange pas au delà mais si l'équipement problématique n'est pas trop cher autant le réparer. ;)
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Nicolas
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par Nicolas »

ça ne peut pas venir de ton injecteur de départ en lui même justement?
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coolraver
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par coolraver »

Nicolas a écrit :ça ne peut pas venir de ton injecteur de départ en lui même justement?

il fait un peu chaud en ce moment pour le 5 eme injecteur...ca reste une piste a verifier ainsi que le tirroir d'air additionel ou une mauvaise commande de pression a froid ( voir regulateur de rechauffement) enfin tout les trucs habituels sur une injection mecanique

ne pas oublier aussi tete de delco,rotor, bougie etc etc...
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

Je suis en train de regarder sous ces éléments et je cherche sur le forum pour savoir comment les tester.
Pour le régulateur de réchauffement, apparemment il y aurai un filtre mais je l'ai pas vu quand j'ai débrancher les entrées.
Avec un tournevis, sans appuyer fort il m'a semblé qu'il était au fond de l'entrée la plus grosse, mais comment on fait pour le nettoyer ? :hein
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coolraver
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par coolraver »

du diluant, un coton tige, du nettoyant carbu, du gasoil, faut que ca brille....
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

Ca y est j'ai nettoyer ce filtre, il m'a fallu 3 coton tige pour que le dernier soit blanc.
J'ai contrôlé le tiroir d'air additionnel en pinçant la durite, le régime tombe immédiatement, donc c'est bon.
J'ai pas pu contrôler l'injecteur de départ car j'arrive pas a dévisser les vis allen.
Mais c'est pas grave elle démarre mieux depuis que j'ai nettoyer le filtre.
En plus j'ai vu sur ce schémas que le moteur doit démarrer en 3 secondes, moi je croyais je j'avais un problème, je pensais que le moteur devais démarrer comme a chaud en 1 seconde.Ca parait pas mais 3 secondes c'est long quand même.

Pour info j'ai changé le relais et j'ai toujours pas ces fameuses 2 secondes de Bzzz, donc j'en déduit que c'est normal.

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yanncox
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par yanncox »

MIALHE a écrit : Pour info j'ai changé le relais et j'ai toujours pas ces fameuses 2 secondes de Bzzz, donc j'en déduit que c'est normal.
C'est ce que j'ai écrit à la page précédente...
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par MIALHE »

yanncox a écrit :
MIALHE a écrit : Pour info j'ai changé le relais et j'ai toujours pas ces fameuses 2 secondes de Bzzz, donc j'en déduit que c'est normal.
C'est ce que j'ai écrit à la page précédente...
Je pense que tu as mal lu :niet , je n'ai toujours pas les 2 seconde de Bzzz. ;)
Bon c'est vrai que j'avait écrit a moitié :alcolo

Tient!!! tant que t'es là :mdr , t'a quoi toi comme relais ?: 321 906 059 G ou 321 906 059 C ? :hein
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par yanncox »

MIALHE a écrit :
yanncox a écrit :
MIALHE a écrit : Pour info j'ai changé le relais et j'ai toujours pas ces fameuses 2 secondes de Bzzz, donc j'en déduit que c'est normal.
C'est ce que j'ai écrit à la page précédente...
Je pense que tu as mal lu :niet , je n'ai toujours pas les 2 seconde de Bzzz. ;)
Bon c'est vrai que j'avait écrit a moitié :alcolo

Tient!!! tant que t'es là :mdr , t'a quoi toi comme relais ?: 321 906 059 G ou 321 906 059 C ? :hein
Désolé :oops: dur journée pour ma part, j'ai effectivement zappé la négation, excuse moi :maitre

Mon relais est celui des G2 16S, voici la ref: 857 951 253; 12V; 25A, il est bleu, numéro 67 ;)
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par samoute »

salut yanncox !

j'ai le meme relais que toi (bleu, n°67 et meme reference) mais je n'est pas de temporisation de 2s, ma pompe tourne sur un + apres contacte.
qu'est ce qui gère cette temporisation ??

merci
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par yanncox »

samoute a écrit :salut yanncox !

j'ai le meme relais que toi (bleu, n°67 et meme reference) mais je n'est pas de temporisation de 2s, ma pompe tourne sur un + apres contacte.
qu'est ce qui gère cette temporisation ??

merci
le relais qui gère.Tu as branché ta pompe avec le faisceau d'origine ou tu as passé un + et un -?
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par samoute »

je l'ai branchée sur un faisceau d'origine, la pompe est bien commandée par le relais (quand je l'enleve elle tourne plus) mais c'est comme un + APC car il n'y a pas de tempo
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par yanncox »

bizarre ça, j'ai jamais eu ce problème :foldingo
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cyril59350

Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par cyril59350 »

salut , moi j'ai un dx et je n'ai pas de bruit a la mise du contact et pourtant a froid comme a chaud au premier coup de clef elle démarre !
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Re: Les 2s de la Pompe à essence au démarrage

Message par Golfiste3 »

Je déterre ce topic pour éviter d'en faire un nouveau car je viens d'avoir le même genre de problème. Mon premier relais à passé l'arme à gauche. J'ai donc filé chez VW pour en acheter un nouveau mais là je m'aperçois qu'il n'y a plus le temporisation de 2 sec comme auparavant alors que je suis sûr que je l'avais auparavant. De ce fait mon cab démarre mal à froid. Il ne se lance qu'au deuxième essai de démarrage. Je précise il s'agit d'un moteur DX de 1990, et mon relais à pour référence 321 906 059 G. Pourriez-vous me dire s'il s'agit du bon relais et pourquoi je n'ai plus cette temporisation? Merci d'avance.
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