Problème boite auto Le sujet est résolu
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1985
- Version : GL
- Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
- Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
- Jantes : ZANDVOORT (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=13079
Re: PROBLEME BOITE AUTO
1 / tu te renseignes sur la référence exacte de l'huile qui conveint à une BVA de cette époque soit auprès du siège de VW France soit auprès d'un membre de ce forum. (à vérifier également dans le manuel si tu l'as)
2/ tu fais effectuer cette vidange DANS UN GARAGE VW
3/ au cas où tu aurais un doute ton mécano est juste un gros con
Va voir là et tu sauras si ta boite d'occase correspond à ta voiture.
Perso je pense que les bva sont toutes interchangeables puisque les rapports de boite sont tous les mêmes. Les codes different surtout en fonction de leur année de production.
J'ai trois boites auto avec toutes des codes differents et elles semblent toutes identiques.
http://www.doppel-wobber.de/wbb2/Inform ... riebe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Perso je pense que les bva sont toutes interchangeables puisque les rapports de boite sont tous les mêmes. Les codes different surtout en fonction de leur année de production.
J'ai trois boites auto avec toutes des codes differents et elles semblent toutes identiques.
http://www.doppel-wobber.de/wbb2/Inform ... riebe.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Eh oui, Lig... J'ai trouvé bien étrange sa réponse, mais comme je n'y connais rien, je m'écrase. N'empêche que ça m'a pas franchement donné confiance
En même temps que ça prête à rire, c'est aussi dramatique. Mais ils sont où, les bons mécanos ?!?!
Il me semble que je vais pouvoir trouver de l'aide auprès de collègues du club dont je fais partie. (taunus) Je vous ferai connaître les détails de l'intervention SI :yeux on arrive à remettre cette belle Golf Cab en état.
Mais pour l'instant, la Belle est toujours immobilisée
Je fais juste tourner le moteur de temps à autre.

Il me semble que je vais pouvoir trouver de l'aide auprès de collègues du club dont je fais partie. (taunus) Je vous ferai connaître les détails de l'intervention SI :yeux on arrive à remettre cette belle Golf Cab en état.
Mais pour l'instant, la Belle est toujours immobilisée

Oui, Jed, je vais me renseigner sur la référence exacte de cette huile de boîte. Pour ce qui est des compétences des mécaniciens, je sais qu'il y en a d'excellents !
... et toujours surbookés évidemment. (Et quand ils ont eux mêmes des Anciennes, faut voir les bijoux !!!
)
A l'extrème opposé, je me suis déjà fait bouziller une fois un faisceau électrique, une autre fois un moteur (galet distrib mal installé) , par des "pros" qui visiblement n'en avaient rien à faire :insult ça flingue, ça !
merci ricodagno pour les liens. C'est en effet ce qui m'a été dit. En revanche, il faut faire attention à cette trompette sur la boîte, qui risque d'être d'un diamètre différent selon l'année de production ; mais rien de très embêtant apparemment, puisque cette même trompette doit pouvoir se changer ... avec une petite astuce de ressort de maintient derrière. (dixit mon vendeur de boîte auto, bien connaisseur de Golf)

A l'extrème opposé, je me suis déjà fait bouziller une fois un faisceau électrique, une autre fois un moteur (galet distrib mal installé) , par des "pros" qui visiblement n'en avaient rien à faire :insult ça flingue, ça !
merci ricodagno pour les liens. C'est en effet ce qui m'a été dit. En revanche, il faut faire attention à cette trompette sur la boîte, qui risque d'être d'un diamètre différent selon l'année de production ; mais rien de très embêtant apparemment, puisque cette même trompette doit pouvoir se changer ... avec une petite astuce de ressort de maintient derrière. (dixit mon vendeur de boîte auto, bien connaisseur de Golf)
-
- Commandant forumeur
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
Je connais bien le problème de trouver un garagiste compétent. :yeuxCARTON a écrit :Eh oui, Lig... J'ai trouvé bien étrange sa réponse, mais comme je n'y connais rien, je m'écrase. N'empêche que ça m'a pas franchement donné confianceEn même temps que ça prête à rire, c'est aussi dramatique. Mais ils sont où, les bons mécanos ?!?!
C'est à se demander si ça existe d'ailleurs.

Dans les garages Vw actuels (ou autre garage à enseigne-constructeur), la main d'œuvre est hors de prix, et de toute façon ils ne veulent pas s'occuper des voitures de plus de 5 ans. :crouge
Quant aux garages à l'ancienne, qui s'occupent des voitures de l'âge du cab, ça va encore pour les réparations basiques, du style changement de plaquettes de freins…
Mais dès que ça se complique, ou que ça nécessite un peu plus de finesse, il n'y a plus personne. Ils disent le plus souvent que ça ne peut pas se réparer, en s'appuyant sur des arguments-clichés dénués de fondement réel… Et en évoquant un changement complet de tout un mécanisme, histoire de nous dissuader compte tenu d'un coût de réparation dépassant la valeur de la voiture… :enerve
La réponse faite par le mécano pour la vidange de BVA me hérisse :enerve :
C'est pas une intervention qu'il a coutume de voir, ça sort du "politiquement correct" des réparations, donc cette demande le dérange, et le choque d'une certaine manière.
Sans savoir réellement pourquoi, il s'est persuadé qu'il ne faut pas faire ce genre d'intervention.
Donc, il balance d'autorité une explication, qu'il invente en live, persuadé de ce qu'il dit, alors qu'il n'en sait rien, se prévalant uniquement de sa qualité de professionnel pour justifier de sa crédibilité. :crouge
On m'a fait la même réponse pour mes problèmes de carbu. :hmmm2 :yeux
Ca fait 3 ans que personne n'a pu comprendre d'où venait le problème d'auto allumage sur mon cab, et des ratées du moteur, avec calage. :enerve
Certains ont cherché, et sont intervenus sur différentes causes potentielles, sans succès. Au moins, ils auront essayé. :yeux
Là, mon cab est en réparation pour le freinage. J'ai parlé au garagiste au passage du problème de carburation : Sa réponse part déjà mal ; il m'a dit qu'il y avait eu beaucoup de problèmes sur les carbus pierburg, qui "lâchaient"… :hmmm2

Certes, le pierburg est capricieux, mais bien d'autres disent qu'il est réparable (Sauf que personne ne veut y toucher…). S'il ne l'est pas, autant le remplacer (Sauf qu'il n'existe plus en neuf, et que ceux qui disent qu'il est fichu, disent aussi qu'un d'occase sera aussi cassé…)
Donc, si je les suis bien, il n'y a pas de solution. :hmmm2

Je n'ai qu'à mettre la voiture à la casse dans ce cas, alors que tout le reste est en très bon état…

On dirait qu'ils ont tous peur du pierburg, comme si je leur brandissais un épouvantail.

Alors la BVA, j'en parle même pas ! Une BVA, sur une voiture un peu ancienne, équipée d'un Pierburg !! Le mécano en deviendrait dépressif ! :hmmm2 :fumeur
Ce sont des voitures sensées être faciles à réparer, sauf qu'on trouve personne pour le faire.
Même en voulant payer ! J'ai déjà payé (cher) un garage pour mes problèmes de carburation. Il a soit disant arrangé pleins de trucs qui n'allaient pas, avec la facture de circonstance.
Au final, la voiture avait les mêmes problèmes qu'avant. Ni mieux, ni moins bien. Je lui ai dit.
Sa réponse : "On pourra pas faire mieux, ou alors changer le starter auto, mais alors là, ça va vous couter un max !"

Ah bon ?! Je croyais que ça m'avais déjà couté un max, donc, on va s'abstenir d'aller plus loin. :fk
J'ai d'ailleurs éradiqué le starter auto pour mettre un manuel -> Même combat !
J'ai bien fait de ne pas lui faire changer le starter auto en somme !

Les golf, faciles à réparer ?

Soit c'est très compliqué, mais pour le travail nécessitant un peu de finesse, pour les réglages, mise au point, il n'y a plus personne.

Pour une BVA, bien moins répandue qu'un Pierburg, tu vas avoir du mal à trouver quelqu'un, mais ne désespère pas !

Autres véhicules :
Mercedes E220 coupée (W124) 1994

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997

-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Année : 1988
- Version : Golf Cabriolet
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : BBS RA (de série)
bonjour,
le mecano t'a changé la crépine ou pas?
le mien l'a fait, sur ma demande, et m'a mis de l'huile de boite de chez Mercedes...
(je l'avais déja fait pour ma 205 GTI qui avait perdu sa 5e !!! et elle est revenue toute seule)
avant de changer de boite...
tiens nous au courant.
le mecano t'a changé la crépine ou pas?
le mien l'a fait, sur ma demande, et m'a mis de l'huile de boite de chez Mercedes...
(je l'avais déja fait pour ma 205 GTI qui avait perdu sa 5e !!! et elle est revenue toute seule)
avant de changer de boite...
tiens nous au courant.
David
Cab 1 blanc nacré
Cab 1 blanc nacré
Merci Lig et bonodg1411
ça dépasse la question des marques et modèles, Lig. Je suis triste pour toi. Il faut ramer à contre courant de la bêtise, des idées reçues, de la mauvaise volonté, de l'incompétence parfois ... et c'est très fatiguant . Mais il ne faut pas lâcher. Une belle Golf cab qui n'a que pour seul souci du moment un réglage de carbu, NIET, c'est pas la casse !!! Il faut comme beaucoup d'entre nous le font, patienter, chercher désespérément LE mécano compétent ... ET se filer les bonnes adresses, même entre clubs différents ! Un BON mécano sera compétent sur n'importe quelle marque !
Bonne remarque, bonodg1411, la crépine ! Eh non, rien n'a été fait de ce côté. Et c'est vrai que mon premier voeux serait de ne pas avoir à changer la boîte ! Je pense recevoir bientôt de l'aide de copains bien plus compétents que moi ; (j'ai aussi le boulot et ne peux pas avancer aussi vite que je voudrais sur le cab) Mais l'idée c'est de faire au plus efficace et moins cher et d'en faire profiter tout le monde. L'affaire reste encore à suivre ...
J'espère pouvoir bientôt apporter des éléments utiles :yeux
Allez, je vais faire tourner un peu le moteur ...

ça dépasse la question des marques et modèles, Lig. Je suis triste pour toi. Il faut ramer à contre courant de la bêtise, des idées reçues, de la mauvaise volonté, de l'incompétence parfois ... et c'est très fatiguant . Mais il ne faut pas lâcher. Une belle Golf cab qui n'a que pour seul souci du moment un réglage de carbu, NIET, c'est pas la casse !!! Il faut comme beaucoup d'entre nous le font, patienter, chercher désespérément LE mécano compétent ... ET se filer les bonnes adresses, même entre clubs différents ! Un BON mécano sera compétent sur n'importe quelle marque !
Bonne remarque, bonodg1411, la crépine ! Eh non, rien n'a été fait de ce côté. Et c'est vrai que mon premier voeux serait de ne pas avoir à changer la boîte ! Je pense recevoir bientôt de l'aide de copains bien plus compétents que moi ; (j'ai aussi le boulot et ne peux pas avancer aussi vite que je voudrais sur le cab) Mais l'idée c'est de faire au plus efficace et moins cher et d'en faire profiter tout le monde. L'affaire reste encore à suivre ...
J'espère pouvoir bientôt apporter des éléments utiles :yeux
Allez, je vais faire tourner un peu le moteur ...
-
Une boite auto, ca se trouve.
mais il faut etre patient.
je sais que Nico78 en avait une...
ce sont les memes que les Golf 2...
pour répondre à LIG, effectivement, certains mécanos ne touche pas ou ne veulent meme pas regarder a certaines voiture.
j'ai l'énorme chance d'avoir un tout petit garage, avec M Mendes (le garagiste du film Camping).
le genre de mécano qui quand tu lui demande de purger tout le système de frein te dis :
- "tu as des pb avec les freins? non, ben alors touches pas à ca, sinon ca va fuire et ca va te couter un bras".
- "ton billet de 50€, tu peux me le donner directement, mais ca ne va pas arranger ta voiture"...
mais bon, je suis en banlieue parisienne, si quelqu'un est intéressé par son adresse par MP.
par exemple sur mon Galaxy à l'époque, c'est lui qui m'a démonté et nettoyé le turbo...
Ford me demandait 4000€, une autre boite 2000€ et lui m'a pris 4h de mo à 46€ de l'heure.!!!!!
donc il ne faut pas désespèrer, vous allez trouver LE garagiste... qui va vous réparer vos cab.
David
mais il faut etre patient.
je sais que Nico78 en avait une...
ce sont les memes que les Golf 2...
pour répondre à LIG, effectivement, certains mécanos ne touche pas ou ne veulent meme pas regarder a certaines voiture.
j'ai l'énorme chance d'avoir un tout petit garage, avec M Mendes (le garagiste du film Camping).
le genre de mécano qui quand tu lui demande de purger tout le système de frein te dis :
- "tu as des pb avec les freins? non, ben alors touches pas à ca, sinon ca va fuire et ca va te couter un bras".
- "ton billet de 50€, tu peux me le donner directement, mais ca ne va pas arranger ta voiture"...
mais bon, je suis en banlieue parisienne, si quelqu'un est intéressé par son adresse par MP.
par exemple sur mon Galaxy à l'époque, c'est lui qui m'a démonté et nettoyé le turbo...
Ford me demandait 4000€, une autre boite 2000€ et lui m'a pris 4h de mo à 46€ de l'heure.!!!!!
donc il ne faut pas désespèrer, vous allez trouver LE garagiste... qui va vous réparer vos cab.
David
David
Cab 1 blanc nacré
Cab 1 blanc nacré
-
- Commandant forumeur
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640
Je poursuis donc ma quête vers LE garagiste providentiel ! :fumeur
Parenthèse encore par rapport à ce que je disais, j'ai récupéré ma voiture de la réparation du freinage :
Le freinage (réparation basique d'une pièce identifiée à changer, à savoir le maître cylindre) a très bien été réparé, pas de problème
Il devait regarder le carbu : il s'est contenté de tourner la vis de richesse pour augmenter la quantité d'essence, histoire d'apporter une légère amélioration, sans avoir à chercher plus profondément (or j'ai déjà mis la vis de richesse dans toutes les positions du kamasutra imaginables, sans incidence...).
Résultat : autant de trous à l'accélération, et une odeur très forte des gaz d'échappement du fait de l'excès d'essence. :yeux
Le garagiste a dit qu'on ne pouvait rien faire de plus, car c'est un défaut sur ces carbu Je connais la sérénade, et les arguments très constructifs du style "Ah, ça, c'est la maladie sur les golf !"
Donc,un pro de plus qui n'a aucune solution à apporter !
(En même temps, je ne lui en veux pas, il a été super sympa, il m'a même donné un autoradio très vintage blaupunkt, plus un philips, par pure gentillesse
)
C'est cool si peux avoir de l'aide d'amis à toi pour réparer ta BVA
C'est bien que tu prennes le temps de te rendre compte si c'est réparable ou pas, car si c'est sauvable, ça sera toujours mieux que de changer direct la boîte, en mettant une boîte dont tu ne connaîs pas l'état. :hmmm2
Tiens nous au courant de tes avancées
Parenthèse encore par rapport à ce que je disais, j'ai récupéré ma voiture de la réparation du freinage :
Le freinage (réparation basique d'une pièce identifiée à changer, à savoir le maître cylindre) a très bien été réparé, pas de problème

Il devait regarder le carbu : il s'est contenté de tourner la vis de richesse pour augmenter la quantité d'essence, histoire d'apporter une légère amélioration, sans avoir à chercher plus profondément (or j'ai déjà mis la vis de richesse dans toutes les positions du kamasutra imaginables, sans incidence...).
Résultat : autant de trous à l'accélération, et une odeur très forte des gaz d'échappement du fait de l'excès d'essence. :yeux
Le garagiste a dit qu'on ne pouvait rien faire de plus, car c'est un défaut sur ces carbu Je connais la sérénade, et les arguments très constructifs du style "Ah, ça, c'est la maladie sur les golf !"

Donc,un pro de plus qui n'a aucune solution à apporter !

(En même temps, je ne lui en veux pas, il a été super sympa, il m'a même donné un autoradio très vintage blaupunkt, plus un philips, par pure gentillesse

C'est cool si peux avoir de l'aide d'amis à toi pour réparer ta BVA

C'est bien que tu prennes le temps de te rendre compte si c'est réparable ou pas, car si c'est sauvable, ça sera toujours mieux que de changer direct la boîte, en mettant une boîte dont tu ne connaîs pas l'état. :hmmm2
Tiens nous au courant de tes avancées

Autres véhicules :

-
Ce n'est pas pour défendre le garagiste donneur d'autoradio, mais le mien a aussi pas mal de soucis pour régler ma golf.
quand elle est bien réglée, et bien elle passe pas au CT...
quand elle passe au CT, elle n'avance plus. lol
mais meme "bien réglée", elle ne tourne pas comme il faudrait, a mon avis...
concernant la boite auto, ca se trouve, pas facilement, mais a mon avis celle qui sont sur le marché sont bonnes, car elles sont costaud.
il ne faut pas baisser les bras, vous trouverez tous les deux, la solution.
il y a la solution de passer en boite manuelle, mais a quel "prix"... changement de colone de direction, de faisceau etc.
et la boite auto est tellement agréable à conduire.
pour info, j'ai au une C3 de location avec la boite sensodrive... soit disant agréable, rapide, performante...
pfff, rien à voir avec ma golf... qui a pourtant seulement 3 vitesses... ils ont 20 ans d'avance à ce niveau.
bon courage, tenez nous au courant.
quand elle est bien réglée, et bien elle passe pas au CT...
quand elle passe au CT, elle n'avance plus. lol
mais meme "bien réglée", elle ne tourne pas comme il faudrait, a mon avis...
concernant la boite auto, ca se trouve, pas facilement, mais a mon avis celle qui sont sur le marché sont bonnes, car elles sont costaud.
il ne faut pas baisser les bras, vous trouverez tous les deux, la solution.
il y a la solution de passer en boite manuelle, mais a quel "prix"... changement de colone de direction, de faisceau etc.
et la boite auto est tellement agréable à conduire.
pour info, j'ai au une C3 de location avec la boite sensodrive... soit disant agréable, rapide, performante...
pfff, rien à voir avec ma golf... qui a pourtant seulement 3 vitesses... ils ont 20 ans d'avance à ce niveau.
bon courage, tenez nous au courant.
David
Cab 1 blanc nacré
Cab 1 blanc nacré
Salut à tous. Comme c'est parti,
mon histoire de boitoto est partie pour s'éterniser...
Le cab est maintenant à l'extérieur et bâché : Je ne roule plus avec, de crainte d'abîmer encore plus la boîte.
J'ai plus le temps de m'occuper de cette affaire, lourde à gérer (merci les "pro"! :insult ) et je préfère vendre la Belle.
Je vous mets le lien de mon annonce. http://www.leboncoin.fr/vi/75214630.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aurai un prix de vente préférentiel
pour un membre de ce forum qui en prendra soin !

Le cab est maintenant à l'extérieur et bâché : Je ne roule plus avec, de crainte d'abîmer encore plus la boîte.
J'ai plus le temps de m'occuper de cette affaire, lourde à gérer (merci les "pro"! :insult ) et je préfère vendre la Belle.

Je vous mets le lien de mon annonce. http://www.leboncoin.fr/vi/75214630.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'aurai un prix de vente préférentiel

Boitoto Suite... et (en)FIN ! Ben voilà, il aura fallu DEUX vidanges de boîte, aussi complètes que minutieuses, espacées de maintes manoeuvres de répartition moteur tournant, et d'une centaine de Km d'essais... pour que tout rentre dans l'ordre. :dance
Origine probable : eau / bulles d'air dans dernière huile non adaptée.
Origine probable : eau / bulles d'air dans dernière huile non adaptée.

-
Salut
un super cadeau de Noel finalement...
tu ne l'as pas revendu.
huile de boite Mercedes pour la mienne... y'a que ca de vrai...
un super cadeau de Noel finalement...
tu ne l'as pas revendu.
huile de boite Mercedes pour la mienne... y'a que ca de vrai...
David
Cab 1 blanc nacré
Cab 1 blanc nacré
c'est quoi les symptomes constatés sur la boite auto ?
en roulant,ça fait un bruit metallique leger et s'accentue en accelerant ?
j'ai eu un soucis samedi,je roulais tranquille au demarrage d'un feu ,et en accelerant dans une ligne droite j'ai entendu un bruit metallique (je pensais au carter),la voiture ne repondait plus (de l'accelerateur),temoin de batterie qui clignote,je me suis garé sur le coté le moteur tournait encore,et en voulant repartir,mode D la voiture a calée,j'ai du attendre 1/2 heure pour qu'elle redemarre...,j'ai fait la route jusque chez moi en mode "(s)lowrider" 30/40 kms/heure et en arrivant près de chez moi j'ai retesté l'acceleration,la voiture s'est mise a brouter et de nouveau la voiture a calée...
une vidange boite a été fait il y a un peu moins de 4 ans maintenant à l'achat du vehicule dans une concession vw
filtre air,ldr,huile ok,batterie,bobine neuves ...
je vois demain pour faire un diagnostic dans le garage où j'ai deposé le vehicule...
si vous avez des idées...
en roulant,ça fait un bruit metallique leger et s'accentue en accelerant ?
j'ai eu un soucis samedi,je roulais tranquille au demarrage d'un feu ,et en accelerant dans une ligne droite j'ai entendu un bruit metallique (je pensais au carter),la voiture ne repondait plus (de l'accelerateur),temoin de batterie qui clignote,je me suis garé sur le coté le moteur tournait encore,et en voulant repartir,mode D la voiture a calée,j'ai du attendre 1/2 heure pour qu'elle redemarre...,j'ai fait la route jusque chez moi en mode "(s)lowrider" 30/40 kms/heure et en arrivant près de chez moi j'ai retesté l'acceleration,la voiture s'est mise a brouter et de nouveau la voiture a calée...
une vidange boite a été fait il y a un peu moins de 4 ans maintenant à l'achat du vehicule dans une concession vw
filtre air,ldr,huile ok,batterie,bobine neuves ...
je vois demain pour faire un diagnostic dans le garage où j'ai deposé le vehicule...
si vous avez des idées...