[EX] problème ralentit, démarrage

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Auteur
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1990
Version : Bel Air (mono-ton)
Motorisation : EX : 1.8 l 90 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : LE CASTELLET 14' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18621

[EX] problème ralentit, démarrage

Message par groscouic »

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai encore un souci avec mon cab, et là je sèche…

Depuis peu, quand le temps est humide, au démarrage, le moteur broute, donne l’impression de tourner sur 3 pattes, et fume noir…puis après 5 min, tout tournait normalement.
Je me suis dit, il doit y avoir un souci d’allumage, j’ai donc testé avec une autre bobine, autres faisceaux, puis autres bougies…mais aucunes améliorations.

Je me suis donc pencher sur mon carbu et j’ai commandé une pochette de joint, mais hier, j’ai vue qu’une durite (de la capsule 3 Pts) était débranché, je l’ai donc remise en place, et tout fonctionnait ce week end.
Ce matin, je démarre pour partir au taffe, et là rebelote, elle tourne comme une patate…je fais quelques km, et rien d’anormale.

J’arrive au 1er patelin (env 5km), et en rétrogradant, je voie que le moteur s’arrête…

Donc depuis ce matin, la voiture ne tiens plus le ralentit…d’où est ce que ça peut venir ?

J’ai regardé les différents forum, mais là je suis une peu perdu…Est-ce un problème de semelle, de starter ? mis à part ce souci, la voiture consomme normalement (entre 7 et 8l / 100).

C’est un moteur EX avec carbu 2E.

Merci pour votre aide.

;)
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Re: [EX] problème ralentit, démarrage

Message par enky »

Avant/après contrôle correcte de l'allumage, vérifie/change ton "doigt d'allumeur" qui pourrait être mort ! :? ?

Si tu a un "ralenti à froid" foirreux c'est peut-être ça qui te donne l'impression qu'elle tourne sur trois pattes mais en fait c'est juste une impression; surtout si précedemment tu a controlé correctement ton allumage.
Par contre, le moteur qui se coupe après 5mn de route...????? >>>Ensemble du circuit d'essence à contrôler ?! :? ?
"golfeur cabeur" ou "golfiste cabiste"
"golfcabiste" ou "golfcabeur"
laurent.P
Ministre forumeur
Ministre forumeur
Année : 1992
Version : Cabriolet
Motorisation : EW : 1.6 l 75 cv
Couleur : LK3A Rouge Paprika
Jantes : BBS RS
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... hp?t=15790

Message par laurent.P »

enky a écrit :Avant/après contrôle correcte de l'allumage, vérifie/change ton "doigt d'allumeur" qui pourrait être mort ! :? ?

Si tu a un "ralenti à froid" foirreux c'est peut-être ça qui te donne l'impression qu'elle tourne sur trois pattes mais en fait c'est juste une impression; surtout si précedemment tu a controlé correctement ton allumage.
Par contre, le moteur qui se coupe après 5mn de route...????? >>>Ensemble du circuit d'essence à contrôler ?! :? ?
j'ai pas mieux à proposer... :?
filtre à éssence :hein
membre Honorable du Pouic Pouic Gang Bang.Image
Pour la pose de Capote golf 1-3-4 new beetle et autres cabriolet
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=18_s
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

laurent.P a écrit : j'ai pas mieux à proposer... :?
filtre à éssence :hein
Moi j'ai 8 lettres !
fuitasse ...
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Auteur
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18621

Message par groscouic »

tout ce qui est allumage est neuf (faisceaux, bougies, et tête de delco).

pas de surconsommation de carburant, donc je ne pense pas à la fuite.

Et à froid, c'est comme un problème de richesse, car les bougies sont noir au froid, et après un long trajet la couleur est "normal" c'est à dire chocolat.
En conduite, je n'ai pas de broutage, ni d'accou.

Est ce que une prise d'air au niveau de la semelle pourrait poser ce problème?
Auteur
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par groscouic »

Mise à jour...suite au dejeuner.

J'ai démarer moi voiture, et pas de soucis, le ralentit tient, apres quand le moteur est monté en T°, le ralentit commencait a descendre...jusqu'à l'arrêt.
J'ai donc ouvert mon capot, et j'ai débranché la durite de la capsule 3 Pts...et ça tient!

Je dois donc avoir un soucis soit de réglage ou autre a creuser...

J'ai été voir ce topic : http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... f=7&t=1932 mais il manque les illustrations, est ce que quelqu'un aurait un lien où je pourrais voir pour le fonctionnement du carbu?
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

Voilà pour toi un début de réponse avec le lien que je te donne plus bas. Le mieux c'est que tu aille faire un tour sur "underfog" (forum uniquement réservé aux golfs à carbu et en particulier le Pierburg 2e2, tu trouvera l'adresse dans ce même lien: >>>> http://www.golf1cabriolet.com/forum/vie ... =7&t=23724
;)
Auteur
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par groscouic »

Merci pour le lien, je le connaissait, mais le souci c'est qu'il n'y a plus les photos, donc quelques fois c'est un peu raide à comprendre :foldingo

Petite question, la capsule 3 Pts est sortie au max a frois ou quand le moteur est chaud, car là j'ai un doute, sur la mienne elle sort quand le moteur est chaud, et dans mes souvenir, sur ma golf 2 de l'époque, cette capsule était sortit quand il y avait le starter...
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

groscouic a écrit :Merci pour le lien, je le connaissait, mais le souci c'est qu'il n'y a plus les photos, donc quelques fois c'est un peu raide à comprendre :foldingo

Petite question, la capsule 3 Pts est sortie au max a frois ou quand le moteur est chaud, car là j'ai un doute, sur la mienne elle sort quand le moteur est chaud, et dans mes souvenir, sur ma golf 2 de l'époque, cette capsule était sortit quand il y avait le starter...
Habituellement, est ce que tu entends bien un petit "cliquetis" venant du compartiment moteur lorsque tu démarre ?? (Si tu ne l'entends pas vérifie les branchements électriques de ton carbu.)
Mais avant tout, tu devrais faire un éssai à froid en ouvrant d'abord ton capot et en demandant à quelqu'un qu'il regarde si la tige de ta capsule "trois points" bouge bien au moment ou tu démarre ta voiture.
Ensuite à chaud, dirige toi avec une douille de 13" vers la vis de réglage de ta "trois points" et fait faire des tours à cette vis. Si tu ne sent pas de difference au niveau du ralenti moteur c'est qu'il doit y avoir un problème... durite(s)de dépression mal branchée(s) ou craquelée(s) ou encore bouchée(s), problème électrique...

Les capsules "trois points" sont habituellement très fiables et il n'y a pas de soucis avec !...Ton problème est lié à ta "trois points" mais ne vient pas forcement d'elle...

A froid: la tige est en contact.
A chaud: elle n'est pas contact.

Tu as des shémas qui t'expliquent le fonctionnement de la "trois points" sur "underfog" voici le tuto page 2 ici :http://underfog.free.fr/forum/viewtopic ... c&start=15

Inscrit-toi sur ce forum tu auras des réponses d"alessandro" ou de "carbu" et tu peux leur faire confiance :oui .
Lig
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Année : 1992
Version : Classicline
Couleur : LC5N Bleu Classique Métal
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=8640

Message par Lig »

Sur mon EX, j'avais le moteur qui était complètement bancal au ralentit, il tournait sur les 2 cylindres de gauche, et presque rien à droite. Et en roulant vite, tout allait bien.

Ca venait d'une prise d'air, située sur la durite, côté droit du bloc moteur (quand on regarde le moteur de face, donc côté conducteur), qui part de l'assistance de freinage, pour aller vers le bloc moteur.

Elle était entaillée, et ça ne se voyait pas, car l'entaille était dessous, un peu cachée, bien que la durite soit en évidence.

Son changement à résolu la majeure partie des problèmes...

Va peut-être aussi voir par là, car la moindre prise d'air a des conséquences importantes ;)
Autres véhicules :

Mercedes E220 coupée (W124) 1994
Image

BMW 318 IS BVA coupée (E36) 1997
Image
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

....Et vérifie correctement ta semelle de carbu en la démontant. Si il y a quelques craquelures dans l'interstice ou même dans "la cuvette" c'est qu'elle a vieillie change là...
Je peux pas t'apporter d'autres solutions, car il ne faut pas faire n'importe quoi avec ce carbu, si tu a déjà tripoté la vis de richesse ou d'autres élements sans trop connaitre tout ça et bien tu peux tout fausser tes réglages d'origines(c'est un sac de noeuds)... Donc si tu a commencé à trifouiller et que tu a des doutes sur ce que tu as déjà fait sur ton carbu il faut tout reprendre depuis le début nettoyage du carbu puis changement totale des joints du carbu, changement des durites des dépression puis vérification du bon fonctionnement des differents élements du carbu puis un réglage dans les règles après être bien sûr du bon réglage de ton allumage !!!

Verifie aussi TOUT ton réseau d'éssence... L'allé/retour... Par exemple sur ton tuyau de retour d'essence qui normalement doit être transparent et bien, si tu vois des bulles d'air par ci par là, c'est pas bon signe !
Auteur
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par groscouic »

enky a écrit :...

...
Bon, je vais regarder ce soir, car moi la tige est en contact moteur chaud, c'est à dire, que je peux regler le ralenti avec moteur chaud...
enky
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par enky »

groscouic a écrit :

...
Bon, je vais regarder ce soir, car moi la tige est en contact moteur chaud, c'est à dire, que je peux regler le ralenti avec moteur chaud...
"Tu peux régler le ralenti moteur chaud" qu'est ce que tu veux dire ?
Si ta tige est en contact à chaud celà veut dire pour moi qu'elle ne fonctionne pas (ou ne peut pas fonctionner...).
-Verifie tes durites en les démontant..
-Verifie le "cliquetis" qui est le signe que tes electrovannes fonctionnent.

!!!! :dance Allé...ce soir, c'est réglé ! :dance !!!!!!
lilou86
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Wolfsburg Edition
Couleur : L041 Noir
Jantes : Autre Modèle
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... =2&t=18797

Message par lilou86 »

enky a écrit : Verifie aussi TOUT ton réseau d'éssence... L'allé/retour... Par exemple sur ton tuyau de retour d'essence qui normalement doit être transparent et bien, si tu vois des bulles d'air par ci par là, c'est pas bon signe !
moi j'en ais des bulle d'air !!! a l'arrêt, des bulles circule dans le tuyau, et pourtant je ne sens pas de souci dans le moteur ...
Tu pense que je vais pas tarder à en avoir?
**Image**Image
MONTAGE DE CAPOTE************ICI
Kaporal dans le club honorable du Pouic Pouic Gang Bang
Black lilou : ICI
le " Family VW roads Picto" 2011 ICI
Auteur
groscouic
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur

Message par groscouic »

enky a écrit :
groscouic a écrit :

...
"Tu peux régler le ralenti moteur chaud" qu'est ce que tu veux dire ?
Si ta tige est en contact à chaud celà veut dire pour moi qu'elle ne fonctionne pas (ou ne peut pas fonctionner...).
-Verifie tes durites en les démontant..
-Verifie le "cliquetis" qui est le signe que tes electrovannes fonctionnent.

!!!! :dance Allé...ce soir, c'est réglé ! :dance !!!!!!
Bonjour,

a chaud, je peux regler le ralenti par la capsule 3 Pts, et oui il y a un petit "cliquetis" apres un coup d'accelerateur.

Là a froid la tige est "rentrée" et à chaud elle vient progressivement en contact avec la petite tige filetée et maintient le ralentit :hein , je ferais des photos ce week end pour illustrer.

J'ai verifié mes durites, elles sont donc étanche et a priorie bien branchées...

J'ai retrouvé une vieux manuel pour le 2E, et je regarderais point par point par rapport a se qu'il y a d'ecrit.

@+
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »