panne depuis changement de courroie Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Torke_nm
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1987
Motorisation : JH : 1.8 l 95 cv
Couleur : L041 Noir
Jantes : BBS RA (de série)

Re: panne depuis changement de courroie

Message par Torke_nm »

coolraver a écrit :
richie1973 a écrit :Ou ptet qu'il t'as réparé ton compteur sans te le dire parce que 205 compteur avec un 90cv, ça laisse rêveur...

Juste une comparaison, mon 2H n'a jamais dépassé les 160 km/h, bon, je ne l'ai jamais poussé tout au bout mais presque et j'ai 98 CV...
:mdr
Le tient est un peu anémique alors car avec mon JH de 245.000km et 3cv théorique de moins, le 180 était une formalité moi :lang
Animalement votre Full-stock powa !!!
richie1973
Général forumeur
Général forumeur
Année : 1989
Version : Best Seller
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
Jantes : AVUS (de série)

Message par richie1973 »

J'ai précisé : "pas tout au bout". :oui
shift

Message par shift »

salu

pour vérifier ton calage tu peu aussi utiliser une lampe stroboscopique. c un apareille que tu relie au plus de la baterie et a une bougie de ton moteur. cette appareille aura pour effet de te montrer par le billet d'impulsion lumineuse le moment ou ta bougie fait une étincelle. il te suffit de retirer le couvercle de couleur vert sur le haut de ta boite de vitesse pour y apercevoir ton volant moteur.
si ton moteur et bien calé tu aura un flash juste au moment où le repère de calage de ton volant moteur passe par l'ouverture.
c un appareille que tu trouve chez norauto mais bon faut vraiment en avoir l'utilité pour vouloir l'acheter. sinon voie avec ton pote le mécano s'il peu pas t'en prêter un il doit surement en avoir lui.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

shift a écrit :salu

pour vérifier ton calage tu peu aussi utiliser une lampe stroboscopique. c un apareille que tu relie au plus de la baterie et a une bougie de ton moteur. cette appareille aura pour effet de te montrer par le billet d'impulsion lumineuse le moment ou ta bougie fait une étincelle. il te suffit de retirer le couvercle de couleur vert sur le haut de ta boite de vitesse pour y apercevoir ton volant moteur.
si ton moteur et bien calé tu aura un flash juste au moment où le repère de calage de ton volant moteur passe par l'ouverture.
c un appareille que tu trouve chez norauto mais bon faut vraiment en avoir l'utilité pour vouloir l'acheter. sinon voie avec ton pote le mécano s'il peu pas t'en prêter un il doit surement en avoir lui.

et eviter les lampes a dephasage, ca sert a rien du tout pour caler l'allumeur :+1
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »