broutage à froid Le sujet est résolu
broutage à froid
Hello tous,
j'ai cherché un peu partout dans le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse clair.. alors je me permet ce poste...
Alors, pour le cab: c'est un 2H année 88 karman, 260.000Km
Elle roule plutôt très bien, ya pas à dire... juste qu'au démarrage à froid, depuis l'entretien fait il y a 1 semaine, elle broute jusqu'à ce que mon aiguille de t° ait dépassé la 1ère zone.
Ce qui a été fait: huile 15w40, filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, bougies, huile de boite, tambours, 4 pneus. Je dois encore faire disques et plaquettes, plus tard on verra amortisseurs aussi.
Elle arrache vraiment bien si je pousse un peu, juste ma 2è qui craque en venant de la 1ère (uniquement dans ce cas là).
Je n'ai pas encore fini le premier plein, mais je dirais qu'on se dirige vers 600km avec (route, autoroute, ville).
Voili ... une idée ????
Merci d'avance.
Olivier
j'ai cherché un peu partout dans le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse clair.. alors je me permet ce poste...
Alors, pour le cab: c'est un 2H année 88 karman, 260.000Km
Elle roule plutôt très bien, ya pas à dire... juste qu'au démarrage à froid, depuis l'entretien fait il y a 1 semaine, elle broute jusqu'à ce que mon aiguille de t° ait dépassé la 1ère zone.
Ce qui a été fait: huile 15w40, filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, bougies, huile de boite, tambours, 4 pneus. Je dois encore faire disques et plaquettes, plus tard on verra amortisseurs aussi.
Elle arrache vraiment bien si je pousse un peu, juste ma 2è qui craque en venant de la 1ère (uniquement dans ce cas là).
Je n'ai pas encore fini le premier plein, mais je dirais qu'on se dirige vers 600km avec (route, autoroute, ville).
Voili ... une idée ????
Merci d'avance.
Olivier
Re: broutage à froid
un petit up ?
personne n'a une idée ? j'ai entendu parler de sonde lambda en fouillant le forum...

personne n'a une idée ? j'ai entendu parler de sonde lambda en fouillant le forum...
-
- Commandant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
moi j'ai eu un souci similaire et c'etait ma tete de delco qui deconné...
Merci gregory !
bon alors, là on vient de faire 2000km (namur-bretagne --- balaaaadeSSS --- Namur) et elle tourne nickel, sauf que à froid, pendant une minute ou deux elle broute un peu ..
avant la révision, elle ne broutais pas !
étrange...
bon alors, là on vient de faire 2000km (namur-bretagne --- balaaaadeSSS --- Namur) et elle tourne nickel, sauf que à froid, pendant une minute ou deux elle broute un peu ..
avant la révision, elle ne broutais pas !

étrange...
j'ai le même souci également avec mon 2H par contre je n'ai pas encore fais de révision
je suit le poste de près
je suit le poste de près

olivier158 a écrit :ouf je ne suis pas tout seul !
of course, je suis le post de près !
bienvenue à la LDBAF (Ligue Des Brouteus A Froid) :dance :dance :dance
:mdr :mdr :mdrlooping a écrit :olivier158 a écrit :ouf je ne suis pas tout seul !
of course, je suis le post de près !
bienvenue à la LDBAF (Ligue Des Brouteus A Froid) :dance :dance :dance
allez , si on est plus , on va pouvoir faire imprimer des t-shirts LDBAF
lol...
dites comme ça j'y pense... Sonde lambda ? c'est cher à remplacer cette petite chose ?
Parce que c'est un des seuls trucs qui peut fonctionner différemment suivant la t° non ?
Car dès qu'elle est chaude OU qu'elle chauffé, c'est tout bon. Même si je m'arrête !
vous aussi ?
@+
Olivier
dites comme ça j'y pense... Sonde lambda ? c'est cher à remplacer cette petite chose ?
Parce que c'est un des seuls trucs qui peut fonctionner différemment suivant la t° non ?
Car dès qu'elle est chaude OU qu'elle chauffé, c'est tout bon. Même si je m'arrête !
vous aussi ?
@+
Olivier
Vérifier si vous n'avez pas une prise d'air sur vos tuyaus d'admission ou votre régulateur de ralenti (isv) est bon à être nettoyé ou remplacer (vérifier déjà s'il vibre en mettant la main dessus au démarrage à froid)?
-
- Général forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1989
- Version : Best Seller
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA5Y Bleu Hélios Métal
- Jantes : AVUS (de série)
Tu veux dire LDBAFMQCANPBAFallez , si on est plus , on va pouvoir faire imprimer des t-shirts LDBAF
Ligue des Brouteurs à Froid Mais Qui Cherchent à Ne Plus Brouter à Froid....
Merci Frederic, je vais taper un oeil là dessus ! Faut juste que je trouve ça sous le capot lolfrederic a écrit :Vérifier si vous n'avez pas une prise d'air sur vos tuyaus d'admission ou votre régulateur de ralenti (isv) est bon à être nettoyé ou remplacer (vérifier déjà s'il vibre en mettant la main dessus au démarrage à froid)?
+ 1 et je cherche activement depuis hier,je vous soumet ma precieuse recolte
1option verifier le filtre du regulateurde contre pression
2option mise l air bouchee ( j ai mon cab depui hier matin ,j fait mon 1er plein et en ouvrant le bouchon j entend un echapement d air est ce normal??? )
3option j ai un fil de bougie qui a ete enturbané avec de la toile isolante serait il fatigué ce fameux fil
4option tete de delco ( cité ci dessus )
toutes ces infos on ete trouvée sur le forum et je ne les ai pas encore testées mais ca va venir
ps je passe au presentoir des que j ai des photos
1option verifier le filtre du regulateurde contre pression
2option mise l air bouchee ( j ai mon cab depui hier matin ,j fait mon 1er plein et en ouvrant le bouchon j entend un echapement d air est ce normal??? )
3option j ai un fil de bougie qui a ete enturbané avec de la toile isolante serait il fatigué ce fameux fil
4option tete de delco ( cité ci dessus )
toutes ces infos on ete trouvée sur le forum et je ne les ai pas encore testées mais ca va venir

ps je passe au presentoir des que j ai des photos