probleme reglage train avant Le sujet est résolu

Freinage, amortissement, rabaissement, jantes, direction, pneumatiques, etc...
Répondre
ice

probleme reglage train avant

Message par ice »

bonjour a tous
j'ai presque fini mon cab et hier je suis allé la porter au carrossage + parallélisme et la impossible de faire rentrer le coté gauche dans les tolérances

pour infos:
- j'ai changé le triangle gauche car l'ancien était plié
- les amortos sont neufs
- la barre stab a pas l'air nette
- impression de flottement dans les courbes

votre avis sur la cause possible ??
marty

Message par marty »

:houhou qu'est ce qu tu n'as pas dans les tolérence, le parallélisme ou le carrossage?
le parallèlisme sa me parrait bizarre que tu ne puisse pas tomber dans la tolérence
le carrossage n'est pas réglable je crois
ice

Message par ice »

si tout est reglable mais impossible de le mettre dans le vert je change tout le train avant demain => merci alex et fred ;)
marty

Message par marty »

c'est bizarre pour le parallèlisme, je travail dans un centre auto et j'ai jamais eu une auto qui n'était pas réglable, tu doit vraiment avoir un gros défaut, elle a tapée fort quand tu a plié le bras?
il y a quand même une grande plage de réglage et on peut encore tricher en réglant sans s'occuper de la position du volant, il faut juste démonter le volant pour le remetre droit après, j'ai eu le cas sur une porsche qui avait tapée.
ice

Message par ice »

le para est bon mais impossible de faire le carrossage
je viens de changer le train avant et je vais changer le train ariere car c'est du cul qu'elle part => et je mets des amortos neufs a l'avant
c'est l'ex proprio qui a tapé mais il dit que c'est une grosse bordure !!
marty

Message par marty »

et au niveau de la chasse elle est bonne, parce que les voiture qui ont tapée ont souvent un problème de chasse, si la chasse est bonne c'est surement la jambe de force de l'amorto qui est un peu pliée
gregoryd59
Commandant forumeur
Commandant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet

Message par gregoryd59 »

tu peux aussi essayer de jouer sur les rotules inferieures de triangle... tu les repousses bien dans le fond tu peux rattrapper ce qui manque...
sur la mienne ca a marchait...
ice

Message par ice »

@ marty non chasse pas bonne donc tapé c'est clair mais pas enorme et si le train arriere est plié on aurait aussi une chasse dans le rouge => seule une épure pourrait m'en dire plus

@ greg => bonne idée je fais ca pour voir ;)

j'ai changé les amortos avants et bouger le train arriere et y a du mieux meme bcp mieux ;)
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

la corne du longeron a bougé c'est un classique, tu dois avoir la chasse et l'angle de chasse a l'ouest, tu peux essayer de redresser la corne avec les moyens du bord (tire fort bar de renfort inf etc etc)

bon courage ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Répondre

Retourner vers « Trains roulants »