Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bride a écrit :Bon ce soir j'ai bien laisser la voiture, ma pression est retombée a environ 1 bar mais dès que j'accélère elle remonte a environ 5-6 bars
Puis au bout d'un moment le buzzer s'est allumé et s'est mis a sonner.
Sachant que ma sonde de pression d'huile n'est plus branché car le mano à pris sa place.
Là je comprends plus rien et je sais plus quoi faire
je pense que ton buzzer doit fonctionner avec ton voyant de compteur
il a décelé une anomalie comme il est débrancher alors il se met en alerte
c'est ce que je crois...
othello87 a écrit :
tu as mis combien d'huile à ta dernière vidange
Au niveau de l'huile je suis a niveau du trait au max.
laurent.P a écrit :je pense que ton buzzer doit fonctionner avec ton voyant de compteur
c'est ce que je crois...
Dans ce cas il ne devrait pas se mettre en route dès le démarrage comme il est débranché?
laurent.P a écrit :je pense que ton buzzer doit fonctionner avec ton voyant de compteur
c'est ce que je crois...
Dans ce cas il ne devrait pas se mettre en route dès le démarrage comme il est débranché?
:oops: je ne sais pas je n'ai pas ce système là, je ne connais pas....
au démarage tu est au max de préssion, c'est bon.... :oui
et après, huile chaude =>la préssion baisse et c'est là qu'il se mets en sécurité...
un truc comme ça peut être
bride a écrit :Bon ce soir j'ai bien laisser la voiture, ma pression est retombée a environ 1 bar mais dès que j'accélère elle remonte a environ 5-6 bars
Puis au bout d'un moment le buzzer s'est allumé et s'est mis a sonner.
Sachant que ma sonde de pression d'huile n'est plus branché car le mano à pris sa place.
Là je comprends plus rien et je sais plus quoi faire
c'est normal que lorsque tu acceleres la pression remonte.... une fois ton moteur chaud et ton huile chaude aussi la variation se situe entre 2.5 et 4bars suivant comment tu acceleres...plus tu montes dans les tours plus la pression d'huile va augmenter...
le buzzer est un temoin basse pression si je me trompe pas... le fait qu'il ne soit plus branché doit le faire s'allumer aussi!!!
Sur la sonde ou tu as branché ton mano tu n'as pas un 2eme emplacement? sur la mienne j'ai pu y remettre le voyant du tdb et j'ai jamais eu de souci...
bride a écrit :Sur la sonde du mano j'ai 2 branchements :
- Le 1er sur le moins
- Le 2ème directement au mano.
Il est possible de brancher en plus le voyant du tdb sur la sonde?
normalement tu n'as pas besoin de brancher de masse dessus, la mise a la masse se fait automatiquement quadn la sonde est vissée sur le moteur...
sur le branchement ou t'as mis ton - tu peux mettre ton voyant de tdb... moi j'ai fait comme ca sur mon cab et ma cordoba et j'ai pas de souci.... je prendrais une photo de mon montage ce soir
:oui j'ai bien 2 branchement dessus mais attention!!!!
ils sont différents tout les 2 :oui
il y en a un pour le voyant compteur
l'autre pour ton mano :oui
je le sais car j'avais branché à l'envers et ça ne fonctionnais pas :mrgreen:
alors j'ai inversé et
bride a écrit :Ok je vais attendre de voir ta photo
dsl pour l'attente :oops:
le fil jaune est le fil d'origine raccordé au temoin du tableau de bord, le fil blanc c'est le fil que j'ai repassé pour le mano. chaqu'un a une position particuliere repéré sur la sonde je crois qu'il y a un G pour le mano et WK pour le voyant du tdb (a reverifier sur ton mano mais plus sur)...
Pouvez vous me dire ou se situe la sonde ou plutot le manocontact de pression d'huile sur un 2H et si en plus vous me dites le pas afin que j'achete le bon adaptateur c'est nickel.
Merci