Bizard !Voyant d'huile allumé et bruyant Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
kintburnt13

Bizard !Voyant d'huile allumé et bruyant

Message par kintburnt13 »

Voila j'ai fini de remonter ma cab classic line (du moin le moteur )mes je comprend pas un truc apres avoir fait la vidange ,donc niveau d'huile correct quand je roule j'ai le voyant de l'huile qui s'allume et qui fait un espece de "brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" est ce que quelqu'un a eux pareil et si oui dout vient le soucis je trouve pas ,car en plus sa me le fait pas tous le temps ................. :hmmm2
Modifié en dernier par kintburnt13 le lun. sept. 01, 2008 19:35 pm, modifié 2 fois.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

change tes sondes de haute et basse pressions d'huile ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
kintburnt13

ok !!!
Sinon c'est pas grave ,si je roule avec? ,a part le voyant qui clignote et ceux son qui gonfle a la longue :shock: .............
Kenny Nismo
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1983
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LK8V Marron Soudan Métal
Jantes : BBS RM

Message par Kenny Nismo »

Moi je tappe un coup sur le tableau de bord et ca s'arrete !

Pour ma part je pense que c'est un faux contact dans le compteur mais je peux me tromper!
Image
kintburnt13

en tous cas merci de vos reponse .....Demain je go chez Wv pour les sonde !!!Encore merci............ :carbu
shift

re

Message par shift »

bonsoir

moi j'ai le même problème avec le bruit quand ma voiture et froide sa fait un grézillement le temps que le voyant rouge finisse de clignoté et une fois que le moteur tourne hop plu de bruit.

MAIS depuis peu je me suis rendu compte que sa commencait a me le faire même en roulent le bruit. et c'est vraiment pas agréable.

si vous trouvez, ou si vous avez eu se problème faite nous signe plz

merci a vous
kintburnt13

apparament pour ma part c'est les sonde qui serait sale (la voiture a pas tourner depuis 3 ans) maintenant a froid elle me le fait plus puis en chauffant elle me le fait entre 80 et 120 et a chaud en desous de 80 c'est l'enfer ceux bruit ceux week end je les nettoye pour voir mes avant j'ai des gros blem electrique (voir sur forum)
jibs

Message par jibs »

Dites, vous êtes sûr que c'est le voyant d'huile qui fait du bruit ? J'ai jamais entendu parlé de ça.
Premier test: si tu as une alimentation contrôlée en tension, débranche le connecteur du voyant et mets une tension à partir de 0V jusqu'à 12V.
1) Il ne fait jamais de bruit.
2) Il fait du bruit dans les basses tensions (6V) et s'arrête de faire du bruit à 12V. => Problème du signal qui vient des sondes.
3) Il fait tout le temps du bruit. => Change la led.
D'autres problèmes sur la tableau de bord ? Ca peut être le stabilisateur de tension HS.
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

jibs a écrit :Dites, vous êtes sûr que c'est le voyant d'huile qui fait du bruit ? J'ai jamais entendu parlé de ça.
Premier test: si tu as une alimentation contrôlée en tension, débranche le connecteur du voyant et mets une tension à partir de 0V jusqu'à 12V.
1) Il ne fait jamais de bruit.
2) Il fait du bruit dans les basses tensions (6V) et s'arrête de faire du bruit à 12V. => Problème du signal qui vient des sondes.
3) Il fait tout le temps du bruit. => Change la led.
D'autres problèmes sur la tableau de bord ? Ca peut être le stabilisateur de tension HS.
non c'est le buzzer qui fais du bruit :mdr , mais je vois pas trop le rapport avec la led????

le buzzer est integré au circuit imprimé du tbd ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
jibs

Message par jibs »

Ah, autant pour moi. Je savais pas qu'il y avait un buzzer là-dedans. Et ça sert à faire bip (ou buz) quand il n'y a plus d'huile ?
Le rapport avec la led ? Ben c'est pour ça que je comprenais pas pourquoi ça faisait du bruit. Je me suis dit que peut-être la led grésille parce qu'elle s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint... très très vite.
[Et si je ne me trompe, le titre, c'est bien voyant d'huile qui grésille, non ? Donc, j'ai pensé à la led]
shift

re

Message par shift »

il sert a quoi se buzz alors parseque moi sa me le fais chaque fois que je démarre et même quand je roule maintenant
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

c'est un probleme de pression d'huile

faut commencer par changer vos sondes, ensuite le compteur et ensuite voir du coté de la pompe a huile ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

est ce que la viscosité de l'huile peut jouer un role ... du genre huile trop fluide qui pose soucis ?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

cab57 a écrit :est ce que la viscosité de l'huile peut jouer un role ... du genre huile trop fluide qui pose soucis ?
oui aussi ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

cab57
Hall of Fame
Hall of Fame

Message par cab57 »

donc une huile plus épaisse peut résoudre le soucis ... à voir pour ceux qui ont un kilométrage élevé :oui
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »