1800 carbu qui tourne sur 3 cylindres Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
Répondre
tintin

1800 carbu qui tourne sur 3 cylindres

Message par tintin »

Bonjour,

Voici mon problème par moment mon moteur tourne sur 3 cylindres :shock:

J'ai changé les fils de bougies, les bougies, le doigt d'allumeur ainsi que la tête d'allumeur et toujours le même problème :enerve

Une petite idée ????????????????
Avatar du membre
yanncox
Hall of Fame
Hall of Fame
Messages : 4257
Enregistré le : mer. sept. 22, 2004 20:08 pm
Voiture : Cox
Localisation : chez moi!
Âge : 44
Contact :

Message par yanncox »

Salut,

prend tes compressions, si ça se trouve ta segmentation est fatigué sur 1 cylindre ou alors tu as 1 ou 2 soupapes de tordue.

Tu as identifié le cylindre qui "donne" pas???Si non, commence par là, si oui, as-tu de l'allumage sur ce sylindre??
ImageImage

Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
tintin

Message par tintin »

Si j'avais une soupape de tordu tu crois qu'elle pourrait tournée corectement de temps en temps ?

Oui c'est le deuxième cylindre, je crois bien que je vais essyer de trouver un autre moteur avec pas trop de bornes.
DELMOTTE

Re: 1800 carbu qui tourne sur 3 cylindres

Message par DELMOTTE »

tintin a écrit :Bonjour,

Voici mon problème par moment mon moteur tourne sur 3 cylindres :shock:

J'ai changé les fils de bougies, les bougies, le doigt d'allumeur ainsi que la tête d'allumeur et toujours le même problème :enerve

Une petite idée ????????????????
Bonjour

J'ai eu ce tour sur une 1800 berline 2 il y a quelques années, peu après (mais ce ne pouvait être qu'un hasard) laodif du 2E2 mis à cette occasion en starter manuel: un autre heureux hasard lors de la recherche d'anomalie possible m'a fait heurte la durite de dépression du SERVO FREIN, durite qui en fait était insidieusement percée ... et dont le remplacement a suffi pour que tous les 4 cyl soient de nouveau et imperturbablement au rendez vous !!! Soyons sérieux .... on n'a pas raison d'un moteur de Golf aisément .... ils ne lachent pas pour un oui ou pour un non / ils sont TRES solides.
tintin

Message par tintin »

Bon je vais regarder de ce coté, car j'ai fin 200 bornes sans souci et un matin de cette semaine rebelotte pendant 2 ou 3 kilomètres et après retour sur 4 cylindres :foldingo
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

tintin a écrit :Bon je vais regarder de ce coté, car j'ai fin 200 bornes sans souci et un matin de cette semaine rebelotte pendant 2 ou 3 kilomètres et après retour sur 4 cylindres :foldingo
Re bonjour

Quand vous citez "2 ou 3 km" puis retour aux 4cyl ... étaient-ce les 2 3 km depuis démarrage à froid ?

Comme c'est une "allumage électronique" il vaut mieux éviter de tester l'allumage les cyl en simplement débranchant un cable HT de bougie à la fois pour écouter lequel des 4 débranchements induirait la chute de régime la plus faible et ainsi identifier le cyl. fautif: ce test fait ainsi peut être rapidement fatal au module électronique. Il faut veiller à, moteur coupé, brancher une bougie de secours sur le cable débranché et la mettre à la masse, puis démarrer le moteur, et ... ça évite le risque de mémorable châtaigne. Faites ceci pour vous assurer le le cyl 2 est le fautif.
Si oui, inversez les cables de bougies 2 et 3 sur le moteur ,et sur le chapeau bien sûr au cas ou un HT quoique neuf poserait problème (rare mais .. j'ai déjà vu), puis inversez les bougies 2 et 3 ... siproblème déplacé au 3 .. la bougie est fautive (vu aussi)
Rom1
Cadet forumeur
Messages : 48
Enregistré le : dim. avr. 20, 2008 20:24 pm
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Sportline
Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
Couleur : LP3G Rouge Flash
Jantes : BBS RA SPORTLINE noires (de série)
Localisation : Reims/Cormontreuil
Âge : 40

Message par Rom1 »

Si tu veux j'ai un moteur à la maison... il y a de la mayo dans le cache culbu, mais si tu souhaites récupérer quelques pièces, hésites pas !
Moi je le vends 75 e :) :alcolo
J'en suis à ma sixième !!
1 bel air bleu / capote beige
1 young Line bleu capote noir
1 young Line blanche capote noire
1 Classic Line vert bouteille cuir beige capote noire
1 sportline rouge
Et encore 1 sportline rouge ! Celle ci je la garde !!
tintin

Message par tintin »

Oui les 2 ou 3 km c'était au démarrage à froid.

J'ai l'impression qu'il y a une petit fuite au joint du collecteur d'admission, je vais commencer par le remplacer.

Merci Rom1, je te fais signe si j'ai besoin de pièces.

Merci pour tous ses conseils ;)
DELMOTTE

Message par DELMOTTE »

tintin a écrit :Oui les 2 ou 3 km c'était au démarrage à froid.

J'ai l'impression qu'il y a une petit fuite au joint du collecteur d'admission, je vais commencer par le remplacer.

Merci Rom1, je te fais signe si j'ai besoin de pièces.

Merci pour tous ses conseils ;)
Re bonjour

Si fuite à la pipe d'admission, son joint avec la culasse en fait,
suspectée, le système que j'utilise couramment pour test étanchéité carbu est utilisable, quoique accès moins aisé à la partie inférieure de la pipe ou du joint de pipe: prendre une bombe de liquide nettoyant carbu (ou frein - pareil), ces bombes sont généralement munies d'un fin tuyau branchable sur la buse de la bombe permettant un jet à endroit précis en minimisant le gaspillage de produit (à ne pas inhaler et encore moins se prendre dans les yeux).
Moteur tournant au ralenti, on pulvérise au niveau du joint: si le régime moteur ne change pas, il n'y a pas de prise d'air, s'il augmente il y en a une, si le moteur s'étouffe au point de parfois même s'arrêter, la prise d'air commence à tenir de .... la ventilation, autrement dit .... elle est sérieuse. En pulvérisant ainsi on arrive à déceler l'endroit précis au quasi cm près. MAIS le souci sur pipes admission etb échappement quasi superposée est ... l'accesibilité au dessous de celle d'admission. Par contre aucun risque d'incendie quand la projection de ce liquide touche la pipe d'échapppement. Idéalement il faut mettre la voitue sur un pont ou disposer d'une fosse (reste le coup du cric, en ce cas SURTOUT avec une chandelle, pour se glisser sous le véhicule, mais moteur tournant ça ... impressionne, et il vaut mieux porter des lunettes de soudeur pour protéger les yeux en cas d'éclaboussures de produit .

Puisque, je crois me souvenir, c'est une Golf carbu 2E2, testez l'étanchéité de la cale caoutchouc d'embase à la bombe, par acquis de conscience, quoique en son cas si elle était poreuse, elle le serait constamment.

Le phénomène "3 cyl" ne se produit -il qu'à froid ou ... est-il arrivé qu'il se prolonge moteur chaud et km après km ... 20 30 km...?
S'est-il déjà produit moteur chaud, ou en démarrant à chaud, en se prolongeant là aussi.
Relevez vous une consommation d'huile (plus d'1/4 de L au mille km même si vidange récente. Relevez vous une consommation de liquide de refroid.
Quel est l'aspect des électrodes de bougies après disons 50 100 km de "4cyl" (beige pâle noir mat noir huileux, bougie par bougie/ en relevant les n° de cyl - 1 normalement côté courroies)
Je ne pose pas ces questions au petit bonheur, mais les réponses vont sous peu déboucher sur un diagnostic assez précis.
tintin

Message par tintin »

J'ai déja fait le teste avec la bombe nettoyant carbu et c'est là que je me suis aperçu de la prise d'air.

J'ai déja eu le problème qu'elle tourne sur 3 pattes à chaud mais depuis que j'ai mis un produit dans l'essence pour nettoyer le carbu elle me là fait qu'une fois et à froid.

Pour la conso d'huile elle en consomme pas mal mais j'ai un doute sur les joints de queue de soupape.

pour la couleur des bougies je vois cela demain.

Merci encore ;)
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »