Gros doute pendant changement de cable de compteur Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
bride

Message par bride »

Ça y est j'ai la pièce qui me manqué.
J'ai tenté de l'installer hier-soir mais je ne comprends pas comment elle s'attache au câble. Impossible de la fixer :enerve

Vous savez comment elle se fixe cette pièce?
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

avec un circlips ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
bride

Message par bride »

coolraver a écrit :avec un circlips ;)
C'est quoi un circlips ? :oops:
19KR22

Message par 19KR22 »

+1,
Je te disais de faire gaffe au positionnement du clips....
Sur le bout du cable, il y a un un clips minuscule .....
C'est en rentrant le bout du cable dans l'engrenage plastique que celui ci va trouver sa place et maintenir l'embout.... on peut voir son postionnement grâce a un petit trou dans le plastique de l'embout pour bien vérifier qu'il est en place....
bride

Message par bride »

19KR22 a écrit : Sur le bout du cable, il y a un un clips minuscule .....
Tu parles de l'espèce de rondelle qu'il y a sur le bout du câble?

19KR22 a écrit :C'est en rentrant le bout du cable dans l'engrenage plastique que celui ci va trouver sa place et maintenir l'embout....
En rentrant bien le cable dans l'engrenage il pas l'air de vouloir tenir seul :?

coolraver a écrit :avec un circlips Wink
Je viens de regarder sur le net ce qu'étais un circlips, je ne vois vraiment pas comment je peux l'installer sur l'engrenage
19KR22

Message par 19KR22 »

Si l'embout ne reste pas solidaire du cable c'est que le clips n'est plus là...
J'ai pas de photo sous la main..
Fais une photo du bou de ton cable et je t'indiquerai l'emplacement où doit se trouver le clips...
bride

Message par bride »

19KR22 a écrit : Fais une photo du bou de ton cable et je t'indiquerai l'emplacement où doit se trouver le clips...
Merci c'est vraiment sympa de ta part :sup
Je fais ça à midi
19KR22

Message par 19KR22 »

Si tu ne l'as plus :

C'est référence N 900 154 01 : 0.13 cts TTC (A8x1)
bride

Message par bride »

Voila les photos, désolé pour la qualité je l'ai est pris avec mon portable en plus j'étais sous le soleil donc impossible de voir à l'écran ce que donné la photo :

Image

Image
19KR22

Message par 19KR22 »

Le clips se monte là...
A priori, il n'y est plus...

Image
Image
bride

Message par bride »

Il est censé y être quand achète le câble où c'est encore une pièce qui s'attache à part?

J'ai acheté le câble comme ça chez vw :?
19KR22

Message par 19KR22 »

A priori, il doit s'y trouver....mais ça fait bien longtemps que je n'ai commandé de cable chez VW....

Sinon, regarde le message juste avant : je te donne la Réf et le prix...
bride

Message par bride »

En gros il va encore falloir que je retourne chez VW, ça commence à me rendre fou cette histoire, c'est la 3ème fois pour ce truc.

En tout un grand merci pour ton aide :maitre
19KR22

Message par 19KR22 »

Tu remarques le trou dans l'embout... : il est là pour vérifier que le clips est bien positionné et pour permettre d'appuyer dessus pour libérer l'embout...
bride

Message par bride »

19KR22 a écrit :Tu remarques le trou dans l'embout... : il est là pour vérifier que le clips est bien positionné et pour permettre d'appuyer dessus pour libérer l'embout...
Donc si c'est possible de libérer l'embout, je peux toujours essayer de récupérer ce qui me manque sur l'ancien ou c'est trop risqué?
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »