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dav_59 a écrit :salut à tous j'aimerai mettre un gti a la place de mon 1.8 EX mais on m'a dit que mettre une injection mecanique engendrait moins de modif que l'injection eu.. avec calculateur.. , je fait donc appels aux connaisseurs quels sont les moteurs qui pourrait correspondre donc en injection meca gti ??
merci
encore moi.. il me tente de plus en plus de mettre un dx 112cv injection meca si jme trompe pas ?
pour le moment j'ai mon ex carbu de 1991
donc si j'ai bien compris (parce qu'en meca .. lol ..) l'operation se revelerai assez simple si je suis cela ??? :
Si tu montes un 8S en injection mécanique il te faudra:
-changer le faisceau arrière d'origine pour un faisceau de 2H,JH,DX après 84
-mettre la pompe immergée de soit 2H,DX ou JH dans le réservoir(si ton cab est d'après 84)
-mettre la pompe+réservoir tampon+accumulateur de pression de DX ou JH
-Le faisceau électrique moteur du DX
-Pour le collecteur je ne sais pas si celui de cab monte sur le moteur de golf2.
vaut il mieux trouver un moteur d'occaz avec quelque borne ou trouver un centre specialisé et repartir avec 0 km ?
j'ai discuter avec mon mecano ce soir il m'a dit qu'un 2.0l gti 115cv de golf 3
serait d'avantage facile a faire passer ..
vrai ?
dans ce cas quelles seront les modifs ? pour les savant du moteur
merci d'avance
Alors si j es bien compris si je veux poser un 1.8l 16s 139cv ou un 2l16s 150 cv dans ma one cabe gli 112cv de 1986 je dois prévoir de changer le moteur (logique :mrgreen: ) tous le faisceau
fair un mix de mes durites de mon 1.8 gti et du nouveaux moteur mixer les supports moteur récupérer mon embrayage (et volant moteur,démarreur?) pour le poser sur le 16s,collecteur d'échappement, fair ma linge d'échappement.
la boite les cardants je garde les miens? ils ne vont pas caser car je passe de 112 a 139cv voir 150cv selon le moteur .
Autre solution : acheter un KR et une grosse meule . . . . . . .
Tu decoupe le toit de la golf 2 gti 16s cela ne te prendra qu'une apres midi . . . . . . :mdr :mdr
quelqu'un à monter un 115cv 2.0l de golf 3 ??
on m'a conseillé ce moteur fiable et performant
je suis plutot partant pour cette modif .. en meme temps je me dit que si j'ai un pet c'est terminé..
mais bon on à qu'une vie
dav_59 a écrit :quelqu'un à monter un 115cv 2.0l de golf 3 ??
on m'a conseillé ce moteur fiable et performant
je suis plutot partant pour cette modif .. en meme temps je me dit que si j'ai un pet c'est terminé..
mais bon on à qu'une vie
ce sera plus chiant a monter qu'un dx
le DX sera vraiment le plus aisé pour un passage carbu injection
arf je vais jamais m'en sortir... mon mécano me dit que les modifs seront moindres sur le 115.. je sait plus lequel choisir..
sinon parlons peu parlons bien pour un swap on peut s'en sortir a combien maxi ?? (€€)
Moi je dirais qu'une chose arrêtez de faire des grosses modifs sur vos et gardez- les d'origine, c'est comme ça qu'ils marchent le mieux et ils gardent leur valeur, de plus ça évitera des pépins avec les assurances. :crouge
biggyben971 a écrit :Moi je dirais qu'une chose arrêtez de faire des grosses modifs sur vos et gardez- les d'origine, c'est comme ça qu'ils marchent le mieux et ils gardent leur valeur, de plus ça évitera des pépins avec les assurances. :crouge
je roule tous les jours avec le KR,j'ai parcouru plus de 17 000 km.Le truc est de ne pas rouler comme un con et faire attention,il n'y a pas plus de risque de rouler swapper que de rouler d'origine. Pour le 2l,il faut tout du 2h, car sur la golf3 c'est un digifiant.
Une restauration c'est pas changer 4 bougies et faire une vidange...
Je parle pas de danger, je parle de sauvegarder une voiture mythique, car tout le monde parle de voitures d'origine et d'anti-tuning alors que tout le monde les met au raz du sol avec des moteur de 200ch (je sais j'exagère) sur une voiture chewngom et en plus on se croit plus fort que les autres. Faut savoir si on a une voiture de meeting ou pour le quotidien. J'en rajoute en disant que j'ai un pôte en prison qui a rabaissé sa caisse de 40mm, mis un moteur 15ch plus puissant que l'origine, à mis des freins plus puissants, donc un jour en roulant à 50 km/h en ville a tué un gosse qui a déboulé en roller chose qui peut arriver à tout le monde, la voiture à été expertisé et l'assurance ne l'a pas couvert car la voiture était hors côte contructeur, non seulement il paye mais il en zonzon. En bref je dis pas que vos bijoux sont plus dangereux mais en cas de pépin vous êtes dans la merde c'est tout. Et pour finir je trouve ça jolie des one cab modifiés pour les meeting mais à évité de mettre sur la route. :oops:
biggyben971 a écrit :Je parle pas de danger, je parle de sauvegarder une voiture mythique, car tout le monde parle de voitures d'origine et d'anti-tuning alors que tout le monde les met au raz du sol avec des moteur de 200ch (je sais j'exagère) sur une voiture chewngom et en plus on se croit plus fort que les autres. Faut savoir si on a une voiture de meeting ou pour le quotidien. J'en rajoute en disant que j'ai un pôte en prison qui a rabaissé sa caisse de 40mm, mis un moteur 15ch plus puissant que l'origine, à mis des freins plus puissants, donc un jour en roulant à 50 km/h en ville a tué un gosse qui a déboulé en roller chose qui peut arriver à tout le monde, la voiture à été expertisé et l'assurance ne l'a pas couvert car la voiture était hors côte contructeur, non seulement il paye mais il en zonzon. En bref je dis pas que vos bijoux sont plus dangereux mais en cas de pépin vous êtes dans la merde c'est tout. Et pour finir je trouve ça jolie des one cab modifiés pour les meeting mais à évité de mettre sur la route. :oops:
et alors? la vie n'est pas un long fleuve tranquile :mrgreen:
tu fais ce que tu veux chacun prend les risques qu'il veux
bref.. pour en revenir a moi
parcque bon 90cv c'est bien hein mais bon ...
c'est pas énorme quoi , alors oui c'est sur j'aurai pu choisir un dx mais celle que j'ai c'est un ex bin c'est tout, donc soit je remet un ex et je voit avec le mecano pour booster un peu soit je met un dx et je voit avec le mecano pour booster un peu mdr
je sait plus quoi faire maintenant avec vos conneries lol
pis moi qui suis une quiche en méca je nage dans la semoule maintenant
- 1 Kg de durites
- 1 reservoir
- 1 collecteur
- 1 ou deux pincées de pompe immergée
Et surtout ne pas oublier :
- 1 avocat (bien mur) :mrgreen:
pour le reservoir je suis pas vraiment convaincu, un reservoir de carbu dois faire l'affaire avec une pompe imergé vu que c'est monter comme ca sur les DX d'apres 84