bioethanol e85 pour un moteur jh Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
noulo17

Message par noulo17 »

je viens de faire 200 bornes sans surconso et j'ai également plus de couple.
j'ai fait essayé l' ethanol à un pote sur son rocco mais lui a perdu en puissance c'est un DX un peu modifié mais on pense que ça vient de son allumage qui est réglé par rapport à son AAC non origine ;)
Stef.beaver66

Message par Stef.beaver66 »

Bonjour à tous!
Vous m'avez mis la puce à l'oreille... :shock:
http://www.boitier-additionnel.com/kit- ... ol-e85.asp
Bon, pour ma 155 EX 2A, c'est rapé, mais pour mon Opel Astra, c'est tout bon! Jusque là j'étais pas très interressé car j'habite à 10 mn de l'Espagne (1.12€ le SP95) et 30 mn du Pas de la Case (Andorre, 1.06€ le SP95).
http://www.andorramania.com/gasol_fra.htm
Les prix "s'envolent" aussi ici vu que c'est le prix du baril qui augmente, pas les taxes.
Pour modèle injection depuis 1993.
Le top, ce serai de dieseliser un cab et tourner à l'huile de friture... En plus j'en ai près de 100l derriere ma cuisine!!! :mdr3
A+
Stef

EDIT: j'ai trouvé ça:
http://www.youtube.com/watch?v=VEltWCtdruI
Quelqu'un sait quel moulin c'est?
noulo17

Message par noulo17 »

dans la vidéo vu l'inclinaison du moteur et l'échappement devant c'est un 1100cc ou1300cc
pour info j'ai une one berline avec le même moteur et je tourne aussi à 75% d'éthanol avec celle ci ;) et aucun soucis
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1992
Version : Classicline
Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
Couleur : L90E Blanc Alpin
Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)

Message par Blades »

noulo17 a écrit :moi aussi je viens de faire le test je roule à 75% de E85 et aucun soucis à part l'odeur qui n'est plus la même ça fait bizarre de sentir l'alcool sortir du cab :mdr

pour la rampe injection sur gt2i il la vende en alu pour 85 euros je vais pas me priver et un copain va me faire les réglages nécessaires pour tourner à 100%

je précise que j'ai un réservoir tout neuf et deux filtres à essence au cas où il y aurait décrassage des durites

affaire à suivre ;)
J'ai recu plusieurs message de conversion au E85 mais je crois que tu as compris l'approche que je tentais d'expliquer en quebecois.

J'ai quelques autres trucs pour les gens qui sont fort en mecanique et qui comprennent le fonctionnement des sondes a oxygene !

Le Innovate LC-1 est un con lecteur oxygene pour voir ce qui se passe dans le moteur. De plus, il est compatible alcool et aussi, permet d'etre programmer pour envoyer de ouvelles valeure o2 a l'orinateur pour compenser le taux d'octane/melange etahnol.
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
noulo17

Message par noulo17 »

intéressant ça Blades
tu pourrais nous en dire plus?
est-ce que ça ne correspond pas à ces fichus boitiers qui se vend soit disant pour pouvoir rouler à l'E85?
aprentiGOLFeur

Message par aprentiGOLFeur »

Peut t'on stoker le e85? genre 30L dans son garage et pour combien de temps?

Par exemple stocker tu SP95 ou 98 pendant 1 mois est très mauvais pour les injection électronique (du moins pour les moteurs hors bord);

Donc je voulais savoir si c'était faisable...
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Blades »

noulo17 a écrit :intéressant ça Blades
tu pourrais nous en dire plus?
est-ce que ça ne correspond pas à ces fichus boitiers qui se vend soit disant pour pouvoir rouler à l'E85?
Je comprend pas l'existance des ces boitiers. Selon moi, tout ce que c'est, c'est une belle grosse resistance comme les tuning box de TDI. (Au Quebec, on se faisait des tuning box maison pour 10$ et c'etait les memes composantes que les boites a 500$)

Tout ce que vous avez besoin c'est d'avance le timing plus que les specification d'origine. C'est tout. Rien de miraculeux. Par contre, comme j'ai dit, les demarrage a froid sur les JH au E85 vont etre dur a cause de leur compression de 8.5:1.

Pour etre efficace au E85, il faut rouler du 11.5:1 a 12:1 de compression ou, avancer son timing de quelques degree.
noulo17

Message par noulo17 »

c 'est ce que j'ai fait sur mon 2H j'ai décalé l'allumage et nickel
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1990
Version : Black Edition
Couleur : L041 Noir

Message par jocelyn »

noulo17 a écrit :c 'est ce que j'ai fait sur mon 2H j'ai décalé l'allumage et nickel
peux-tu nous expliquer comment regler l'avance de l'allumage avec quelques photos
je te remerci d'avance :mdr2
avant que tu fasses les reglage elle ne tournait pas bien?
:2hpowa
aprentiGOLFeur

Message par aprentiGOLFeur »

Dis moi Blades normalement pas trop de souci a ce faire pour un DX puisque compression à 10:1??

Donc juste temps d'injection à augmenter? Ou il faut régler l'avance aussi?

Merci :Rock_On_:
noulo17

Message par noulo17 »

jocelyn a écrit :
noulo17 a écrit :c 'est ce que j'ai fait sur mon 2H j'ai décalé l'allumage et nickel
peux-tu nous expliquer comment regler l'avance de l'allumage avec quelques photos
je te remerci d'avance :mdr2
avant que tu fasses les reglage elle ne tournait pas bien?
:2hpowa
en fait dans mon cas faut que j'arrête de donner mes impressions car la j'ai plein de soucis de ligne et de sonde lambda donc ça me fausse tout mais sinon c'est sur qu'en ravançant un peu l'allumage ça marche mieux sur le mien
jocelyn
Capitaine forumeur
Capitaine forumeur
Année : 1990
Version : Black Edition
Couleur : L041 Noir

Message par jocelyn »

:iwinner merci!!!
gegepar

Message par gegepar »

Bonsoir,
j'ai fait 200 kms en 50/50, verif de la couleur des bougies marron clair.
@+
sebontheweb31

Message par sebontheweb31 »

Salut ,
mon cab roule toujours je n'ai pas eu de probleme particulier depuis que je roule à 100% E85.
Blades
Lieutenant forumeur
Lieutenant forumeur

Message par Blades »

aprentiGOLFeur a écrit :Dis moi Blades normalement pas trop de souci a ce faire pour un DX puisque compression à 10:1??

Donc juste temps d'injection à augmenter? Ou il faut régler l'avance aussi?

Merci :Rock_On_:
Selon moi, aucun, meme que selon moi, avec un peu d'avance sur le timing, tu vas donner une 2eme vie a ton DX. Attention de changer ton filtre a essence tot car le E85 peut degommer le reservoir de carburant. Un filtre propre = gains et moins de trouble.
Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »