bioethanol e85 pour un moteur jh Le sujet est résolu
Content de voir que d'autres personnes ont essayé le E85 ;-)
Perso je continue a mettre du 100 % E85,je ne songe meme plus a mettre du SP95.
Je fais au moins un plein par semaine et mon cab roule tous les jours sans souci particulier.
PS: La pub SAAB,qui passe en ce moment, faisant la promo du "PREMIER" cabriolet roulant au bioethanol E85 me fait sourire.
Je fais au moins un plein par semaine et mon cab roule tous les jours sans souci particulier.
PS: La pub SAAB,qui passe en ce moment, faisant la promo du "PREMIER" cabriolet roulant au bioethanol E85 me fait sourire.
-
- Capitaine forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Black Edition
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : L041 Noir
sebontheweb31 a écrit :Content de voir que d'autres personnes ont essayé le E85 ;-)

tien nous au jus!!!

-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Bon, le quebecois qui vient mettre son nez technique.
Le E85 , pour etre efficace, requiert une compression moteur de 12:1 alors que le JH est a 8.5:1, D'ou les problemes de demarrage a froid. un JH avec des piston de 2H n'aurait pas ce probleme. De plus, avec le E85, on peut avancer l'allumage statique de facon drastique. (Attention, si on remet du SP95, il y a risque d'auto-allumage prematurer)
Pour le 2H, le seul probleme est que l'ethanol mange la rail a fuel en plastique a long terme. Donc, une piece en metal regle le probleme. Par contre, pas dispo d'origine en metal chez VW.
Pour toute les homologation, bah, c'est a vous de chercher. Quebec = Free For All.

Le E85 , pour etre efficace, requiert une compression moteur de 12:1 alors que le JH est a 8.5:1, D'ou les problemes de demarrage a froid. un JH avec des piston de 2H n'aurait pas ce probleme. De plus, avec le E85, on peut avancer l'allumage statique de facon drastique. (Attention, si on remet du SP95, il y a risque d'auto-allumage prematurer)
Pour le 2H, le seul probleme est que l'ethanol mange la rail a fuel en plastique a long terme. Donc, une piece en metal regle le probleme. Par contre, pas dispo d'origine en metal chez VW.
Pour toute les homologation, bah, c'est a vous de chercher. Quebec = Free For All.

'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
'01 "Bora Trendline+" TDI 90, 355000km (avec quelques upgrades)
-
- Capitaine forumeur
- Année : 1990
- Version : Black Edition
- Couleur : L041 Noir
super ton info ! car moi je possede le 2H aurais-tu une photo du fameux rail a fuel en plastique et la compression d'un 2HBlades a écrit :Bon, le quebecois qui vient mettre son nez technique.
merci a toi

je pense qu'il veut parler de la rampe d'injection ? je n'ai pas eu le temps de bien voir mon cab (juste une journée) vivement la fin des vacs pour que je le retrouve sur paris.....
l'ethanol attaque tout les joints etc.... je testerai bien moi aussi sur mon moulin 2 h
en jouant un peu avec l'avance à l'allumage.....
l'ethanol attaque tout les joints etc.... je testerai bien moi aussi sur mon moulin 2 h

-
- Lieutenant forumeur
- Année : 1992
- Version : Classicline
- Couleur : L90E Blanc Alpin
- Jantes : LE CASTELLET 15' (de série)
Je vais reformuler mon affirmation pour dire la meme chose. Le probleme de demarrage a froid, c'est comme si votre moteur avait un manque de compression pour ce type de carburant. On peut faire une correlation directe en disant: je roule mon moteur a 6.5:1 sur su SP98 ! L'idee des piston de 2H dans le bloc JH, c'est un direct fit (tout les piston 81mm dont les rods sont 144mm sont interchangeable(ceux de moteur G60 sont 136mm)). Ca fit comme popa dans moman. La compression moteur passe des 8.5:1 a 10:1, permettant de regler le probleme de demarrage a froid. Un leger plannage de tete permetterait aussi de passer dans les 10.5:1, soit encore mieux pour le E85. Le CIS (K-jet) avec sondeur mecanique etait un systeme a vacuum, il auto-gere son carburant. L'ajout d'une sonde d'oxygene bon marche pour avoir une lecture digitale du melange dans l'habitacle est une bonne option.Blades a écrit :
Le E85 , pour etre efficace, requiert une compression moteur de 12:1 alors que le JH est a 8.5:1, D'ou les problemes de demarrage a froid
Et pour la rail en metal de 2H, un bon machiniste peut en fabriquer ou BBM au USA au vend. Le CIS n'est pas prone a ce probleme car les hoses a fuel sont en metal.
Par contre, attention, le E85 decape tout le fuel gommer dans le reservoir d'essence et les lignes. Il est bon de changer pas une mais 2 fois son filteur a essence dans un cour lapse de temps.
'92 Cabriolet Full ABA/BEV, digifant-2, MFA, 165000km
Bonsoir a tous, je suis le copain de florence, david, je voulais faire une remarque importante sur l'E85, je fait actuellement des tests sur ma cox de 67 moteurs de 2007cm3 et carbu weber 48 ida, Il faut savoir que ce carburant est beaucoup plus corosif, donc pour les moteurs carbus il faut un traitement spécial des cuves pour évitet la corosion, modifié les gicleurs (air, ralentis, principal et même dans certains cas les tubes d'émulssion), il faut modifier le débits de la pompe a essence, traité le réservoir toujours pour éviter la corosion, la tuyauterie d'essence est aussi specifique pour l'E85, pour infos ce n'est pas de la durite en caoutchou...... J'ai lu aussi que certain augmenté le rapport volumétrique du moteur car ce carburant a tendance a refroidir un peu trop les culasses. donc faite attention a l'utlisationde ce carburant. Perso je n'ai pas encore fait des essais avec la voiture de madame flowercox, mais toutes les infos sont bonnes a prendre.
A+
David
A+
David
moi aussi je viens de faire le test je roule à 75% de E85 et aucun soucis à part l'odeur qui n'est plus la même ça fait bizarre de sentir l'alcool sortir du cab :mdr
pour la rampe injection sur gt2i il la vende en alu pour 85 euros je vais pas me priver et un copain va me faire les réglages nécessaires pour tourner à 100%
je précise que j'ai un réservoir tout neuf et deux filtres à essence au cas où il y aurait décrassage des durites
affaire à suivre
pour la rampe injection sur gt2i il la vende en alu pour 85 euros je vais pas me priver et un copain va me faire les réglages nécessaires pour tourner à 100%
je précise que j'ai un réservoir tout neuf et deux filtres à essence au cas où il y aurait décrassage des durites
affaire à suivre

voici un lien pour le recensement des pompe bio; pour ceux que ça intéresse
http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/

http://www.roulonspropre-roulonsnature. ... lantation/