problème tringlerie boite de vitesse Le sujet est résolu

Culasse, Boite de vitesses, Circuits d'huile et d'essence, échappement, etc...
mayelle

problème tringlerie boite de vitesse

Message par mayelle »

BonSoir !!!

voilà j'ai un petit soucy avec ma voiture !! (sinon je serais pas là en train de poster !! lol)

donc je vais commencer par la début !!

vendredi, je vais au boulo... tout va bueno !!
je part du boulo... la pédale d'embrayage reste au sol, mais la voiture embraye et les vitesses passent, après avoir passer 2/3 fois les vitesses comme ca, la pédale est remonté...
bizzard...
je rentre chez moi j'appel PAPA à la rescousse...
il prend la voiture et rien..
le soir je rentre chez moi, il me dit que au niveau de la pédale et des vitesses y'a rien eut...
bizzard...
on va essayer la voiture à 2...je roule
dès que je passe les vitesses, un drole de bruit (meme bruit que quand on passe mal les vitesses !!)
bref, on fait un tour a part ca rien n'a signaler.. mon pere qui me dit que c'est moi qui ne sait pas rouler.. (siper !!)
on remonte de notre tour, il essaye lui la voiture, on s'arrete pas loin de chez moi.. ca fait le meme bruit quand il passe les vitesses et ca lui fait le coup de la pédale (sauf qu'elle n'est jamais remontée)
il regarde, au niveau du câble d'embrayage y'a une espèce de butée (bon je trouve pas d'image montrant le bidul !!) qui bougeait bien...
il rentre dans la voiture, passe la vitesse... hannn la vitesse passe, mais n'embraye plus...et cette fameuse buté ne bouge plus...
la pédale est supra dure...
bref !! rien à faire, on peut plus avancer...
il a meme essayé en dévissant un peu le câble d'embrayage !! rien !!

a votre avis celà peut etre quoi?????

(enfin j'espère que vous avez compris la description de mon problème)

mon popa m'a dit que apparement sur les golf, il y avait une tige qui passe de l'embrayage à la boite de vitesse et qui fait passer les rapport (ou peut etre ais-je mal compris !!)

est ce que quelqu'un pourrait éventuellement me scanner une partie de la revue technique concernant l'embrayage et la boite de vitesse...

merci beaucoup !!
mayelle

Message par mayelle »

personne?????

c'est assez urgent !!! :?
steph_gti
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur
Voiture : Golf 2

Message par steph_gti »

non tu as bien compris

il y a bien une tige de poussé

ce serait pas ton cable d embrayage tout simplement?
steph_gti
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par steph_gti »

voila tu enregistre l image et tu zoom ;)

Image
mayelle

Message par mayelle »

merci t'es un amOur !!!
:oops: :oops: :oops:

j'vais direct transférer ça à mon papa...

le pire c'est qu'il a un pote qui a cette revue technique, chez qui il aurait du la récupérer...
mais le mec a un tel fourbi dans son garage qu'ils étaient à 2 à la chercher...
sans jamais la trouver cette aprem !!!

merci merci merci merci !!!
mayelle

Message par mayelle »

dommage on voit pas ce qu'il y'é d'écrit... meme en zOOman...
bisounours3892

Message par bisounours3892 »

Bonjour c'est peut etre un autre probleme que vous avez ,cela est deja arivé a certaine personne de ce forum si je ne me trompe pas , il s'agirait de votre pedalier qui a une sorte de bague qui sert de passe cable de l'habitacle au moteur de la voiture .Regardé si par hasard cette piece ce se serait pas desouder.
Max
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Voiture : Golf 1 cabriolet
Année : 1985
Version : GLI
Motorisation : KT : 1.8 l 112 cv
Couleur : LA8Y Gris Bronze Métal
Jantes : ATS Cup
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

bisounours3892 a écrit :Bonjour c'est peut etre un autre probleme que vous avez ,cela est deja arivé a certaine personne de ce forum si je ne me trompe pas , il s'agirait de votre pedalier qui a une sorte de bague qui sert de passe cable de l'habitacle au moteur de la voiture .Regardé si par hasard cette piece ce se serait pas desouder.
Max
:

+1 j'allais le dire, c'est recurant...ca ou probleme de cable ;)
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
steph_gti
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par steph_gti »

ah oui maintenant que tu le dit j ai deja entendu se probleme de pedalier :+1
mayelle

Message par mayelle »

le problème est que les vitesse passent nickel, c'est juste que la voiture embraye plus.. la pédale s'enfonce encore un peu, mais elle est dur comme du béton !! lol

c'est le truc au bout du câble d'embrayage qui ne bouge plus (au niveau de l'embrayage, pas dans l'habitacle !!) y'a un truc qui monte et descend
steph_gti
Sous-Lieutenant forumeur
Sous-Lieutenant forumeur

Message par steph_gti »

demonte ta buté d embrayage et tire la tige de poussée pour voir si elle est coincé est regarde si le ressort n est pas cassé ou defait

tu demonte ta roue et tu anleve le cache vert

Image

photo de la butée

Image
coolraver
Président forumeur
Président forumeur
Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... f=2&t=9876

Message par coolraver »

mayelle a écrit :le problème est que les vitesse passent nickel, c'est juste que la voiture embraye plus.. la pédale s'enfonce encore un peu, mais elle est dur comme du béton !! lol

c'est le truc au bout du câble d'embrayage qui ne bouge plus (au niveau de l'embrayage, pas dans l'habitacle !!) y'a un truc qui monte et descend
et ta pedale est en haut ou en bas?
Image

VW.GOLFSWAGG

L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
mayelle

Message par mayelle »

elle est au milieu, mais c'est tout dur.....(d'habitude j'me plain pas quand c'est dur... mais là je préferais que ca soit plus mou !! lol)
mayelle

Message par mayelle »

steph_gti a écrit :demonte ta buté d embrayage et tire la tige de poussée pour voir si elle est coincé est regarde si le ressort n est pas cassé ou defait

tu demonte ta roue et tu anleve le cache vert

Image

photo de la butée

Image
bon ben c'est pas ça !!!
mon popa vient d'ouvrir... et tout est nikel dedan !!!!

j'sens.. que ca sent le changement de boite de vitesse !!! fait chier !!! :insult :insult :insult
coolraver
Président forumeur
Président forumeur

Message par coolraver »

ta verifier le pedalier et le cable?

y'a peu etre la tige qui est passé a traver le mecanisme tout simplement ;) embrayage a refaire dans ces cas la
Image

VW.GOLFSWAGG

Répondre

Retourner vers « Mécanique - Problèmes Moteur - Echappement »