Combien vos assurances ?!?
-
- Sous-Lieutenant forumeur
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1992
- Version : Genesis
- Motorisation : DX : 1.8 l 112 cv
- Couleur : LC4U Violet Nacré
- Jantes : BBS RA (de série)
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... ?f=2&t=258
-
- Hall of Fame
- Voiture : Golf 1 cabriolet
- Année : 1990
- Version : Classicline
- Motorisation : 2H : 1.8 l 98 cv
- Couleur : LA9V Noir Métal Brillant
- Jantes : BBS RS
- Lien vers la présentation : https://www.golf1cabriolet.com/forum/vi ... 22&start=0
Assu collection

Avez vous des noms d'assu colec car la macif ne le fait pas?
Peut on revenir en assurance normale apres l avoir eu en colec?
Existe t il une assurance qui assure contre les coups de cuter?(a mon avis non, mais on ne sait, jamais)
Merci

Re: Assu collection
je crois pas qu'une assurance collection soit possible si le cab n'a pas de carte grise collection également.sacatroc a écrit :Salut à tous nouveau forumeur je vais peut etre acquerir une one cab et je me demande quels sont les inconvenients d'une assu colection par rapport au tiers?
Existe t il une assurance qui assure contre les coups de cuter?(a mon avis non, mais on ne sait, jamais)
Merci
Financièrement c'est interessant mais tu peut quasi plus te servir du cab (pour moi t'es sensé pouvoir rouler où tu veux sans avoir à remplir des coupons de préfécture...)
Le risque "coups de cutter" ça dépend grandement de ton assureur, certain compte la capote comme partie du cab d'autre comme..accessoire :crouge
du coup c'est pas du tout la même prise en charge

Mais si tu veux que ton cab soit bien assuré le tout risque s'impose (en te faisant préciser les "détails" comme celui de la capote)
bien sur ! tu peux tout assurer mais tout se paie ! Les assurances assurent tout ce que tu veux mais évidement ca se paie !sacatroc a écrit :![]()
Merci
Salut,Atlanticab a écrit :je crois pas qu'une assurance collection soit possible si le cab n'a pas de carte grise collection également.sacatroc a écrit :Salut à tous nouveau forumeur je vais peut etre acquerir une one cab et je me demande quels sont les inconvenients d'une assu colection par rapport au tiers?
Merci
Financièrement c'est interessant mais tu peut quasi plus te servir du cab (pour moi t'es sensé pouvoir rouler où tu veux sans avoir à remplir des coupons de préfécture...)
Le risque "coups de cutter" ça dépend grandement de ton assureur, certain compte la capote comme partie du cab d'autre comme..accessoire :crouge
du coup c'est pas du tout la même prise en charge![]()
Mais si tu veux que ton cab soit bien assuré le tout risque s'impose (en te faisant préciser les "détails" comme celui de la capote)
Si tu peut assurer ton cab en assurance collection sans avoir de carte grise collection, tu peut t'en servir quand tu veut sauf pour aller bosser (encore que certaines assurance le font moyennant un petit plus), tu peut bien entendu revenir sur une assurance normal si ca te chante apres, par contre y'a des conditions pour etre assurer comme ca, age minimum en general 22 ou 23 ans (ca depend de la voiture aussi moi la porsche il a fallu que je pleure pour qu'il veuille bien l'assurer pasrce que j'avait pas 25 ou 30 ans suivant les assureurs) , ne pas avoir eu de sinistre responsable ou non pendant les 2 dernieres années, ne pas avoir eu de suspension de permis, et chose essentiel avoir un vehicule d'usage courant assuré normal (un scooter suffit), y'a aussi que la voiture que l'on veut assurer est plus de 10 ou 15 ans en fait ca ca depend surtout de la voiture que l'on assure pour mon cab de decembre 89 c'est bon il l'ont pris en collec.
Bon y'a peut etre aussi le fait que j'ai deja la porsche assurer chez eux. Par contre gros avantage un paie plus ou moins suivant l'anciennete du vehicule (normal on roule pas autant ave un vehicule de 30 ans qu'avec un de 15 ) mais surtout les tarifs sont degressif suivant le nombres que l'on a en collections et on passe en tarif flotte a partir de 2 ou 3 vehicules voir 5 suivant les assurances. Pour mon cas le cab + la 924 tarif flotte 360 Euros et je peut rajouter des voiture c'est pas plus cher ! Le cab assurer au mini me reviendrai a 80 Euros.
Un truc aussi pour pouvoir s'assurer tout risque en collection il faut faire expertiser l'auto et l'assurance fait payer par rapport a l'estimation de l'expertise, donc a refaire tous les 2 ans pour pas perdre de valeur si le vehicule reste pareil ou si on fait encore des frais dessus.
sinon moi je suis assurer la :
http://www.sada.fr/accueil.php3
[quote="SunFreeZ"]Personne n'a testé Assu2000 ? ils ont des tarifs sympa et en général ils sont accueillant...
je suis chez assu 2000 es je paye 48euros/mois(580/ans)pour responsabilité civile, recours etc..assistance au dela de 50km du domicile en cas de panne aucune en accident.
il faut compter 100euros/mois pour vol,vol d elements deterioration suite a vol ou tentative , incendie bris de glace
et 160/mois en tout risque
je suis en bonus (0.75 je crois)pour un cab de 91
je suis chez assu 2000 es je paye 48euros/mois(580/ans)pour responsabilité civile, recours etc..assistance au dela de 50km du domicile en cas de panne aucune en accident.
il faut compter 100euros/mois pour vol,vol d elements deterioration suite a vol ou tentative , incendie bris de glace
et 160/mois en tout risque
je suis en bonus (0.75 je crois)pour un cab de 91